Lycoming 0-360

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Lycoming 0-360

Post by picas »

On m'a confirmé qu'un Lycoming 0-360 neuf pet tourner aux allentours de 26 000$ :shock:

En tant que débutant, j'ai des questions...

- Est-ce qu'il se vend des reconditionnés?
- Est-ce que la différence de prix est significative?
- Est-ce fiable?
- Ya t'il des "major" du Lycoming au Québec?
- Ya du monde à éviter coté mécanique (en privée svp... :wink: )

Je travaille sur mon dossier "construction amateur" très sérieusement, et prévois toujours commencer à l'automne prochain. Alors je monte mon dossier plus que jamais et vérifie toutes les avenue.

Salutations et merci pour les conseils, ma gang de piloteux...
Picas
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

N'oublie pas un autre $4000.00 pour l'engine mount et tout le Tralala d'une nouvelle installation.
Sur quel type d'appareil crois tu arrêter ton choix ?
Bob.
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Picas, mon 0-360 arrive dans 2 semaines :P :P
C'est pas un Lycoming. J'aurais bien aimé mais trop $$$$$
Y'a moyen de trouver quelque chose d'excellent, flambant neuf pour beaucoup moins cher. C'est ce qui est plaisant avec l'expérimental.
Là, je manque de temps. Je vais te revenir un peu plus tard avec les détails.

Comme Bob l'a dit, prévoir une couple de 1000$ de + pour tout ce qui va autour ..........