Diesel
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Diesel
L'avenir pour l'avion est vraiment avec un moteur Diesel ?
http://pagesperso-orange.fr/colmar.aero ... oflyer.htm
http://pagesperso-orange.fr/colmar.aero ... oflyer.htm
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- C-JEAN
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
DIESEL tous ?
Allô Theo007 et touTEs.
Et si jamais les 380 et 747 devenaient diesels
est-ce que leurs moteurs seraient ça ?:
http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/
Cieux bleus.
Theo007 wrote:L'avenir pour l'avion est vraiment avec un moteur Diesel ?
Et si jamais les 380 et 747 devenaient diesels
est-ce que leurs moteurs seraient ça ?:
http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/
Cieux bleus.
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Diesel!
Virgin Atlantic vient d'annoncer son premier vol sur un Boeing 747-400, sans passagers, entre Amsterdam et Londres. Cet avion, propulsé par un biocarburant issu d'un mélange d'huile de noix de babasu et de noix de coco, associé à du kérosène traditionnel, a quitté Londres à 7h.00 pour se poser une heure et demie plus tard à Amsterdam.
Ce vol a démontré. qu'il est possible de remplacer le carburant traditionnel et de faire voler un avion à l'aide de biocarburant.
Des mouvements écologistes ont immédiatement dénoncé un coup publicitaire, contestant l'impact des biocarburants sur l'environnement et affirmant que le plus urgent est de freiner le développement de l'industrie aéronautique.
Pour certains scientifiques, la destruction d'écosystèmes naturels en faveur de cultures destinées à produire des biocarburants, génère plus de dioxyde de carbone (CO2) le principal gaz à effet de serre, que ceux-ci ne permettent d'en économiser!
Ce vol a démontré. qu'il est possible de remplacer le carburant traditionnel et de faire voler un avion à l'aide de biocarburant.
Des mouvements écologistes ont immédiatement dénoncé un coup publicitaire, contestant l'impact des biocarburants sur l'environnement et affirmant que le plus urgent est de freiner le développement de l'industrie aéronautique.
Pour certains scientifiques, la destruction d'écosystèmes naturels en faveur de cultures destinées à produire des biocarburants, génère plus de dioxyde de carbone (CO2) le principal gaz à effet de serre, que ceux-ci ne permettent d'en économiser!
-
av8r
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si vous voulez savoir tout ce qui se fait et se discute dans le monde des moteurs diesels en aéronautique, allez visiter ce site en anglais: http://www.dieselair.com/
C'est pas mal intéressant et ça vous tient au courant des derniers développements.
C'est pas mal intéressant et ça vous tient au courant des derniers développements.
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
"freiner le développement de l'industrie aéronautique" ????
Hey, y sont tu déconnectés les écolos... pis c'est bin évident qu'ils ne voyagent pas souvent !!! Complètement irréaliste. C'est complètement le contraire que l'on voit: plus de vols !
Moi je pense qu'au contraire, Virgin est sur la bonne voie en testant des carburants moins polluant. Sauf que j'ai un problème quand les fameux carburants sont synthétisés à partir d'aliments !
Quand il y toujours un grand nombre d'humains qui ne mangent pas à leur faim, c'est bin dur de leur dire, ok, vous mangerez pas parce qu'on a besoin des céréales ou des noix pour faire du pétrole pour nos avions... hum ! Disons que c'est d'une éthique douteuse...
Michel C-GNCJ
Hey, y sont tu déconnectés les écolos... pis c'est bin évident qu'ils ne voyagent pas souvent !!! Complètement irréaliste. C'est complètement le contraire que l'on voit: plus de vols !
Moi je pense qu'au contraire, Virgin est sur la bonne voie en testant des carburants moins polluant. Sauf que j'ai un problème quand les fameux carburants sont synthétisés à partir d'aliments !
Quand il y toujours un grand nombre d'humains qui ne mangent pas à leur faim, c'est bin dur de leur dire, ok, vous mangerez pas parce qu'on a besoin des céréales ou des noix pour faire du pétrole pour nos avions... hum ! Disons que c'est d'une éthique douteuse...
Michel C-GNCJ
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est pas juste ça Michel, Le biocarburant c'est de la schnout, de la pourdre au yeux qu'ils nous envoy pour bien paraître.C 'est moin poluant peut-être dans un moteur, mais quand on voit les alléa de ça, oublié moi. Y a juste à voir les quantité astronomique de lisier de porc que les cultivateurs étendre sur les terres pour faire pousser le blé-d'inde. d'ailleur la vrai excuse elle est là :evil: Y va passer prochainement à la télé une émission qui vont justement parler de ça, les dessous du biocarburant :shock: Me rappelle plus le nom de l'émission, mais je pense que c'est découverte à Radio Canada.
Serge
P.S. Les écologistes y a juste à leurs interdire l'utilisation des moteurs. Ex: Greenpeace quand ils utilisent un horbord pour intercepté un bateau, y poluent avec leurs horbord :lol:
Serge
P.S. Les écologistes y a juste à leurs interdire l'utilisation des moteurs. Ex: Greenpeace quand ils utilisent un horbord pour intercepté un bateau, y poluent avec leurs horbord :lol:
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai même pas osé en parler Serge. Y'a tellement de poudre aux yeux et de demi-vérités... Énormément de bullshit aussi. Mais bon...
