Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
En attendant d'avoir la réponse du Cegep de Chicoutimi pour y entre en Pilotage d'Aéronef, et parce que je vais avoir 31 cet été, j'aimerais aller me faire certifier médicalement pour Pilote Professionnel Classe 1.
Est-ce que quelqu'un a un médecin à me conseiller (ainsi que les coordonnés) à Montréal? Comme ca si je passe les deux premières étapes (notes scolaires et examen écrits), j'aurai pu d'inquiètude pour le médical
Polyclinique Concorde
300 est, boul de la Concorde
Laval (Québec) H7G 2E6
Il y a aussi Hélène Darveau, à la clinique Dorval (centre d'achat à côté du carrefour giratoire tout au bout de l'autoroute Côte de Liesse) qui est très gentille.
Siège social
500, rue Sherbrooke Ouest, 11e étage
Montréal (Québec) H3A 3C6
Téléphone : (514) 845-1211
Rendez-vous : (514) 499-2772
Sans Frais : (800) 499-1394
Moi, c'est là que je vais... bon service et les infirmières 8)
Siège social
500, rue Sherbrooke Ouest, 11e étage
Montréal (Québec) H3A 3C6
Téléphone : (514) 845-1211
Rendez-vous : (514) 499-2772
Sans Frais : (800) 499-1394
Moi, c'est là que je vais... bon service et les infirmières 8)
Patrice.
Je suis d'accord. J'ai fait mon médical là 2 fois. Tant qu'à joindre l'utile à l'agréable...
Très bonne places, assez rapide comme service mais l'infirmière que j'ai eu était assez autoritaire et TRÈS bêtes. Disons que je me sentait p'tit dans mes culottes
Médecin sur la rive-Sud:
Dr Jean L'Heureux, M.D.
1660 Chemin du Tremblay
Longueuil, Québec J4N 1E1
(450) 468-2946
------------------------------------
Examen = 75$ en beaux billets.
TC: Frais à l'égard du traitement du certificat médical = 55$
Total = 130$
Ouff !
Constipus wrote:
Examen = 75$ en beaux billets.
TC: Frais à l'égard du traitement du certificat médical = 55$
Total = 130$
Ouff !
Tu t'attend à payer combien Constipius
Ici à Québec, c'est 100,00$ plus 20,00$ pour le cardio si tu est dû, mais tu n'as pas à te déplacer ailleur pour le faire, une économie certaine. En plus, le médecin et son épouse sont vraiment gentil et très professionnel.
Moi je trouve que ça vaut le coût et le déplacement.
Feel Good wrote:Très bonne places, assez rapide comme service mais l'infirmière que j'ai eu était assez autoritaire et TRÈS bêtes. Disons que je me sentait p'tit dans mes culottes
Assez ordinaire chez Medisys en ce qui me concerne. Beaucoup de confusion, le personnel ne savait pas ce qui était requis pour un cat 3, on m'a fait passer un examen de la vue où tout était ok, première chose que je sais je reçois une lettre de TC me demandant de refaire un examen de la vue chez l'optométriste (je n'ai aucun problème sauf une légère myopie corrigée).
Bref, j'ai pas été impressionné.
Ok, les infirmières sont cutes...
Feel Good wrote:Très bonne places, assez rapide comme service mais l'infirmière que j'ai eu était assez autoritaire et TRÈS bêtes. Disons que je me sentait p'tit dans mes culottes
Assez ordinaire chez Medisys en ce qui me concerne. Beaucoup de confusion, le personnel ne savait pas ce qui était requis pour un cat 3, on m'a fait passer un examen de la vue où tout était ok, première chose que je sais je reçois une lettre de TC me demandant de refaire un examen de la vue chez l'optométriste (je n'ai aucun problème sauf une légère myopie corrigée).
Bref, j'ai pas été impressionné.
Ok, les infirmières sont cutes...
Vas voir le Doc Bélanger à Laval. Il connait son affaire et est très sympathique.
Pour les coûts, j'y suis allé le mois dernier et c'était 90$ la consultation + 20$ pour l'électro qui te fait sur place.
Dommage que ça ne soit pas un médecin de médecine générale car je l'aurais bien "recruté" comme médecin de famille !
T'as bien raison Frank, moi ça fait depuis 1991 que je vais voir Dr. Bélanger. Il connait son affaire. Il est très sympathique. Pis dans le temps, c'était au 2ans pour un privé en-deça de 40ans. Donc on le voyait souvent le doc.
Pas certain de comprendre Martin? Un médical privé pour les 40 ans et plus est au 2 ans (élèctro.au 4 ans) moin de 40 ans (en-deça de 40 ans) est au 5 ans.
Salutations!
André L.
Et moi en vous lisant, je viens d'apprendre que l'électro est au 4 ans
Je me disais bien aussi.. "mais pourquoi ne m'a t-il pas fait passé un électro ?"