Page 1 of 3
Ecrasement helico R44 lac deux montages (helico noir)
Posted: Fri 04 Jan, 2008 18:46
by Uponebuck
Il y aurait eu un ecrasement R44 (noir) lac des deux montagnes.
3 blessés
Isa.
Écrasement d'un hélico
Posted: Fri 04 Jan, 2008 18:49
by GLAB
On vient d'annoncer à TVA qu'un Hélicoptère s'est écraser sur la glace au lac des deux montagnes. Il n'y a pas de perte de vie.
L'hélico faisait du vol très bas depuis une dizaines de minutes et il semble avoir acrocher un patin dans la glace et les pales ont heurter la glace.
Est-ce que quelqu'un a plus de renseignements.
Jacques
Un R44 s'écrase à Deux-Montagnes en fin d'après-midi
Posted: Fri 04 Jan, 2008 18:49
by treer1
Salut la gang, à TQS on vient de voir une nouvelle sur un R44 qui s'est écrasé avec 3 passagers à bord sur le lac de deux montagnes.
Le R44 semblais foncé, peut-être noir. Les pales étaient Jaunes avec des bandes blanches. Le pilote aurait survoler la glace pendant plusieurs minutes à quelques pied de la glace et un patin aurait pogner dans la neige sur la glace et aurais déstabilisé l'hélicoptère et fais tombé celui-ci.
Les passagers ont été envoyés à l'hopital.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Fri 04 Jan, 2008 18:55
by treer1
J'ai fusionné les 3 nouveaux sujets en un seul sujet. On est vite sur le piton :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Fri 04 Jan, 2008 19:18
by Bob Cadi
J'ai passé à 2 poils de voir les lettres sur le boutte du boom qui est sectionné en deux...
On aurait di ...GBE.... mais pas assez nette.
Effectivement 3 blessés et un de grave. :cry:
On continue l'enquête.
Bob :?
Posted: Fri 04 Jan, 2008 21:46
by djipibi
je crois en effet que ça se termine par E
http://www.lelacstjean.com/article-cp26307025-Lecrasement-dun-helicoptere-a-DeuxMontagnes-fait-trois-blesses.html
ça ressemble à (res-sem-ble donc pas sûr...) (de toutes¸ façons cet hélico ne porte pas cette immatriculation actuellement)
http://www.airliners.net/open.file/0821748/L/
Posted: Fri 04 Jan, 2008 22:03
by Bernard
De ce que je vois sur la photo et en faisant la recherche des R44 sur TC
http://www.tc.gc.ca/aviation/activepages/ccarcs/aspscripts/fr/menu.asp , ce qui se rapproche le plus est GCDF.
Du calme... :(
Posted: Fri 04 Jan, 2008 22:12
by C-Phil
Hélico de type R44, Noir avec strip gold ou argenté, volant dans la région de Mtl.... J'ai recu plusieurs appels cet apres-midi.....(assurance, amis, parenté, collegue pilote etc...)
Plusieurs penssaient que c'étais moi avec C-FLFU (R44 Noir avec strips gold....)
Je peux donc vous rassurer en vous disant qu'aujourd'hui je n'étais pas dans le ciel, ni a bord de la machine du lac des deux-montagnes! A vrai dire, C-FLFU n'a pas voler depuis 2 semaines déjà et probablement pour les 2 autres semaines aussi.. Parcontre, à partir de la semaine prochaine, et en plus de voler C-FLFU comme à l'habituelle, je serai à bord de C-GARB une autre R44 flambette fraichement arrivé au Quebec...
Parcontre, j'en ai vu un décollé de Beloeil (probablement de chez Passport hélico) vers les 11:30 ce matin et drole de hasard, ca correspond exactement aux descriptions mentionnés à TVA! C'est peut-etre pas eux mais bon....
fly safe!
Phil :shock:
Posted: Fri 04 Jan, 2008 22:45
by CruisairMan
Samedi dernier Je volais au dessus du lac des deux montagne au le long de la rive sud du lac quand j'ai vu un R-44 bleu foncé et gold en plein comme celui de ta photo et passait a l'opposé et dansl'autre sens un peu plus bas. J'etais a 1200 il etait environ a 500.
Je sais qu'a vec un eclairage comme on avait cet apres-midi, il y avait condition de voil blanc. Quand on vois pas l'ombre ou la surface clairement. J,ai passé sur le pont de l'ile au tourtes en regardant vers Oka comme je fais toujours.
En tout cas, J'espere qu"ils vont bien s'en tirer les pauvre.
A.
Posted: Sat 05 Jan, 2008 01:09
by Bob Cadi
C-GCDF
Compagnie à numéro.
Bob
Posted: Sat 05 Jan, 2008 08:24
by AzuraJames
Peu importe les circonstances, je leur souhaite tous de s'en sortir. C'est jamais plaisant d'entendre ce genre de nouvelle.
C'est peut-être une idée je me fait mais me semble que depuis 1 an ou 2 environ, les hélicos défraient les manchettes plus souvent qu'à l'habitude. Un hasard ou tout simplement la loi de la moyenne dû à l'augmentation du nombres ???
Sylvain :D
Posted: Sat 05 Jan, 2008 09:53
by Bruno Lemelin
Posted: Sat 05 Jan, 2008 11:25
by picas
Hier en plus, j'ai reçue du forum des 701, cette annoce :
On December 15, 2007, at 1641 mountain standard time, a Garniss STOL
701, N45500, piloted by a sport pilot, was destroyed when the it
struck terrain while maneuvering on the outskirts of Las Cruces, New
Mexico. Visual meteorological conditions prevailed at the time of the
accident. The personal flight was being conducted under the provisions
of Title 14 CFR Part 91 without a flight plan. The pilot was fatally
injured. The local flight originating at an undetermined time from Las
Cruces (LRU), New Mexico.
According to an FAA inspector, the pilot purchased the airplane
approximately 2 months ago. His daughters told the inspector that
every time he flew, he would "buzz" his house and "wig wag" his wings.
He was wig wagging his wings when the left wing tip struck the ground
and the airplane cartwheeled.
Comme quoi, une bonne partie des accidents résultent de la témérité du pilote. Soyez prudent les amis.
Picas
Posted: Sat 05 Jan, 2008 12:17
by Uponebuck
Posted: Sat 05 Jan, 2008 12:30
by toxedo_2000
Donc le pilote Stéphane Jenkins, accompagné de son fils de 15 ans et d'un ami. Ils se remettent de leur blessures
Posted: Sun 06 Jan, 2008 22:15
by OlivierC-FWOL
Dommage tout ça.
J'ai volé avec M. Dubois, il a acheté un hélico chez nous, C-GPME. J'étais allé au lac Blanc.
:cry:
Les assurances vont encore monter...
Posted: Wed 09 Jan, 2008 13:47
by mike.king
je me demandais si un vol a si basse altitude au dessus du lac est légal?
et pensez-vous que les assurances paierons pour ce genre d'accidents vus les circonstance?
Posted: Wed 09 Jan, 2008 16:21
by C-Phil
a cette altitude cest entierement legal.. ce qui ne l'est pas, c'est de le faire a moins de 500 pieds de distance d'un regroupement de personne ou de biens materiels... Dans le fond, c'est comme etre au dessus d'un champ! Donc tres legal!
Phil
Posted: Wed 09 Jan, 2008 16:41
by OlivierC-FWOL
Je dis que c'est illégal, car à moins de descendre pour se poser ou monter pour décoller, on ne peut voler à moins de 500' AGL dans les régions faiblement peuplées, et c'est 1 000' AGL ailleurs.
8)
Posted: Wed 09 Jan, 2008 17:20
by C-Phil
ah ouais.... c'est vrai j'avais oublier! Quoi que ca m'arrive rarement de faire des passes a moins de 500 pieds.... :wink: et comme je suis TOUT LE TEMPS en phase decollage ou atterrissage quand je suis en dessous de 500 pieds, j'oublie la reglementation! :P Je le repete, j'ai JAMAIS fais de passe en dessous de 500 pieds! Toi non plus Oli hein?!?!? hahahha