Pour revenir au moteurs diésel, j'avais entendu dire qu'en cas de fermeture du moteur en vol, il était parfois très difficile voire impossible de les faire redémarrer...
Est-ce que quelqu'un a plus d'informations là-dessus ? Et l'hiver ? Çà démarre comment ?
Pour revenir au moteurs diésel, j'avais entendu dire qu'en cas de fermeture du moteur en vol, il était parfois très difficile voire impossible de les faire redémarrer...
Est-ce que quelqu'un a plus d'informations là-dessus ? Et l'hiver ? Çà démarre comment ?
- WNZ
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne sais pas à propos du redémarrage, mais quand on lit le "Supplément au manuel du pilote" du DR-400, on apprend que s'il y a une panne électrique, le moteur s'arrête, contrairement à nos moteurs à essence et magnétos, qui continuent de tourner comme si de rien n'était. Donc, si t'as une panne d'alternateur, t'as intérêt à avoir un aéroport accueillant pas trop loin avant que ta batterie se vide...
Jean-Luc
Jean-Luc
Michel C-GNCJ wrote:J'ai même pas osé en parler Serge. Y'a tellement de poudre aux yeux et de demi-vérités... Énormément de bullshit aussi. Mais bon...
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Effectivement un moteur diesel as besoin d'électricité pour fonctionner donc perdre l'alternateur signifie perdre le moteur dans un court délai!!! Et oui il sera très difficile de le redémarrer en vol du au taux de compression très élevé comparé au moteur a essence a ce que l'on ma dis le moteur diesel convertis pour avions sont pas si difficiles a démarrer en hiver mais je reste un peu sceptique la dessus. Le SMA est capable de fonctionner pour une certaine période de temps sur de l'essence ordinaire ca doit tourner carré en tab mais ce n’est pas supposé être dommageable pour le moulin.
Eric qui suit de très près les développements de moteur diesel parce que y trouve qu’un 550 coute cher de 100LL!!!
Eric qui suit de très près les développements de moteur diesel parce que y trouve qu’un 550 coute cher de 100LL!!!
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Le moteur diesel avion a ete concu pour que meme a 12000pi, a moins 20 degres et ce apres 2 minutes d'arret, qu'il puisse redemarrer seul sur sa propre compression donc l'helice continue de tourner en cas de panne.
Il est a noter que le moteur se refroidit mois rapidement qu'un moteur conventionnel parce qu'il se refroidit a 30% par le passage de l'air et l'autre 70% par la circulation de son huile au travers d'un radiateur.
Le moteur diesel, ayant un taux de compression si eleve aura un bloc plus petit qu'un moteur a essence pour developper la meme puissance mais malheureusement plus pesant de 50 lbs a cause de tous les accessoires requis a ce type de moteur.
JP de Blainville
Il est a noter que le moteur se refroidit mois rapidement qu'un moteur conventionnel parce qu'il se refroidit a 30% par le passage de l'air et l'autre 70% par la circulation de son huile au travers d'un radiateur.
Le moteur diesel, ayant un taux de compression si eleve aura un bloc plus petit qu'un moteur a essence pour developper la meme puissance mais malheureusement plus pesant de 50 lbs a cause de tous les accessoires requis a ce type de moteur.
JP de Blainville
-
clipclip
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
"Effectivement un moteur diesel as besoin d'électricité pour fonctionner donc perdre l'alternateur" entraine une panne.
ça c'est vrai seulement dans le cas du moteur mercedes/thielert - il est controlé completement via mecanisme electrique/electronique - tandis qu'un moteur diesel classique lui peut demarrer, et fonctionner entierement sans electricite - donc un peu comme un lycoming.
le moteur SMA peut demarrer, et fonctionner sans le moindre electron en mouvement dans le systeme electrique - la seule difference c'est qu'il faut maintenant le surveiller "manuellement" (comme un lycoming) car le FADEC ne fonctionnera plus..
françois
ça c'est vrai seulement dans le cas du moteur mercedes/thielert - il est controlé completement via mecanisme electrique/electronique - tandis qu'un moteur diesel classique lui peut demarrer, et fonctionner entierement sans electricite - donc un peu comme un lycoming.
le moteur SMA peut demarrer, et fonctionner sans le moindre electron en mouvement dans le systeme electrique - la seule difference c'est qu'il faut maintenant le surveiller "manuellement" (comme un lycoming) car le FADEC ne fonctionnera plus..
françois
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
tandis qu'un moteur diesel classique lui peut demarrer, et fonctionner entierement sans electricite - donc un peu comme un lycoming.
Mes Caterpilar ne fonctione pas sans alternateur, Peut être le thielert oui mais le comun des diesel ne fonctione pas sans électricité. Le thielert possede probablement une batterie pour continuer a fonctioner.
Mes Caterpilar ne fonctione pas sans alternateur, Peut être le thielert oui mais le comun des diesel ne fonctione pas sans électricité. Le thielert possede probablement une batterie pour continuer a fonctioner.