J'aimerais savoir s'il y a un terme spécifique à cette étape (en jaune) de l'approche d'un aéroport non contrôlé. Il semble qu’il n’y en a pas, est-ce le cas? Quelqu'un a une idée la dessus? :)
Identification de position d'approche
- RomeoTango
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Identification de position d'approche
J'aimerais savoir s'il y a un terme spécifique à cette étape (en jaune) de l'approche d'un aéroport non contrôlé. Il semble qu’il n’y en a pas, est-ce le cas? Quelqu'un a une idée la dessus? :)
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Vent debout.
Mais lors de communication, cet expression n'est jamais utilisée.
On donne sa position un peut avant, et on indique que nous sommes à la verticale de la piste pour joindre le circuit par un vent arrière...
Pour une grosse place, dire '' à la verticale des installations '' peut porter à confusion car la piste et les installations c'est bien différent.
S'il y des activitées de planeurs comme à Bromont, c'est très important de bien dire sa position réelle. Car les installations sont du coté Sud de la piste là ou est la zone de planeurs.
Bob
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Moi aussi il me semble que c'est vertical de la piste ( vent debout) et parallèle à piste ( vent arrière) nos 2 méthodes d'approche à date...
Vous savez les termes dans le livre et une fois avec sont instructeur ce n’est pas toujours la même, heureusement moi dire "Vol rectiligne en palier» je n’aime pas ca
:?
Cependant il faut les apprendre quand même pour l’examen
:roll:
THEO
Vous savez les termes dans le livre et une fois avec sont instructeur ce n’est pas toujours la même, heureusement moi dire "Vol rectiligne en palier» je n’aime pas ca
:?
Cependant il faut les apprendre quand même pour l’examen
:roll:
THEO
- JoeCool
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
raf wrote:Hello,
Le VENT DEBOUT est la partie du circuit opposée à la partie VENT ARRIERE. Dans le schéma, la partie du haut par rapport à la piste.
Seln la flèche on passe par le côté VENT DEBOUT pour la VERTICALE et rejoindre la MI VENT ARRIERE...
Raf
Tout a fait daccord !
:- )
j'utilise jamais l'expression vent debout, jutilise plutot cote inactif du circuit.
-
picas
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Pour une grosse place, dire '' à la verticale des installations '' peut porter à confusion car la piste et les installations c'est bien différent.
S'il y des activitées de planeurs comme à Bromont, c'est très important de bien dire sa position réelle. Car les installations sont du coté Sud de la piste là ou est la zone de planeurs.
Bob
Après en avoir jasé avec mon instructeur, voici ce qu'il en dit :
- En principe, l'appellation "vertical des installations" n'est pas fausse même pour un aérodrôme ne comportant qu'une piste et uns toillete chimique. Ça désigne l'air de mouvement qui englobe l'air de Traffic et l'air de manoeuvre. Donc, même si les bâtisses se trouve d'un coté ou de l'autre de la piste, ça ne dérange en rien l'appellation qui est plutôt un "terme" qu'une "désignation spécifique". Donc, on peut autant dire "installation" que "piste" qui est en fait, selon le code et dans ce cas présent, la même chose. De toute façons, si le contrôleur ce comprend pas la différence, il devrait se trouver une autre job... L'important, c'est "à la vertical de..." Ça désigne vraiment l'intention.
Il est très rare que l'on utilise "vent debout". C'est presque toujours "Coté innactif". Mais encore là, l'un comme l'autre, le contrôleur va comprendre et c'est ça l'important.
Alors, la morale de cette histtoire, prend le terme qui te plait le plus, en autant que ça soit clair et que personne ne se pose de questions sur tes intentions...
Mon 2 cennes (d'étudiant, donc pas vraiment encore de crédibilité... :wink: )
Picas