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Info - Vol aux états
Posted: Sat 15 Mar, 2008 21:17
by Marc-André Larocque
Salut à tous,
Évenement Sun'n Fun / Lakeland FL
Je suis présentement entrain de planifier un vol vers le Sun'n fun du 8 au 13 avril prochain avec le groupe de l'APBQ. J'aimerais savoir, ...
Parmi les personnes qui ont déja volé aux états-unis, comment le suivi aérien ( flight following ) avec le service de controlle aérien américain s'est-il déroulé ? Je parle bien l'anglais, j'aimerais savoir vos expériences, etc Aussi, lors de mon vol, Quoi faire et ne pas faire aux états
Merci Beaucoup
Marc-André
Posted: Sat 15 Mar, 2008 21:22
by c_gbcx
Salut Marc Andre.
Facile le flight following aux USA.
Le probleme c'est juste la douane.
Et c'est possible aussi que je me joigne au groupe de l'APBQ.
JP de Blainville
Re- Info
Posted: Sat 15 Mar, 2008 21:39
by Marc-André Larocque
Salut !
Excellent, si oui
De quel aéroport partirais - tu ?
Marc
Posted: Sat 15 Mar, 2008 23:06
by c_gbcx
De Lachute
Re: Info - Vol aux états
Posted: Sun 16 Mar, 2008 13:21
by Frank-Mtl
Marc-André Larocque wrote:Salut à tous,
Évenement Sun'n Fun / Lakeland FL
Je suis présentement entrain de planifier un vol vers le Sun'n fun du 8 au 13 avril prochain avec le groupe de l'APBQ. J'aimerais savoir, ...
Parmi les personnes qui ont déja volé aux états-unis, comment le suivi aérien ( flight following ) avec le service de controlle aérien américain s'est-il déroulé ? Je parle bien l'anglais, j'aimerais savoir vos expériences, etc Aussi, lors de mon vol, Quoi faire et ne pas faire aux états
Merci Beaucoup
Marc-André
Marc-André,
Si tu te fais intercepter,
la chose à ne pas faire, c'est d'essayer de les semer... :shock:
Souviens toi qu'ils n'ont pas notre sens de l'humour !!!!! :lol:
Frank
Posted: Sun 16 Mar, 2008 18:12
by léo
Salut Marc-André,
Avec leurs système de flight following(qui est beaucoup plus efficace que notre memering 126,7 conte rendu de positionnement désuet) y'a pas de problème elle couvre toute l'ensemble des États Unis au complet, tu pourra entré avec Boston center des que tu quitte le terminal de MTL a environs 10 milles des frontière au Canada, je te suggère de volé le plus haut possible 6000 et plus sinon tu pourra entré en tout temps avec les différente approchs pour le flight following.Tu pourra même entré dans les zones MOA militaire (si il te donne la permission ce qui est fréquent). Si tu est chanceux! Apercevoir même des F16 de près , les contrôleurs vont te confirmé le tout si tu peut entré.
Important les notams demande à la fss où consulte les super salon des pilotes dans les FBO.
Pour les douane usa il y a aucun problème, en autant que tu soit bien préparé, tu doit prendre les disposition avant, (appelez les douanes de ton l’aéroport d'entré pas plus de 24 hrs pas moins de 2 hrs) et leur m'entionner ton heure d'atterrissage (pas plus de 10 minutes si non recommunique avec eu au cas tu serais en retard). Tu doit avoir ton décal collé sur l'avion coût $27.50 bon( pour jusque au 31 dec 08) tu peut le recevoir par la mail via le site
http://www.customs.gov/xp/cgov/toolbox/ports/
Tu doit remplir le formulaire
CBP Form 178 PRIVATE AIRCRAFT ENFORCEMENT SYSTEM ARRIVAL REPORT. http://www.cbp.gov/xp/cgov/toolbox/forms/ et le remettre au douanier.
