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Identification de position d'approche

Posted: Sat 08 Mar, 2008 15:59
by RomeoTango
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J'aimerais savoir s'il y a un terme spécifique à cette étape (en jaune) de l'approche d'un aéroport non contrôlé. Il semble qu’il n’y en a pas, est-ce le cas? Quelqu'un a une idée la dessus? :)

Posted: Sat 08 Mar, 2008 16:20
by benastro
Salut

Ex. Traffic de Saint-Georges Cessna GAER à la vertical des installations pour intégrée un mi-vent arriere gauche piste?

Vertical des intallations.

Pas sure mais on me la montrer comme ceci!

Benoit

Posted: Sat 08 Mar, 2008 16:30
by Herk
Vent debout :wink: 8)

Steve

Posted: Sat 08 Mar, 2008 16:32
by picas
Je confirme!... :wink:

Appris comme ça aussi : Vertical des installations pour intégration circuit par mi-vent arrière gauche...

Picas

Posted: Sat 08 Mar, 2008 16:37
by sierra
Même chose pour moi

Serge

Posted: Sat 08 Mar, 2008 16:47
by Bob Cadi
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Vent debout.
Mais lors de communication, cet expression n'est jamais utilisée.
On donne sa position un peut avant, et on indique que nous sommes à la verticale de la piste pour joindre le circuit par un vent arrière...

Pour une grosse place, dire '' à la verticale des installations '' peut porter à confusion car la piste et les installations c'est bien différent.
S'il y des activitées de planeurs comme à Bromont, c'est très important de bien dire sa position réelle. Car les installations sont du coté Sud de la piste là ou est la zone de planeurs.

Bob

Posted: Sat 08 Mar, 2008 16:50
by benastro
Salut


q:)p


Benoit

Posted: Sat 08 Mar, 2008 19:00
by Theo007
Moi aussi il me semble que c'est vertical de la piste ( vent debout) et parallèle à piste ( vent arrière) nos 2 méthodes d'approche à date...

Vous savez les termes dans le livre et une fois avec sont instructeur ce n’est pas toujours la même, heureusement moi dire "Vol rectiligne en palier» je n’aime pas ca
:?
Cependant il faut les apprendre quand même pour l’examen
:roll:
THEO

Posted: Sat 08 Mar, 2008 19:24
by Willy
Moi on ma appris a dire vent traversier. :? :?

Posted: Sat 08 Mar, 2008 20:33
by raf
Hello,

Le VENT DEBOUT est la partie du circuit opposée à la partie VENT ARRIERE. Dans le schéma, la partie du haut par rapport à la piste.

Seln la flèche on passe par le côté VENT DEBOUT pour la VERTICALE et rejoindre la MI VENT ARRIERE...

Raf

Posted: Sat 08 Mar, 2008 20:48
by JoeCool
raf wrote:Hello,

Le VENT DEBOUT est la partie du circuit opposée à la partie VENT ARRIERE. Dans le schéma, la partie du haut par rapport à la piste.

Seln la flèche on passe par le côté VENT DEBOUT pour la VERTICALE et rejoindre la MI VENT ARRIERE...

Raf


Tout a fait daccord !
:- )

j'utilise jamais l'expression vent debout, jutilise plutot cote inactif du circuit.

Posted: Sat 08 Mar, 2008 21:54
by DeltaMike
raf wrote:Hello,

Le VENT DEBOUT est la partie du circuit opposée à la partie VENT ARRIERE. Dans le schéma, la partie du haut par rapport à la piste.

Selon la flèche on passe par le côté VENT DEBOUT pour la VERTICALE et rejoindre la MI VENT ARRIERE...

Raf

Exact

Daniel

Posted: Sat 08 Mar, 2008 21:55
by DeltaMike
JoeCool wrote:j'utilise jamais l'expression vent debout, jutilise plutot cote inactif du circuit.

Idem

Daniel

Posted: Sun 09 Mar, 2008 11:13
by Frank-Mtl
Même chose pour moi.

J'utilise toujours "Côté inactif", "Traverse Centre Piste" pour rejoindre un Mi-Vent Arrière".


Frank

Posted: Sun 09 Mar, 2008 11:33
by Lionel
Pour ceux qui voyage hors de la province le terme anglophone est "joining mid downwind"

Posted: Sun 09 Mar, 2008 12:56
by Bob Cadi
OK, Ok ,Ok, Bien plus facile d'arriver en finale direct. :roll:
Bob :wink:

Posted: Sun 09 Mar, 2008 13:17
by picas
Bob Cadi wrote:Pour une grosse place, dire '' à la verticale des installations '' peut porter à confusion car la piste et les installations c'est bien différent.
S'il y des activitées de planeurs comme à Bromont, c'est très important de bien dire sa position réelle. Car les installations sont du coté Sud de la piste là ou est la zone de planeurs.

Bob


Après en avoir jasé avec mon instructeur, voici ce qu'il en dit :
- En principe, l'appellation "vertical des installations" n'est pas fausse même pour un aérodrôme ne comportant qu'une piste et uns toillete chimique. Ça désigne l'air de mouvement qui englobe l'air de Traffic et l'air de manoeuvre. Donc, même si les bâtisses se trouve d'un coté ou de l'autre de la piste, ça ne dérange en rien l'appellation qui est plutôt un "terme" qu'une "désignation spécifique". Donc, on peut autant dire "installation" que "piste" qui est en fait, selon le code et dans ce cas présent, la même chose. De toute façons, si le contrôleur ce comprend pas la différence, il devrait se trouver une autre job... L'important, c'est "à la vertical de..." Ça désigne vraiment l'intention.

Il est très rare que l'on utilise "vent debout". C'est presque toujours "Coté innactif". Mais encore là, l'un comme l'autre, le contrôleur va comprendre et c'est ça l'important.

Alors, la morale de cette histtoire, prend le terme qui te plait le plus, en autant que ça soit clair et que personne ne se pose de questions sur tes intentions...

Mon 2 cennes (d'étudiant, donc pas vraiment encore de crédibilité... :wink: )
Picas

Posted: Sun 09 Mar, 2008 14:02
by DeltaMike
picas wrote:Mon 2 cennes (d'étudiant, donc pas vraiment encore de crédibilité... :wink: )
Picas

Tu as le nez dans les livres pour étudier ton cours, et en plus tu sais où aller chercher l'information qui te manques, donc tu es crédible :wink:

Daniel