Les fameux ELT 406Mhz
Posted: Mon 03 Mar, 2008 21:41
Hey la gang, on est en train de s'en faire passer une autre belle, et pas à peu près !
Avez-vous lû le dernier journal de la COPA avec le compte-rendu sur le dossier des ELTs ?
Bin contre toute attente, le gouvernement est revenu sur les ententes à cause de la Défence Nationale (qui en passant, ne s'est même pas présentée au meeting le plus important du dossier...) et va exiger qu'on s'équippe tous des fameux ELT. Et ce, à partir de février 2009 si ils passent leur règlement tel quel !!! Et c'est malgré le tollé général, les lettres à répétition, le fait que les américains n'embarquent pas du tout là-dedans non-plus, etc, etc ! R I D I C U L E !!!! Imaginez: Aucun appareil provenant des USA ne pourra transiter par le Canada pour aller ou revenir de l'Alaska par exemple sans être également pourvu d'un ELT 406 Mhz.
Yé où le problème ? Voici les nombreux faits relevés par la COPA:
1. Il est établi que les ELT sont très peu efficaces à sauver les victimes d'accident, car dans la majorité des cas, ils sont détruits dans l'accident et ne donnent pas de signal du tout.
2. Ils sont super chers et doivent absolument être installés par une shoppe d'avionique ($2,500 minimum pour la plus cheap des installation, et qui sera probablement pas acceptée en plus) et, il n'en n'existe presque pas de certifiés pour le Canada !
3. Transport Canada refuse d'accepter le fameux dispositif SPOT comme alternative approuvée. Ou tout autre alternative d'ailleurs !
4. Transport Canada refuse d'accepter le genre de batteries dont la grande majorité des ELTs sont pourvus, rendant le choix très limité.
5. Transport Canada exige un format de transmission de données différent de tout ce qui se fait ailleurs.
6. Transport Canada va contre ses propres procédures d'adoption de lois et saborde complètement le processus normal de consultation.
7. Transport Canada ne donne pas de délai raisonable afin de se conformer à cette éventuelle loi. Résultat additionel et inacceptable: On va tous se retrouver groundés pour plusieurs mois et çà va nous coûter un bras pour retourner en vol. :evil: C'est simplement impossible pour tout manufacturier de fournir tant de ELTs à temps et aux shoppes d'avionique d'installer tout çà ! Mais comment peuvent-ils être si idiots ??!?!?!?
8. Même les transporteurs aériens n'ont pas à se conformer à autant de restrictions ! Voulez-vous un signe plus clair que çà qu'on nous attaque directement ????
C'est complètement RIDICULE !!! En plus d'être complètement illogique, inutile et directement contre l'aviation générale.
D'ailleurs, à titre de comparaison: D'après-vous, y'a combien de VTT et de ski-doos qui se promènent en région éloignée tout le temps... imaginez si on leur exigeait la même chose que nous le tollé général qu'on entendrait ? Et les bateaux de plaisance ? Et les autos et 4x4 des pêcheurs et chasseurs dans le nord ?
Additionné aux frais divers qui germent de partout, de plus en plus je ne peut m'empêcher de penser qu'il y a intention claire de nous sortir du ciel, sous n'importe prétexte, comme çà c'est fait dans d'autres pays. C'est évident !
Plus que jamais, on a vivement besoin de tous se regrouper et de faire front commun contre cette magistrale bourde de Transport Canada !
Lisez vite l'article en question messieurs-dames et réagissez !!! Parce que si on continue d'être mous, bin on perdra tout... Ce n'est plus de l'imagination négative ou du fatalisme, c'est ce qui va arriver si on laisse aller Transport Canada !
Voilà ce à quoi servent les frais qu'on paie pour pratiquer notre activité, les taxes qu'on paie sur l'essence et une partie de nos impôts également...
C'est beau, hein ! :evil:
Michel C-GNCJ
ps: COPA va essayer de nous tenir au courant des développement et peut-être de réagir mais y sont pas certains qu'ils en auront même le temps tellement Transport Canada coupe les coins ronds ! À suivre !