A l’arrivé sur le tarmac près de douane
RESTE ASSI DANS TON AVION et appel par téléphone les douaniers qui vont venir te voir, es avec toi tout les documents de l'avion ,et le tour est joué.
Aéroport d’entré Burlington est ok sinon Albany.
N’oublie pas au USA tu doit fermé toujours ton plan vol VFR avec la FSS car les tours ne le font pas.
N’oublie pas de faire t’es plan de vol, soit très bref avec tes communication, il vont t’appelez Canadian CG…. Ses drôles!
J’ai entendu parlé la semaine passé que l’états Floride malheureusement va collecter les taxes sur les avion acheter de moins de 6 mois, mais je crois que s’applique pas au Canadien (pas sur), pcq il y a des États (lors de l’acquisition d’une avion) qu’il n’y a pas de taxe comme le Delaware.
L’année prochaine je pense bien d’allé a Sun fun moi aussi!
Bon vol
Léo
Posted: Sun 16 Mar, 2008 19:43
by Uponebuck
Passeports en règle pour pilote et passagers ..
Isa.
Posted: Sun 16 Mar, 2008 20:52
by Uponebuck
Je présume que vous avez deja pris connaissance du document des procedures d'arrivées au Lakeland airport et des Notams.
http://www.faa.gov/airports_airtraffic/ ... -n-fun.pdf
Isa.
Re- Info
Posted: Sun 16 Mar, 2008 21:05
by Marc-André Larocque
Salut Isa,
Merci à tous pour vos commentaires,
Nous prévoyons atterrir à KZPH au lieu de Lakeland en raison du traffic.. des hotels.. voitures etc L'aéroport est situé à environ 20 miles de Lakeland, et en raison des Show aériens, la piste est souvent fermé durant l'après midi, donc pour ceux du groupe auquel j'appartien qui voulais voler.. c'est beaucoup plus facile de KZPH.
Merci
P.S. : Merci Léo pour les formulaires
Posted: Mon 17 Mar, 2008 12:38
by MichelC
Autre truc à ne pas oublier:
TOUJOURS vérifier si il n'y aura pas de TFR sur ta route ! Ceux-ci ont tendance à apparaître sans avertissement, surtout quand mononcle Georges se promène avec son petit 747 et toute sa suite...
(un TFR est un Temporary Flight Resgtriction - Restriction de vol temporaire) zone d'exclusion de grandeur variable autour d'un point généralement fixe, comme par exemple autour d'un stade lors d'une joute de football, ou autour d'une centrale nucléaire, ou autour d'un endroit où se tient une rencontre politique importante, ou autour du chalet de Bush quand il va y faire un tour... vous voyez le genre.
Sinon, en cas de pénétration de la dite zone d'exclusion, vous risquez de voir un Blackhawk ou un F-15 de près vous faire de drôles de signes... hum ! :shock:
Il me semble qu'il y a un site sur lequel on peut les voir en fonction de son trajet mais j'ai oublié où... Le flight planner de la EAA je pense...
Michel C-GNCJ
Posted: Mon 17 Mar, 2008 13:31
by GLAB
Salut Michel,
C'est sur le Flight Planner de l'AOPA et il faut être membre.
Jacques
Posted: Mon 17 Mar, 2008 16:47
by léo
Michel C-GNCJ wrote:TOUJOURS vérifier si il n'y aura pas de TFR sur ta route ! Ceux-ci ont tendance à apparaître sans avertissement, surtout quand mononcle Georges se promène avec son petit 747 et toute sa suite...
D'ou l'importance de prendre tes notams. :idea:
Posted: Mon 17 Mar, 2008 17:42
by c_gbcx
C'est confirmé, Je decolle le 8 avril pour
http://www.sun-n-fun.org/content/ avec l'APBQ.
Posted: Mon 17 Mar, 2008 17:50
by léo
Jean Pierre tu doit nous promette une chose? Prendre des photos en masses et nous les présenter.
Bon voyage dans sud.
