Page 1 of 2

Vol ce dimanche 20 janvier...

Posted: Fri 18 Jan, 2008 13:08
by love2soar
Bonjour la gang, je n'ai pas checker la météo mais quelque chose me dit qu'on pourrait voler. Autre chose, on va ou!!! Des suggestions de place ou allez SVP... Dites sur le forum qui sera présent!!!

Félix C-GUGT

Posted: Fri 18 Jan, 2008 19:32
by CH300-FNQI
Désolé Félix, ça marche pas encore une fois pour moi ce dimanche (ni dimanche prochain d'ailleurs). On va se reprendre bientôt. Amusez-vous!

Posted: Fri 18 Jan, 2008 19:46
by djipibi
Va faire frette pas à peu près dimanche...

Posted: Fri 18 Jan, 2008 23:19
by DenisGagnon
djipibi wrote:Va faire frette pas à peu près dimanche...


J'approuve... Moi, en bas de moins 15, c'est pus l'fun préparer le vol et l'arrivée, pis c'est dure pour le moteur... Entre moins 10 et moins 15, c'est frette, mais le moteur en prend moi la chote...En haut de moins 10, bin là on parle...
Je passe donc mon tour pour ce week-end, mais je commence à être en manque en maudit là!!! Ça fait 2 semaines, pis ça me chicotte dans l'manche!!!

Denis

Posted: Sat 19 Jan, 2008 00:08
by c_gbcx
Peut etre, a suivre.
JP de Blainville.

Posted: Sat 19 Jan, 2008 10:46
by CruisairMan
Je m'en allait donner un ti coups de pre chauffage au moteur pour que le Cruisair m'emmene a Lachute pour un café, mais flute, ca tombe pas mal la neige...Ca me derange pas voler dans la neige legere mais c'est juste pour l'atterissage a St-Laz. J'aime bien voir ou est la piste. Vraiment pas de contrastes aujourd'hui...flute de flute, pis ca me demangeais a matin!!!

Posted: Sat 19 Jan, 2008 12:23
by iceman
Ici il fait soleil et venteux, mais je ne peux pas aller nulle part. :evil:

Mes @#$#%$%^& de freins que j'ai commandes par un distributeur chez Cleveland Brakes ne sont pas encore arrives. Il n'y avait pas de stocks pour les pièces que j'ai besoin. Deux semaines a terre à date et un autre quatre semaines à attendre. :shock: :x

Ca me démange, les shakes, ce me prend mon fixe. :cry: Dernier vol le 28 décembre autour de l'aéroport, touch and go, le plafond était trop bas pour aller ailleurs. Un peu de problème avec mes freins. Je vérifie et trouve un peu d'huile sur les plaquettes du coté gauche. Je vérifie l'autre cote aussi. :cry: :roll:

En un mot il y a des picots de corrosion a l'intérieur des étriers entre le piston et les parois du cylindre. Pas assez de matériel pour machiner et mettre une sleeve. Il faut les remplacer. :evil:

Tant qu'a faire de quoi autant remplacer les cylindres, pistons, o-rings, plaquettes et disques. Cela devrait régler le problème pour un bon bout de temps. 8)

Quand ce n'est pas la température c'est autre chose. Patience, patience je me dis, ça vas venir… Les pieces s'en viennent et les etoiles vont s'aligner dans le bon sens. :)

Alain
Brampton
CH300

Posted: Sat 19 Jan, 2008 19:13
by CH300-FNQI
Ah pauvre toi... Mais consoles-toi, c'est mieux maintenant plutôt qu'au printemps lorsqu'il fera si beau qu'on voudra passer notre temps dans les airs.
Et puis pour ma part, c'est pas mieux, mon dernier vol fut le 18 Novembre dernier :evil:

Pas grave on fait autre chose pendant ce temps.

Salut 8)

Posted: Sat 19 Jan, 2008 19:38
by C-FRSH
iceman wrote:...remplacer les cylindres, pistons, o-rings, plaquettes et disques.

Alain
Brampton
CH300


Salut Alain,

J'ai rencontré un gars super sympas de la rive-sud de Montréal qui fait
des plaquettes certifiés de haute qualité. Incroyable, mais comme tout
le monde, il s'est fait barrer le marché Américains et après quelques
mois les distributeurs l'on rappellé parce que les clients exigeait ses
produits. Il s'est fait une niche car ses produits sont bon marché et
nettement supérieur aux autres.

Je ne suis pas chez-moi. Aussitôt que j'arrive, je te donne les infos.

Patrice.