En passant, l'APBQ suit évidemment le dossier de très près et appuie COPA dans ses démarches dans le dossier des ELT !
Avez-vous lû le dernier journal de la COPA avec le compte-rendu sur le dossier des ELTs ?
Bin contre toute attente, le gouvernement est revenu sur les ententes à cause de la Défence Nationale (qui en passant, ne s'est même pas présentée au meeting le plus important du dossier...) et va exiger qu'on s'équippe tous des fameux ELT. Et ce, à partir de février 2009 si ils passent leur règlement tel quel !!! Et c'est malgré le tollé général, les lettres à répétition, le fait que les américains n'embarquent pas du tout là-dedans non-plus, etc, etc ! R I D I C U L E !!!! Imaginez: Aucun appareil provenant des USA ne pourra transiter par le Canada pour aller ou revenir de l'Alaska par exemple sans être également pourvu d'un ELT 406 Mhz.
Yé où le problème ? Voici les nombreux faits relevés par la COPA:
1. Il est établi que les ELT sont très peu efficaces à sauver les victimes d'accident, car dans la majorité des cas, ils sont détruits dans l'accident et ne donnent pas de signal du tout.
2. Ils sont super chers et doivent absolument être installés par une shoppe d'avionique ($2,500 minimum pour la plus cheap des installation, et qui sera probablement pas acceptée en plus) et, il n'en n'existe presque pas de certifiés pour le Canada !
3. Transport Canada refuse d'accepter le fameux dispositif SPOT comme alternative approuvée. Ou tout autre alternative d'ailleurs !
4. Transport Canada refuse d'accepter le genre de batteries dont la grande majorité des ELTs sont pourvus, rendant le choix très limité.
5. Transport Canada exige un format de transmission de données différent de tout ce qui se fait ailleurs.
6. Transport Canada va contre ses propres procédures d'adoption de lois et saborde complètement le processus normal de consultation.
7. Transport Canada ne donne pas de délai raisonable afin de se conformer à cette éventuelle loi. Résultat additionel et inacceptable: On va tous se retrouver groundés pour plusieurs mois et çà va nous coûter un bras pour retourner en vol. :evil: C'est simplement impossible pour tout manufacturier de fournir tant de ELTs à temps et aux shoppes d'avionique d'installer tout çà ! Mais comment peuvent-ils être si idiots ??!?!?!?
8. Même les transporteurs aériens n'ont pas à se conformer à autant de restrictions ! Voulez-vous un signe plus clair que çà qu'on nous attaque directement ????
C'est complètement RIDICULE !!! En plus d'être complètement illogique, inutile et directement contre l'aviation générale.
D'ailleurs, à titre de comparaison: D'après-vous, y'a combien de VTT et de ski-doos qui se promènent en région éloignée tout le temps... imaginez si on leur exigeait la même chose que nous le tollé général qu'on entendrait ? Et les bateaux de plaisance ? Et les autos et 4x4 des pêcheurs et chasseurs dans le nord ?
Additionné aux frais divers qui germent de partout, de plus en plus je ne peut m'empêcher de penser qu'il y a intention claire de nous sortir du ciel, sous n'importe prétexte, comme çà c'est fait dans d'autres pays. C'est évident !
Plus que jamais, on a vivement besoin de tous se regrouper et de faire front commun contre cette magistrale bourde de Transport Canada !
Lisez vite l'article en question messieurs-dames et réagissez !!! Parce que si on continue d'être mous, bin on perdra tout... Ce n'est plus de l'imagination négative ou du fatalisme, c'est ce qui va arriver si on laisse aller Transport Canada !
Voilà ce à quoi servent les frais qu'on paie pour pratiquer notre activité, les taxes qu'on paie sur l'essence et une partie de nos impôts également...
C'est beau, hein ! :evil:
Michel C-GNCJ
ps: COPA va essayer de nous tenir au courant des développement et peut-être de réagir mais y sont pas certains qu'ils en auront même le temps tellement Transport Canada coupe les coins ronds ! À suivre !
En passant, l'APBQ suit évidemment le dossier de très près et appuie COPA dans ses démarches dans le dossier des ELT !