Lycoming 0-360

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Lycoming 0-360

Post by picas »

On m'a confirmé qu'un Lycoming 0-360 neuf pet tourner aux allentours de 26 000$ :shock:

En tant que débutant, j'ai des questions...

- Est-ce qu'il se vend des reconditionnés?
- Est-ce que la différence de prix est significative?
- Est-ce fiable?
- Ya t'il des "major" du Lycoming au Québec?
- Ya du monde à éviter coté mécanique (en privée svp... :wink: )

Je travaille sur mon dossier "construction amateur" très sérieusement, et prévois toujours commencer à l'automne prochain. Alors je monte mon dossier plus que jamais et vérifie toutes les avenue.

Salutations et merci pour les conseils, ma gang de piloteux...
Picas
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

N'oublie pas un autre $4000.00 pour l'engine mount et tout le Tralala d'une nouvelle installation.
Sur quel type d'appareil crois tu arrêter ton choix ?
Bob.
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Picas, mon 0-360 arrive dans 2 semaines :P :P
C'est pas un Lycoming. J'aurais bien aimé mais trop $$$$$
Y'a moyen de trouver quelque chose d'excellent, flambant neuf pour beaucoup moins cher. C'est ce qui est plaisant avec l'expérimental.
Là, je manque de temps. Je vais te revenir un peu plus tard avec les détails.

Comme Bob l'a dit, prévoir une couple de 1000$ de + pour tout ce qui va autour ..........

Sylvain
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by picas »

Ben oui!.. Reviens-moi vite!.. :wink:

dans le fond, c'est sûr que tomber sur un bon deal pour un Lycoming, je sauterais dessus. Mais si ya autres chose de bien moins cher qui développe 160 hp Min. Ben, ça vaut la peine de s'y atarder.

Mon choix n'est pas encore fixé ,Bob. Dépendant du jour je penche vers le Ch-801, CH-640, Murphy Yukon, Rebel... C'est en gros mes choix arrêtés pour le moment, tous pour des raisons différentes.

Picas
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

picas wrote:Ben oui!.. Reviens-moi vite!.. :wink:

Mon choix n'est pas encore fixé ,Bob. Dépendant du jour je penche vers le Ch-801, CH-640, Murphy Yukon, Rebel... C'est en gros mes choix arrêtés pour le moment, tous pour des raisons différentes.

Picas
Tès bien d'accord.
T'é juste pas encore penché du bon bord :lol: :lol: :lol:
http://bushcaddy.com/en/
Bob :wink:
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

C'est vrai que c'est pas évident le choix de moteur avec tous les ateliers qu'on retrouve, surtout si c'est ailleurs au Canada ou au US.

Une de mes façon de faire a été d'éplucher les forums de discussions !
Ceux de Van's entre autre sont très intéressant car beaucoup de RV volent avec un 0-360
Et comme beaucoup de participants inscrivent leur ''set-up'' dans leur signature, laisse-moi te dire que ça a été assez facile de me monter une bonne banque de candidats!
Après ça, juste à les contacter par courriel et leur demander du feedback sur leur installation !

C'est comme ça que je me suis trouvé un 0-360 neuf, avec cylindres ECI Nickel-Carbide, camshaft Superior Roller Lifter, 2 allumages électroniques P-Mag (auto-alimenté, comme un magnéto standard), démarreur, alternateur, 3 ans de garantie full (qui prend effet au démarrage du moteur) et j'en passe. Bon pour 180+hp avec mogas ou avgas. Tout ça pour plusieurs milliers de $$$$ de moins qu'un Lyco flambette. C'est certain que c'est pas un Lyco mais au moins c'est neuf et c'est roder sur le banc d'essais. Un soucis de moins quand tu décolles pour la première fois avec un avion neuf qui n'a jamais volé ............

En parlant de rodage, la plupart des ateliers font tourner le moteur entre 1 et 2 heures sur le banc d'essais. Avec si peu de temps, tes cylindres neufs n'auront pas complétée leur période critique de rodage.
De ton côté, t'es obligé de faire quelques heures de ''taxi run'' au sol pour valider ton avion fraîchement assemblé. On est d'accord que les ballades sur le taxiway sont loins d'être la meilleure façon de roder les cylindres ............
D'où l'importance de ne pas oublier de négocier des heures supp. sur le banc d'essais, question de donner une p'tite chance à tes cylindres flambettes!

Voilà, bon magasinage !

Sylvain :D
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Côté moteur
avez-vous vu ça ?
http://www.gizmag.com/go/6784/
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

Ah ! je ne connaissais pas celui-là.
Si la fiabilité est au rendez-vous et que la mise en marché est efficace, qui sait jusqu'où ça peut se rendre.
En tous cas, commence à y avoir pas mal de nouveaux joueurs dans ce milieu là et c'est bin tant mieux :D
On est dû pour un petit vent de changement .............

Sylvain
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by picas »

AzuraJames wrote:C'est vrai que c'est pas évident le choix de moteur avec tous les ateliers qu'on retrouve, surtout si c'est ailleurs au Canada ou au US.

Une de mes façon de faire a été d'éplucher les forums de discussions !
Ceux de Van's entre autre sont très intéressant car beaucoup de RV volent avec un 0-360
Et comme beaucoup de participants inscrivent leur ''set-up'' dans leur signature, laisse-moi te dire que ça a été assez facile de me monter une bonne banque de candidats!
Après ça, juste à les contacter par courriel et leur demander du feedback sur leur installation !

C'est comme ça que je me suis trouvé un 0-360 neuf, avec cylindres ECI Nickel-Carbide, camshaft Superior Roller Lifter, 2 allumages électroniques P-Mag (auto-alimenté, comme un magnéto standard), démarreur, alternateur, 3 ans de garantie full (qui prend effet au démarrage du moteur) et j'en passe. Bon pour 180+hp avec mogas ou avgas. Tout ça pour plusieurs milliers de $$$$ de moins qu'un Lyco flambette. C'est certain que c'est pas un Lyco mais au moins c'est neuf et c'est roder sur le banc d'essais. Un soucis de moins quand tu décolles pour la première fois avec un avion neuf qui n'a jamais volé ............

Sylvain :D
Et bien Sylvain, si tu peus me transmettre tes infos recueuillis, ça serait bien apprécié... :wink: :lol:

Picas
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

Check tes MP

Sylvain :wink:
Post Reply