Posted: Sat 19 Jan, 2008 22:28
by iceman
Salut patrice,

Interessant, laisse moi le savoir il y as surement plusieurs utilisateurs dans mon coin et cela m'interesse aussi.

On aurait peut etre la chance de se rencontrer cet ete. Quand pense tu venir dans ma region.

Alain
CH300

Posted: Sun 20 Jan, 2008 00:22
by MichelC
Moi ?

J'ai rien dit.... :twisted:

Michel C-GNCJ

Posted: Sun 20 Jan, 2008 00:33
by C-FRSH
iceman wrote:Salut patrice,

Interessant, laisse moi le savoir il y as surement plusieurs utilisateurs dans mon coin et cela m'interesse aussi.

On aurait peut etre la chance de se rencontrer cet ete. Quand pense tu venir dans ma region.

Alain
CH300


Re Bonjour Alain et tout le monde....

La compagnie c'est HPAP et le président c'est Gibert Théberge pour
les plaquettes de frein.

Son site : http://www.hpap.ca

Pour ce qui est de venir dans ta région, c'est sûr que j'ai hâte d'y aller.
Ma dernière visite à Brampton a été ben l'fun. Aussi je dois aller
faire prendre des mesures chez Aerocover qui est pas ben loin.

P.

Posted: Sun 20 Jan, 2008 08:49
by treer1
Je suis à l'école de pilotage depuis 7:00AM ce matin et il fait -22C :cry: J'attend de voir si on vas passer la barre du -20C qui me permettrait d'aller faire juste une petite saucette dans le ciel pour valider mon 30 jours :wink: Si je vole pas aujourd'hui, j'ai bien l'impression que je serai contraint à un check la prochaine fois car le délais entre deux vols aura été trop long.

Beaucoup de sacrifices au grand froid juste pour éviter un check. Pis le gaz qui monte toujours, j'ai su tout à l'heure que le Warrior est rendu à 120$ de l'heure à cause du gaz :evil:

Bon vol aux mordus du ciel qui affronterons la froidure hivernale de janvier aujourd'hui q:)p

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sun 20 Jan, 2008 09:42
by DenisGagnon
treer1 wrote:Bon vol aux mordus du ciel qui affronterons la froidure hivernale de janvier aujourd'hui q:)p

Bye
treer1
Eric Tremblay


Ouin! T'as bin raison: C'est pas chaud pour la pompe à l'eau (pis pour les ti-clins qui veulent voler ce matin...

Bonne chance à tous les courageux => moi ch't'un pissou... :wink:

Bonne chance pour ton check Éric...

Denis

Posted: Sun 20 Jan, 2008 10:00
by COOLFLY
Trop froid pour moi -20, je vais attendre la semaine prochaine. la température semble vouloir se réchauffer! :lol:
Bonne chance pour ton vol Eric!
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Sun 20 Jan, 2008 10:35
by iceman
Patrice,

Juste a me le laisser savoir pour ton voyage et on verra ce que l'on pourra arranger.

Merci pour l'information pour les plaquettes.

Alain

Posted: Sun 20 Jan, 2008 18:05
by djipibi
ben finalement... y fesait frette pour les canards aussi

Image

mais pendant que j'étais à Terrebonne

j'ai vu passer de la visite de Rockcliffe (C-GYWN)
Image

pis un autre de la Rive-Nord
Image

Sachez-le... je vous surveille... :lol:

Posted: Sun 20 Jan, 2008 18:10
by J.C.
Quelle horreur! ou quelle blancheur!

Comment C-GYWN peut-il voler? Qui a signé son inspection de conformité? Il n'a pas d'immatriculation sous les ailes !... :lol:

J.C. CSL7 (St-Tite)

P.S. Toujours des belles photos djipibi.

Posted: Sun 20 Jan, 2008 18:14
by djipibi
J.C.

J'étais bien déçu au moment de la photo vu l'absence d'immatriculation sous les ailes. Mais celle de côté était finalement visible sur la photo. Je ne pense pas que l'immatriculation sous l'aile soit obligatoire. Je vais chercher sur le forum mais cela a déjà été discuté.

J-P

Posted: Sun 20 Jan, 2008 18:20
by djipibi
là at-ten-tion... je ne suis pas expert de marquage d'avion mais si je lis bien
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/ServReg/Affaires/RAC/Partie2/Normes/222.htm
"h) l'affichage de marques sur l'intrados des ailes est optionnel,"
[...]
"i) si les marques ne sont pas apposées sur l'intrados des ailes, la hauteur des marques affichées de chaque côté en vertu du paragraphe g) doit être conforme à l'alinéa 222.01(2)o);"