Un pilote volant dans un avion léger typique au dessus du désert par une journée torride ouvre la "ligne statique alternative". Normalement, il y aura __________ de l'altitude indiquée, de la vitesse verticale ainsi que de la vitesse.
Paul :?: :?:
Quiz 07 - Tandis qu'il fait chaud...
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Quiz 07 - Tandis qu'il fait chaud...
Last edited by PaulD on Tue 08 Mar, 2005 08:23, edited 1 time in total.
- PaulD
- Fondateur

Et bien ! On est tous dans les patates :twisted:
Parce que les trappes d'aérations seront probablement à ce moment ouvertes, la cabine sera légèrement pressurisée. Cela augmentatera la pression statique dans la cabine et causera une diminution dans l'indication de l'altitude, de la vitesse verticale ainsi que la vitesse.
Paul :D :D
Le mot-clé dans ce cas-ci, c'est la mention "désert".
Parce que les trappes d'aérations seront probablement à ce moment ouvertes, la cabine sera légèrement pressurisée. Cela augmentatera la pression statique dans la cabine et causera une diminution dans l'indication de l'altitude, de la vitesse verticale ainsi que la vitesse.
Paul :D :D
Le mot-clé dans ce cas-ci, c'est la mention "désert".
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
f00sly wrote:C'est koi la ligne statique alternative?
C'est une prise d'air secondaire pour la pression statique des instruments de vol. Si la prise principale devient bouchée ou inopérante. On utilise la prise statique alternative pour que certains instruments continue à fonctionner.
http://www.volez.net/volume1/chapitre3/3.7.html
Daniel
- PaulD
- Fondateur

Oups! Désolé. J'avais oublié de donner la réponse. :oops:
Et la réponse est...
La cabine est légèrement pressurisée à cause des trappes d'aérations qui sont très probablement ouvertes. Cette augmentation de pression statique dans le cockpit cause une diminution de l'indication de l'altitude, du variomètre ainsi que que de la vitesse indiquée.
Paul :twisted:
Et la réponse est...
La cabine est légèrement pressurisée à cause des trappes d'aérations qui sont très probablement ouvertes. Cette augmentation de pression statique dans le cockpit cause une diminution de l'indication de l'altitude, du variomètre ainsi que que de la vitesse indiquée.
Paul :twisted: