Les frais d'atterrissage...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Les frais d'atterrissage...

Post by amelot »

Bonjour

Gaston Lepage est invité a faire une allocution au Congres des Opérateurs d'Aérorport qui se tiendra à Riviere du Loup fin aout

Il y traitera du très épineux problème des frais d'aéroport en regard de la petite aviation civile de loisir....

SVP faites lui part de vos commentaires, arguments et ou revendications concernant ce sujet pour lui permettre de bien monter son dossier...

Et mentionner comment cette situation affecte votre décision de voler vers tel ou tel autre aéroport....ou de ne pas voler du tout...

Merci a tous...

Carl
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CGiroux »

Bonjour,

pour ma part, comme nouveau pilote, j'ai l'impression d'avoir tous les aéroports et villages à proximité à visiter. Et entre 2 aéroports, évidemment je vais choisir celui qui m'acceuille à bras ouverts... Le moins cher possible, avec des attraits à proximité. Ma blonde a besoin de plus que de se rendre à un aéroport! :?

...comme l'a si bien fait le responsable à Lachute, il y a quelques semaines avec ma fille, prenant quelques minutes pour s'assoir à ma table au restaurant et m'expliquer que je peux emprunter les vélos, prendre un taxi (gratuit) pour aller souper en ville à Lachute, il m'a remis une carte gratuite du Québec indiquant de beaux sites à voir d'en haut, m'explique quelques endroits à visiter en avion, etc,... :lol:

Où penses-tu que j'irai déjeuner ou souper la prochaine fois? :?:

Claude
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

C'est sûr que Lachute mérite 5 étoiles pour ce qui est d'accueillir les gens et répondre à leur besoin. Il donne l'exemple à suivre à tous les autres. Espérons que son influence sera assez grande pour faire pencher la balance du bon bord.
Gaston
SimonDXL
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by SimonDXL »

Bonjour,

Selon moi, un aéroport n'a pas à être un commerce à but lucratif. Le rôle d'un aéroport est d'agir comme moteur économique pour une ville ou une région. Son rôle en de faciliter l'accès à cette ville dans le but d'y attirer des gens qui vont dépenser leurs $$$ et faire ainsi rouler l'économie. Lorsque je me présente à un aéroport et que j'y dépense 146$ d'essence, un diner et un pourboire, je fais monter le chiffre d'affaire de cette compagnie d'essence et du restaurant et je fais travailler des gens. Ces entreprises continuent donc à opérer et à payer un loyer ou une redevance à cette aéroport. Les employés de ces entreprises continuent de travailler et de dépenser leurs payes dans les différents commerces de cette fameuse régions. Si un gestionnaire d'aéroport commence à me fatiguer avec ses frais d'attérissages quand mon but n'est pas de faire de l'argent en y allant mais plutôt d'en dépenser, il est fort évident que que je n'y retournerai pas. Je ne contribuerai donc pas au chiffre d'affaire des entreprises de cette aéroport et à la paye de ces employés. Est-ce que 15$ pour utiliser la salle de bain d'un aérogare vaut tout ça ? Je ne pense pas.

SimonDXL
Post Reply