En visionnant ces photos, je me suis demandé si ça vous était déjà arrivé d'avoir un passager qui embarque en vol ?
http://www.airliners.net/open.file/627305
http://www.airliners.net/open.file/627306
http://www.airliners.net/open.file/627304
Pour ma part, un goéland a passé à quelques pouces du "hachoir" à Chevery il y a deux ans. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais à l'époque il y avait un dépotoir à moins d'un km.
Pour décoller, j'avais dû faire la piste à toute vitesse pour faire lever les oiseaux et redécoller aussitôt retourné... :!:
Paul :D :D
Mauvaise rencontre
- Gryphus
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ca joue dur là-bas!!
Salut bien, je crois que cet avion s'est tout simple casser le nez. :lol: Il devra rentrer au hangar question de se refaire une beauté et continuer à voler vers de nouveaux horizons.
Et pour ce qui est des mouettes et tous les oiseaux, qui volent aux alentours des aéroports je ne croyais pas que certains oiseaux bêtes si je peux dire s'amusait autour des avions qui décollent. Un peu comme les corbeaux sur le bord de la route qui s'envolent à la toute dernière minute.
Alors on se doit alors de porter une attention particulière à nos amis, qui nous ont procurés le rêve de voler. Puisque plusieurs d'entre eux semblent assez suicidaire quelquefois, sur la route et comme je l'apprends aujourd'hui dans les airs.
:lol: :!: À tout les oiseaux je vous recommande de vous éloigner des machines de l'homme. :!: :lol:
Je vous laisse sur ces quelques paroles drôles et à la prochaine. Bye A+. 8)
Et pour ce qui est des mouettes et tous les oiseaux, qui volent aux alentours des aéroports je ne croyais pas que certains oiseaux bêtes si je peux dire s'amusait autour des avions qui décollent. Un peu comme les corbeaux sur le bord de la route qui s'envolent à la toute dernière minute.
Alors on se doit alors de porter une attention particulière à nos amis, qui nous ont procurés le rêve de voler. Puisque plusieurs d'entre eux semblent assez suicidaire quelquefois, sur la route et comme je l'apprends aujourd'hui dans les airs.
:lol: :!: À tout les oiseaux je vous recommande de vous éloigner des machines de l'homme. :!: :lol:
Je vous laisse sur ces quelques paroles drôles et à la prochaine. Bye A+. 8)
- JoeCool
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Grrrr !
J'en ai vus 5 ou 6 d'assez pres a Gaspé lors de mon vol Mascouche-Gaspe :-)
Les goélands gris se chauffaient au soleil pas loin des numéros de piste ...
et ils sont partie dans tout les bords lors de mon arrondie :-(
Grrrr !
Lorsque jai quitté la piste ils etaient revenu a leur place de départ se chauffer au soleil ...
Grrrr !
JC :-)
Les goélands gris se chauffaient au soleil pas loin des numéros de piste ...
et ils sont partie dans tout les bords lors de mon arrondie :-(
Grrrr !
Lorsque jai quitté la piste ils etaient revenu a leur place de départ se chauffer au soleil ...
Grrrr !
JC :-)
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Il est très fréquent de rencontrer des oiseaux en vol,
Parfois il est même très difficile de les éviter, l'automne lorce que les Bernaches et oies blanches sont regroupées il faut être très vigilant.
Elles aussi se posent vent de face et lorce que l'on arrive sur flotteurs
pour se poser en même temps qu'un voilier d'une vingtaine, alors les oies ne nous voient et ne nous entende pas car on a les gazs couper.
Donc faire une passe de repérage est encore très important pour éviter ces projectiles volant.
L'an passée un copain a frapper une mouette en monté, elle s'est instantannément désintégrée face aux 3 pales du moteur de 220 hp .
en route pour la pêche il a ressenti une très légère vibration.
Au retour cette vibration a augmenter au point ou mon copain à du se poser, résultat, bearings de crank et seals K-Pout. $$30.000 pour faire reviser son moteur de Maule... Pourquoi cette &%$** de mouette n'était pas au Kentuky comme les autres ???
Parfois il est même très difficile de les éviter, l'automne lorce que les Bernaches et oies blanches sont regroupées il faut être très vigilant.
Elles aussi se posent vent de face et lorce que l'on arrive sur flotteurs
pour se poser en même temps qu'un voilier d'une vingtaine, alors les oies ne nous voient et ne nous entende pas car on a les gazs couper.
Donc faire une passe de repérage est encore très important pour éviter ces projectiles volant.
L'an passée un copain a frapper une mouette en monté, elle s'est instantannément désintégrée face aux 3 pales du moteur de 220 hp .
en route pour la pêche il a ressenti une très légère vibration.
Au retour cette vibration a augmenter au point ou mon copain à du se poser, résultat, bearings de crank et seals K-Pout. $$30.000 pour faire reviser son moteur de Maule... Pourquoi cette &%$** de mouette n'était pas au Kentuky comme les autres ???
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
BEn là!
Moi aussi je la trouve de plus en plus drôle la joke du PFK...
http://www.radiocockpit.org/albums/broken/aan.sized.jpg
Moi aussi je la trouve de plus en plus drôle la joke du PFK...
http://www.radiocockpit.org/albums/broken/aan.sized.jpg