Salut la gang et surtout les utilisateurs de FLITE STAR de Jeppensen...
J'aimerais avoir vos commentaires sur ce logiciel!!! Doit-on l'avoir ou non!!! Les cartes du Quebec et Ontario sont t'elles incluent avec le logiciel. Qu'elle genre de fonction apporte FLIGHT STAR...
Merci
Hugo
GUFP
Flite Star de Jeppensen... Un must à avoir ou non!!!
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hello,
Les cartes CAN doivent être ajoutées. Les fonctions sont larges. Si tu rentre les perfo de ton avion avec son poids etc... tu pourras, en te connectant à la mto, calcuer automatiquement le temps de montée, la nav au complet et aussi le masse et centrage. Tout ça en quelques cliq. Si la database est tenu à jour, tu auras aussi toutes les frq dans ta nav, très utile.
J'utilisais ça sur Navajo puis ça me prenais 5 minutes pour planifier une nav IFR de 4 leg au lieu de 20 minutes par leg.
Raf
Les cartes CAN doivent être ajoutées. Les fonctions sont larges. Si tu rentre les perfo de ton avion avec son poids etc... tu pourras, en te connectant à la mto, calcuer automatiquement le temps de montée, la nav au complet et aussi le masse et centrage. Tout ça en quelques cliq. Si la database est tenu à jour, tu auras aussi toutes les frq dans ta nav, très utile.
J'utilisais ça sur Navajo puis ça me prenais 5 minutes pour planifier une nav IFR de 4 leg au lieu de 20 minutes par leg.
Raf
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Bonjour Hugo, Flitestar est un logiciel de planification de vol relativement simple à utiliser... Comme tout ce qui est Jeppesen, tu dois dois l'acheter... Il viens avec une base de donnée impressionnante!!! Pas mal tout les aides à la navigation en amérique du nord y sont... Si tu veux avoir une idée de leur base de donnée, tout les aéroports de FS viennent de la base de donnée Jeppesen... Les compagnies aériennes l'utilisent beacoup pour la planif de leur vol IFR... Ca calcule tout en fonction de la météo qui se download automatique... Ton cap, vitesse sol, tu peux meme lui mettre qu'a tel waypoint il y aura un fuel stop de tant de litre... Tu met le nombre de pax et il te fait ton weight and balance...
Moi j'ai une copie à la maison et je l'aime bien pour l'ifr... Pour le vfr cest tout aussi bon mais je ne sais pas à quel point cest un investissement pour nous...
En espérant que ca t'aide un peu....
Félix
Moi j'ai une copie à la maison et je l'aime bien pour l'ifr... Pour le vfr cest tout aussi bon mais je ne sais pas à quel point cest un investissement pour nous...
En espérant que ca t'aide un peu....
Félix
- JoeCool
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
love2soar wrote:Bonjour Hugo, Flitestar est un logiciel de planification de vol relativement simple à utiliser... Comme tout ce qui est Jeppesen, tu dois dois l'acheter... Il viens avec une base de donnée impressionnante!!! Pas mal tout les aides à la navigation en amérique du nord y sont... Si tu veux avoir une idée de leur base de donnée, tout les aéroports de FS viennent de la base de donnée Jeppesen... Les compagnies aériennes l'utilisent beacoup pour la planif de leur vol IFR...
ZAP ...
M
Félix
Jeppesen cest aussi de la chnoute
Selon mes souvnirs il y a 3 ou 4 ans ont avait trouver au moin une bonne dizaine d'aéroports du Québec inclus dans le CFS mais manqaunt dans le base de données Jeppesen ...
Selon Garmin, ce nétait pas leur faute puisqu'il revende le produit de Jepp.
Selon Jepp ce nétait pas grave, ce nétait que des aéroports avec piste en gazon ou avec des pistes moin de 2000 pieds ...
Bref si tu es IFR tu est ok, mais en VFR ben ....
ben tu en parlera au gents qui volaient a Grant ou Richelieu (en autre) et qui voyait passé des Américains en plein dans leur circuits parce que ces aéroports n"étaient pas dans leur GPS ......
Peut etre depuis Jepp a dégné intégrer tous les aéroport du CFS mais j'en doute ...
La Copa suivait ca me semble....
Bref jai jamais eu envie davoir jeppensen en VFR a cause de ces troues, jai ma propre base de données que je valide avec le CFS et ca fonctionne tres bien, et jai pas payé $700 de plus pour mon GPS