Posted: Mon 17 Mar, 2008 19:35
by ttq
méfiez-vous de Lakeland, ou particulièrement Sun and Fun,
cet évènement est en perte de vitesse pour toutes sortes de raisons,
fouillez sur internet
ce serait dommage de mettre tous ces efforts
et d'être déçu rendu là-bas
j-p
Posted: Mon 17 Mar, 2008 20:23
by C-FRSH
ttq wrote:méfiez-vous de Lakeland, ou particulièrement Sun and Fun,
cet évènement est en perte de vitesse pour toutes sortes de raisons,
fouillez sur internet
ce serait dommage de mettre tous ces efforts
et d'être déçu rendu là-bas
j-p
j-p, je crois que tu ne veux pas de mouiller pour éviter les problèmes, mais
as-tu des 'mots-clefs' spécifique de Google où quelque-chose qui pourrait
mettre la puce à l'oreille ?
P.
Posted: Tue 18 Mar, 2008 19:56
by léo
ttq wrote:méfiez-vous de Lakeland, ou particulièrement Sun and Fun,
cet évènement est en perte de vitesse pour toutes sortes de raisons,
fouillez sur internet
ce serait dommage de mettre tous ces efforts
et d'être déçu rendu là-bas
j-p
Ouins, peux-tu nous donner des indications à ce sujet?
Posted: Tue 18 Mar, 2008 21:33
by drapo
Lakeland, j'y suis allé l'année dernière pour la quatrième fois en 10 ans et je peux dire que c'est environ 70% de Oshkosh que j'ai visité 6 fois.
Organisation un peu moins réussie, mais il y a tellement de choses à voir que, si on aime l'aviation, on ne peut être décu.
En comparaison, Oshawa, le "gros show" canadien est environ 50% de Sun'nFun...
Au moins, vous êtes sûr qu'il neigera pas là-bas au mois d'avril alors que pour nous... :lol:
Posted: Tue 18 Mar, 2008 23:00
by DeltaMike
drapo wrote:En comparaison, Oshawa, le "gros show" canadien est environ 50% de Sun'nFun...
T'es généreux Pierre, moi je dirais 20% au max. Et pour le camping sur place, nous sommes allé à Oshawa il y a 3 ans. Nous étions 4 avions, les seuls à camper, à comparer à Sun'n Fun où il y en a des centaines qui campent au côté de leur avion sans compter le camping standard qui est rempli.
Comme tu le mentionnes, sans être Oshkosh, il y a quand même beaucoup de choses à voir à Sun'n Fun, pour quelqu'un qui s'attarde un peu à chaque kiosque.
Daniel
Posted: Wed 19 Mar, 2008 09:42
by drapo
En discutant avec mes amis de l'AOPA, il semble que l'état de la Floride a mis en place une nouvelle taxe. Je n'ai pas tous les détails, mais en gros, voici ce que ça donne.
Cette taxe, 7%, s'applique à tout avion, neuf ou usagé, acheté dans les derniers 6 mois et pour lequel aucune taxe n'a été payée dans l'état de l'acheteur.
Autrement dit, si vous avez acheté un avion dans les derniers 6 mois et n'avez pas payé de taxes aux USA, il serait sage de contacter l'AOPA ou quelqu'un du Revenu en Floride afin de savoir si vous êtes visés par cette taxe.
Exemple; en passant une seule nuit en Floride, un acheteur de Piper Meridian a payé 85,000$ de taxes à l'état de la Floride, et ce même après avoir tenté d'en débattre devant les tribunaux. :?
Un propriétaire de Gulfstream doit à son pilote d'avoir sauvé $1.5 millions en l'écoutant et en remettant son voyage en Floride de quelques mois...
Moi qui ai acheté mon Cherokee en décembre 07, je ne pourrais visiter la Floride avant juin 08, à moins de payer... :shock:
Quand on se regarde, on se désole, quand on se compare, on se console. :wink: