Vol ce dimanche 20 janvier...
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Vol ce dimanche 20 janvier...
Bonjour la gang, je n'ai pas checker la météo mais quelque chose me dit qu'on pourrait voler. Autre chose, on va ou!!! Des suggestions de place ou allez SVP... Dites sur le forum qui sera présent!!!
Félix C-GUGT
Félix C-GUGT
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
djipibi wrote:Va faire frette pas à peu près dimanche...
J'approuve... Moi, en bas de moins 15, c'est pus l'fun préparer le vol et l'arrivée, pis c'est dure pour le moteur... Entre moins 10 et moins 15, c'est frette, mais le moteur en prend moi la chote...En haut de moins 10, bin là on parle...
Je passe donc mon tour pour ce week-end, mais je commence à être en manque en maudit là!!! Ça fait 2 semaines, pis ça me chicotte dans l'manche!!!
Denis
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je m'en allait donner un ti coups de pre chauffage au moteur pour que le Cruisair m'emmene a Lachute pour un café, mais flute, ca tombe pas mal la neige...Ca me derange pas voler dans la neige legere mais c'est juste pour l'atterissage a St-Laz. J'aime bien voir ou est la piste. Vraiment pas de contrastes aujourd'hui...flute de flute, pis ca me demangeais a matin!!!
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Ici il fait soleil et venteux, mais je ne peux pas aller nulle part. :evil:
Mes @#$#%$%^& de freins que j'ai commandes par un distributeur chez Cleveland Brakes ne sont pas encore arrives. Il n'y avait pas de stocks pour les pièces que j'ai besoin. Deux semaines a terre à date et un autre quatre semaines à attendre. :shock: :x
Ca me démange, les shakes, ce me prend mon fixe. :cry: Dernier vol le 28 décembre autour de l'aéroport, touch and go, le plafond était trop bas pour aller ailleurs. Un peu de problème avec mes freins. Je vérifie et trouve un peu d'huile sur les plaquettes du coté gauche. Je vérifie l'autre cote aussi. :cry: :roll:
En un mot il y a des picots de corrosion a l'intérieur des étriers entre le piston et les parois du cylindre. Pas assez de matériel pour machiner et mettre une sleeve. Il faut les remplacer. :evil:
Tant qu'a faire de quoi autant remplacer les cylindres, pistons, o-rings, plaquettes et disques. Cela devrait régler le problème pour un bon bout de temps. 8)
Quand ce n'est pas la température c'est autre chose. Patience, patience je me dis, ça vas venir… Les pieces s'en viennent et les etoiles vont s'aligner dans le bon sens. :)
Alain
Brampton
CH300
Mes @#$#%$%^& de freins que j'ai commandes par un distributeur chez Cleveland Brakes ne sont pas encore arrives. Il n'y avait pas de stocks pour les pièces que j'ai besoin. Deux semaines a terre à date et un autre quatre semaines à attendre. :shock: :x
Ca me démange, les shakes, ce me prend mon fixe. :cry: Dernier vol le 28 décembre autour de l'aéroport, touch and go, le plafond était trop bas pour aller ailleurs. Un peu de problème avec mes freins. Je vérifie et trouve un peu d'huile sur les plaquettes du coté gauche. Je vérifie l'autre cote aussi. :cry: :roll:
En un mot il y a des picots de corrosion a l'intérieur des étriers entre le piston et les parois du cylindre. Pas assez de matériel pour machiner et mettre une sleeve. Il faut les remplacer. :evil:
Tant qu'a faire de quoi autant remplacer les cylindres, pistons, o-rings, plaquettes et disques. Cela devrait régler le problème pour un bon bout de temps. 8)
Quand ce n'est pas la température c'est autre chose. Patience, patience je me dis, ça vas venir… Les pieces s'en viennent et les etoiles vont s'aligner dans le bon sens. :)
Alain
Brampton
CH300
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- C-FRSH
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
iceman wrote:...remplacer les cylindres, pistons, o-rings, plaquettes et disques.
Alain
Brampton
CH300
Salut Alain,
J'ai rencontré un gars super sympas de la rive-sud de Montréal qui fait
des plaquettes certifiés de haute qualité. Incroyable, mais comme tout
le monde, il s'est fait barrer le marché Américains et après quelques
mois les distributeurs l'on rappellé parce que les clients exigeait ses
produits. Il s'est fait une niche car ses produits sont bon marché et
nettement supérieur aux autres.
Je ne suis pas chez-moi. Aussitôt que j'arrive, je te donne les infos.
Patrice.
- C-FRSH
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
iceman wrote:Salut patrice,
Interessant, laisse moi le savoir il y as surement plusieurs utilisateurs dans mon coin et cela m'interesse aussi.
On aurait peut etre la chance de se rencontrer cet ete. Quand pense tu venir dans ma region.
Alain
CH300
Re Bonjour Alain et tout le monde....
La compagnie c'est HPAP et le président c'est Gibert Théberge pour
les plaquettes de frein.
Son site : http://www.hpap.ca
Pour ce qui est de venir dans ta région, c'est sûr que j'ai hâte d'y aller.
Ma dernière visite à Brampton a été ben l'fun. Aussi je dois aller
faire prendre des mesures chez Aerocover qui est pas ben loin.
P.
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis à l'école de pilotage depuis 7:00AM ce matin et il fait -22C :cry: J'attend de voir si on vas passer la barre du -20C qui me permettrait d'aller faire juste une petite saucette dans le ciel pour valider mon 30 jours :wink: Si je vole pas aujourd'hui, j'ai bien l'impression que je serai contraint à un check la prochaine fois car le délais entre deux vols aura été trop long.
Beaucoup de sacrifices au grand froid juste pour éviter un check. Pis le gaz qui monte toujours, j'ai su tout à l'heure que le Warrior est rendu à 120$ de l'heure à cause du gaz :evil:
Bon vol aux mordus du ciel qui affronterons la froidure hivernale de janvier aujourd'hui q:)p
Bye
treer1
Eric Tremblay
Beaucoup de sacrifices au grand froid juste pour éviter un check. Pis le gaz qui monte toujours, j'ai su tout à l'heure que le Warrior est rendu à 120$ de l'heure à cause du gaz :evil:
Bon vol aux mordus du ciel qui affronterons la froidure hivernale de janvier aujourd'hui q:)p
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:Bon vol aux mordus du ciel qui affronterons la froidure hivernale de janvier aujourd'hui q:)p
Bye
treer1
Eric Tremblay
Ouin! T'as bin raison: C'est pas chaud pour la pompe à l'eau (pis pour les ti-clins qui veulent voler ce matin...
Bonne chance à tous les courageux => moi ch't'un pissou... :wink:
Bonne chance pour ton check Éric...
Denis
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
là at-ten-tion... je ne suis pas expert de marquage d'avion mais si je lis bien
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/ServReg/Affaires/RAC/Partie2/Normes/222.htm
"h) l'affichage de marques sur l'intrados des ailes est optionnel,"
[...]
"i) si les marques ne sont pas apposées sur l'intrados des ailes, la hauteur des marques affichées de chaque côté en vertu du paragraphe g) doit être conforme à l'alinéa 222.01(2)o);"
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/ServReg/Affaires/RAC/Partie2/Normes/222.htm
"h) l'affichage de marques sur l'intrados des ailes est optionnel,"
[...]
"i) si les marques ne sont pas apposées sur l'intrados des ailes, la hauteur des marques affichées de chaque côté en vertu du paragraphe g) doit être conforme à l'alinéa 222.01(2)o);"