GLAB a dit;
"Juste une petite note en passant qui pourrait peut-être aider certains pilotes sur flotteurs.
Si vous décoller sur une rivière avec un fort courrant, les conditions idéales sont de décoller avec le courrant dans le dos et le vent de face.
Vous pouvez pas vous imaginer comment on peut décoller vite dans ces conditions, mais la distance parcourue est quand même grande à cause du courrant de dos.
Par contre si les conditions vous obligent à décoller avec le courrant de face et le vent de face. L'avion va monter très vite sur le "step" à cause du courrant et du vent mais il faudra plus de temps pour obtenir la vitesse pour décoller.
Maudit que j'ai hâte à la prochaine saison de flotteurs. "
Quand j'ai lu vos commentaires, j'ai tout de suite retourné 5 ans en arrière.
Je venais tout juste de finir mon annotation sur flotteurs, en plus du 25 heures additionnel, pour transporter des passagers, que les assurances demandent. Des lacs j'en avait vu plus qu'un, mais des rivières, à part la rivière des Outaouais, pas une....
Et pis là je décide de monter sur la Cote-Nord retrouver un de mes amis qui à une pourvoirie sur la rivière Moisie!!!
Quel voyage. En plus, la journée ou je suis parti il ventait pas mal fort dans les airs, pis c'était pire à terre, dans la vallée de la rivière :shock:
Je pense que durant cette semaine j'ai appris plus que jamais en vol, surtout qu'a moment donné mon vieil ami R. Fergusson m'as "coaché" quelques jours :idea: :idea:
Ça été une semaine d'expériences innoubliables remplie de grands moments d'humilité obligatoire :shock:
Karl