Page 1 of 7

Voyage à Sun & Fun.

Posted: Sat 15 Mar, 2008 19:42
by Bob Cadi
Humm,
C'est possible que j'aille à Sun & Fun en avion.
Je piloterais un appareil similaire à un C-180 avec un Cruise de 135-140 mp/h.
L'ouverture du show est mardi le 8 je crois, moi je partirais le samedi ou dimanche pour arriver d'avance.
Y a t'il d'autre pilote avec leur appareil qui pense y aller ?
Bob. qui a pas la moindre idée de comment s'y rendre mais qui va y arriver.

Posted: Sat 15 Mar, 2008 20:52
by c_gbcx
Bob va voir sur le site de l'APBQ.
Un voyage en groupe est en formation et il est possible que j'y sois.

JP de Blainville

Posted: Mon 17 Mar, 2008 12:24
by c_gbcx
C'est confirmé, je pars le 8 avril avec Carmen et l'APBQ.

JP de Blainville

Posted: Mon 17 Mar, 2008 12:32
by PaulD
Je devrais y aller aussi à partir de Québec avec mon frerôt. Il y a aussi Serge et Lorenzo qui y seront.

On se rencontre là-bas.


Paul :D :D

Posted: Mon 17 Mar, 2008 12:41
by c_gbcx
Yesss, au plaisir.

JP de Blainville

Posted: Sat 29 Mar, 2008 14:38
by Bob Cadi
Je suis en train de passer au travers des 45 pages de procédures d'approche pour Lakeland.... :shock:
C'est à part de la météo des notams et des cartes...
Oufff.
Bob. :?

Posted: Sat 29 Mar, 2008 14:44
by Uponebuck
Ya aussi les procédures des douanes americaines. :?

Ca a l'air qu'il faut pas niaser avec ca . :P

Pas mal chanceux de pouvoir aller en Floride pour l'aviation meme si la préparation est un peu longue. ;)p

Amusez vous bien .

Isa

Posted: Sun 30 Mar, 2008 10:53
by léo
Bob Raporte nous des vidéos et photos comme tu faits toujours avec soins.

Posted: Wed 02 Apr, 2008 19:53
by Bob Cadi
A date la météo est assez gossante.
Départ prévu pour ce samedi matin.
Pas encore déterminé le quel de deux étinéraire qui je me suis fait.
Je pense bien que ce sera de l'improvisation en fonction de la météo,
c'est à suivre.
J'ai l'impression que les cartes vont être très utiles.
Bob.

Posted: Wed 02 Apr, 2008 20:55
by Frank-Mtl
Bob, de toute façon, c'est ça ta force toi "L'improvisation". C'est bien à ça que ça sert "La brousse", apprendre à improviser...

On a tous hâte d'avoir ton compte-rendu du voyage !


Bon voyage mon chum !


Frank (un peu jaloux de ton guts...)

Posted: Wed 02 Apr, 2008 21:06
by léo
Bob Cadi wrote:A date la météo est assez gossante.
Départ prévu pour ce samedi matin.
Pas encore déterminé le quel de deux étinéraire qui je me suis fait.
Je pense bien que ce sera de l'improvisation en fonction de la météo,
c'est à suivre.
J'ai l'impression que les cartes vont être très utiles.
Bob.


Bob prend se site dans tes favories yé bien utile, tu peut visualisé a l'aide des icones, base des nuages,vents,prévisions aux heures indiqué , dans toutes les États, en un clin d'oeil.

http://www.usairnet.com/weather/

Soit prudent bon voyage. ;)p

Posted: Wed 02 Apr, 2008 21:37
by Bob Cadi
Merci Léo,
Très bon site vraiment complet.
Tu viens de te faire une poutine compte sur moi :wink:
Je vais combiner 2-3 différents sites avant mon départ et je vais consulter celui que tu viens de me donner. En plus des métars et TAF.

J'ai aussi ceux-ci:
http://adds.aviationweather.gov/metars/
http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx?location=USNY0124
Bob qui va faire du Slalom entre les averses pendant 12 à 15 heures...

Posted: Wed 02 Apr, 2008 21:55
by léo
Tu a sûrement ceux la, mes au cas ou tu les a pas;

http://skyvector.com/ Faire ton tracer sur les cartes distances devant ton écran,voir toutes les possibilité.

http://www.airnav.com/airports/ Air Nav ben fun pour les FBO et hôtel commodités, gaz..

Les forcecast sont pas bonne pour samedi région du nord de l'état New-yok 200 a 500 pi, mais ses encore loin sa ben temps de changer...

Posted: Thu 03 Apr, 2008 07:32
by snowman
ya aussi ceci qui te dit la route la plus direct ou la moins couteuse.


http://www.airnav.com/plan/fuel/

martin

Posted: Thu 03 Apr, 2008 08:38
by GLAB
snowman wrote:ya aussi ceci qui te dit la route la plus direct ou la moins couteuse.


http://www.airnav.com/plan/fuel/

martin


Héhéhé Tu apprend vite mon Snowman :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: :wink: :wink:

Posted: Thu 03 Apr, 2008 10:08
by PaulD
Alors pour DZG le départ devrait :roll: être tôt dimanche matin à partir de St-Hyacinthe avec nos manteaux d'hiver.

Le plan est de passer la douane à Albany et d'avancer le plus possible vers le sud en enlevant une p'tite pelure de temps à autre. S'il le faut on couche qqpart le temps que le système passe et continuer par la suite vers l'huile à bronzage.

Évidemment si le temps a l'air pourri pour la semaine en Floride on fait un 180° :evil: pour venir finir de pelleter l'entrée de la maison... :evil: :evil:

Bonne chance à tous!


Paul :D :D

Posted: Thu 03 Apr, 2008 12:13
by Bob Cadi
Tu as bien raison Léo.

Je me bûche une trail en passant par Albany, ou on a proche 2000' à l'heure supposé de notre passage...

Hummm, je sens que ça va être du sport...
Comme en brousse :wink:
Comm:
Bob Caddy :Heuuu Albany Tower, here is GA...request permission to stay at 1500 feet, no visibility higher :lol: :lol: :oops: :?

Tower.
Ok Bob Caddy, Permission Granted, call back when clouds will be at 500' AGL or less.:shock:

Gouppp :?

Bob.

Posted: Thu 03 Apr, 2008 13:05
by AzuraJames
Bob Cadi wrote:Départ prévu pour ce samedi matin.
Bob.


Aigleca wrote:Alors pour DZG le départ devrait :roll: être tôt dimanche matin à partir de St-Hyacinthe avec nos manteaux d'hiver.
Paul :D :D


c_gbcx wrote:C'est confirmé, je pars le 8 avril avec Carmen et l'APBQ.

JP de Blainville


Bon vol et bon voyage les chanceux !

N'oubliez pas de vider vos cartes mémoires avant de partir question de les remplir bin comme il faut une fois rendu sur place :P :D

Sylvain

Posted: Thu 03 Apr, 2008 13:29
by c_gbcx
AzuraJames notre voyage a été annulé.
Carmen a eu une promotion qui ne se refusait pas et cela a coupé sa vacance.

On devra se reprendre.

JP de Blainville.

Posted: Thu 03 Apr, 2008 14:29
by Frank-Mtl
J'suis désolé pour vous deux JP... :(


Frank