Qui vole aujourd'hui?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Qui vole aujourd'hui?
Je suis à CYHU, je vais bientôt préparer mon R-44 pour aller yeuter le trafic sur les routes.
Et que viens-je de voir? J'ai entendu un grondement sourd, je me lève les yeux et ya un beau CC-130 des Forces qui vient de se poser!
:D 8)
Et que viens-je de voir? J'ai entendu un grondement sourd, je me lève les yeux et ya un beau CC-130 des Forces qui vient de se poser!
:D 8)
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'arrive de mon vol, QUEL BEAU VOL :!: :!: :!: :!:
Mes deux passagers arrière , un jeune de 12 ans et une jeune de 14 ans on trippé :lol:
Je leur ai fait un beau virage à 45 au dessus de l'Ile et la fille après le virage, elle me dit "on peux-tu virer plus :shock: " OK, je vais vous faire un beau virage à 60 :shock: :shock: 8) Ils ont trippé... j'ai su après le vol que la fille avec son père qui était assis à ma droite font tous les manèges à la ronde... et qu'elle en redemmande :lol:
Un peu turbulent à 4000 pieds au dessus du mon St-Anne, pour le reste, rien à signaler :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Mes deux passagers arrière , un jeune de 12 ans et une jeune de 14 ans on trippé :lol:
Je leur ai fait un beau virage à 45 au dessus de l'Ile et la fille après le virage, elle me dit "on peux-tu virer plus :shock: " OK, je vais vous faire un beau virage à 60 :shock: :shock: 8) Ils ont trippé... j'ai su après le vol que la fille avec son père qui était assis à ma droite font tous les manèges à la ronde... et qu'elle en redemmande :lol:
Un peu turbulent à 4000 pieds au dessus du mon St-Anne, pour le reste, rien à signaler :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Probable qu'un moment donné j'aille à St-Augustin sur flotteur.
Y a t-il encore possibilité d'avoir de l'essence à Quai ?
Et à part avoir un transpondeur fonctionnel, y a t'il des procédures d'approche spéciales autre que de contacter la tour ?
Dois-je également contacter Québec 2 heures à l'avance ?
J'imagine que je dois suivre le fleuve en bas de 1400' ?
Je n'ai pas la VTA de Québec. :?
Possible que j'aille aussi au lac St-Joseph...
Ou même le lac St-Iles ?
Pas mal moins perdu au Gouin qu'a Québec :oops:
Bob. :wink:
Y a t-il encore possibilité d'avoir de l'essence à Quai ?
Et à part avoir un transpondeur fonctionnel, y a t'il des procédures d'approche spéciales autre que de contacter la tour ?
Dois-je également contacter Québec 2 heures à l'avance ?
J'imagine que je dois suivre le fleuve en bas de 1400' ?
Je n'ai pas la VTA de Québec. :?
Possible que j'aille aussi au lac St-Joseph...
Ou même le lac St-Iles ?
Pas mal moins perdu au Gouin qu'a Québec :oops:
Bob. :wink:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben moi ce matin je partais pour un petit vol local. Question de me rappeler le souvenir de voler (ça faisait si longtemp....).
Évidemment, comme la plupart de mes vols je dois faire escale à Joliette pour de l'essence. J'y ai rencontré Martin et Sonia (Snowman et Snowbird) qui m'ont gentiment invité à les accompagner à St-Hyacinthe pour un p'tit lunch. N'ayant jamais eu la chance de faire un tour de Mooney, j'ai parké FAZE et j'ai été avec eux. C'est vraiment le jour et la nuit la différence entre les 2 appareils (Mooney et C-150). J'ai bien aimé et apprécié l'expérience (et la compagnie).
De retour à Joliette, je saute dans FAZE et retour à la maison (sous la pluie...).
Comme je disais sur "l'autre chaine". On a vraiment un été prévisible.
Y mouillait hier, y mouille aujourd'hui, pis y va mouiller demain...
Ça peut pas être plus stable... :evil:
Frank
Évidemment, comme la plupart de mes vols je dois faire escale à Joliette pour de l'essence. J'y ai rencontré Martin et Sonia (Snowman et Snowbird) qui m'ont gentiment invité à les accompagner à St-Hyacinthe pour un p'tit lunch. N'ayant jamais eu la chance de faire un tour de Mooney, j'ai parké FAZE et j'ai été avec eux. C'est vraiment le jour et la nuit la différence entre les 2 appareils (Mooney et C-150). J'ai bien aimé et apprécié l'expérience (et la compagnie).
De retour à Joliette, je saute dans FAZE et retour à la maison (sous la pluie...).
Comme je disais sur "l'autre chaine". On a vraiment un été prévisible.
Y mouillait hier, y mouille aujourd'hui, pis y va mouiller demain...
Ça peut pas être plus stable... :evil:
Frank
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Hey Bob si tu viens faire un tour au lac laisse le moi savoir j'ai de la place sur mon quai on chariras des 5gallons! sinon je te dirai ou avoir du gaz a la pompe mon voisin peut en vendre. Pour la procedure verifie le CFS il ya des procedure specifique d'entré et sortie du lac mais très simple quand même.
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Lionel wrote:Éric , j' espère que tu enregistres les jeunes aux Young Eagles. Ça serait un beau souvenir pour eux d' avoir leurs noms enregistrés sur internet avec un certificat.
Bonjour Lionel, je ne suis pas au courant de ce dossier, j'ai déjà entendu le nom de Youg Eagle, mais je croyais que c'était seulement dans des activités organisés avec plusieurs jeunes qui partent chacun leur tour en avion avec des pilotes qui font une journée spécial pour cette occasion.
Si t'as des détails supplémentaires, je suis preneur.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je viens d'aller voler ce midi :wink: Qu'il fait BEAU :lol: un peu frais mais il faisait TRÈS beau. 15 à 20 knots directement dans l'axe de la 24 à Québec :lol:
Super beau vol, vive les performances de l'hiver, le Warrior plein d'essence et 3 gars, un beau 1100 pieds /minutes à 80 knots 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
Super beau vol, vive les performances de l'hiver, le Warrior plein d'essence et 3 gars, un beau 1100 pieds /minutes à 80 knots 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI