Reparation d'instrument particulier

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Reparation d'instrument particulier

Post by CruisairMan »

Si vous avez un Piper Cub authentique ou autre avion antique, j'ai trouve une bonne place qui refait les instruments a neuf. J'ai un instrument 3 en 1 dans mon Cruisair, Temperature d'huile, pression d'huile et pression de carburant.

L'indication de la temperature d'huile avait pris des vacances.
C'est le freon qui n y avait plus dedans. Bin oui il semble qu'il y a du freon la dedans, c'est un indicateur capillaire (capillary), je sais pas trop ce que ca veux dire mais ca marche tout seul, pas de "sensor" elecrique.

Anyway, pour un certifie, ca aide parce que changer un instrument pour du moderne c'est le trouble de la paperasse, STC et tout ce qui s'en suit.
Alors je vais garder l'authenticite du tableau de bord mais l'instrument sera comme neuf. Ils sont aussi en train de voir aux 2 autres pour les calibrer et sur demande, il refont aussi la facade. En Celcius ou Far. comme vous les voulez.
Voici le liens. http://www.keystoneinstruments.com/
Post Reply