Ecrasement helico R44 lac deux montages (helico noir)
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Ecrasement helico R44 lac deux montages (helico noir)
Il y aurait eu un ecrasement R44 (noir) lac des deux montagnes.
3 blessés
Isa.
3 blessés
Isa.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Écrasement d'un hélico
On vient d'annoncer à TVA qu'un Hélicoptère s'est écraser sur la glace au lac des deux montagnes. Il n'y a pas de perte de vie.
L'hélico faisait du vol très bas depuis une dizaines de minutes et il semble avoir acrocher un patin dans la glace et les pales ont heurter la glace.
Est-ce que quelqu'un a plus de renseignements.
Jacques
L'hélico faisait du vol très bas depuis une dizaines de minutes et il semble avoir acrocher un patin dans la glace et les pales ont heurter la glace.
Est-ce que quelqu'un a plus de renseignements.
Jacques
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Un R44 s'écrase à Deux-Montagnes en fin d'après-midi
Salut la gang, à TQS on vient de voir une nouvelle sur un R44 qui s'est écrasé avec 3 passagers à bord sur le lac de deux montagnes.
Le R44 semblais foncé, peut-être noir. Les pales étaient Jaunes avec des bandes blanches. Le pilote aurait survoler la glace pendant plusieurs minutes à quelques pied de la glace et un patin aurait pogner dans la neige sur la glace et aurais déstabilisé l'hélicoptère et fais tombé celui-ci.
Les passagers ont été envoyés à l'hopital.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Le R44 semblais foncé, peut-être noir. Les pales étaient Jaunes avec des bandes blanches. Le pilote aurait survoler la glace pendant plusieurs minutes à quelques pied de la glace et un patin aurait pogner dans la neige sur la glace et aurais déstabilisé l'hélicoptère et fais tombé celui-ci.
Les passagers ont été envoyés à l'hopital.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
je crois en effet que ça se termine par E
http://www.lelacstjean.com/article-cp26307025-Lecrasement-dun-helicoptere-a-DeuxMontagnes-fait-trois-blesses.html
ça ressemble à (res-sem-ble donc pas sûr...) (de toutes¸ façons cet hélico ne porte pas cette immatriculation actuellement)
http://www.airliners.net/open.file/0821748/L/
http://www.lelacstjean.com/article-cp26307025-Lecrasement-dun-helicoptere-a-DeuxMontagnes-fait-trois-blesses.html
ça ressemble à (res-sem-ble donc pas sûr...) (de toutes¸ façons cet hélico ne porte pas cette immatriculation actuellement)
http://www.airliners.net/open.file/0821748/L/
-
Bernard
- Participant habitué

- Posts: 257
- Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal (CYHU)
De ce que je vois sur la photo et en faisant la recherche des R44 sur TC http://www.tc.gc.ca/aviation/activepages/ccarcs/aspscripts/fr/menu.asp , ce qui se rapproche le plus est GCDF.
Du calme... :(
Du calme... :(
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Hélico de type R44, Noir avec strip gold ou argenté, volant dans la région de Mtl.... J'ai recu plusieurs appels cet apres-midi.....(assurance, amis, parenté, collegue pilote etc...)
Plusieurs penssaient que c'étais moi avec C-FLFU (R44 Noir avec strips gold....)
Je peux donc vous rassurer en vous disant qu'aujourd'hui je n'étais pas dans le ciel, ni a bord de la machine du lac des deux-montagnes! A vrai dire, C-FLFU n'a pas voler depuis 2 semaines déjà et probablement pour les 2 autres semaines aussi.. Parcontre, à partir de la semaine prochaine, et en plus de voler C-FLFU comme à l'habituelle, je serai à bord de C-GARB une autre R44 flambette fraichement arrivé au Quebec...
Parcontre, j'en ai vu un décollé de Beloeil (probablement de chez Passport hélico) vers les 11:30 ce matin et drole de hasard, ca correspond exactement aux descriptions mentionnés à TVA! C'est peut-etre pas eux mais bon....
fly safe!
Phil :shock:
Plusieurs penssaient que c'étais moi avec C-FLFU (R44 Noir avec strips gold....)
Je peux donc vous rassurer en vous disant qu'aujourd'hui je n'étais pas dans le ciel, ni a bord de la machine du lac des deux-montagnes! A vrai dire, C-FLFU n'a pas voler depuis 2 semaines déjà et probablement pour les 2 autres semaines aussi.. Parcontre, à partir de la semaine prochaine, et en plus de voler C-FLFU comme à l'habituelle, je serai à bord de C-GARB une autre R44 flambette fraichement arrivé au Quebec...
Parcontre, j'en ai vu un décollé de Beloeil (probablement de chez Passport hélico) vers les 11:30 ce matin et drole de hasard, ca correspond exactement aux descriptions mentionnés à TVA! C'est peut-etre pas eux mais bon....
fly safe!
Phil :shock:
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
Samedi dernier Je volais au dessus du lac des deux montagne au le long de la rive sud du lac quand j'ai vu un R-44 bleu foncé et gold en plein comme celui de ta photo et passait a l'opposé et dansl'autre sens un peu plus bas. J'etais a 1200 il etait environ a 500.
Je sais qu'a vec un eclairage comme on avait cet apres-midi, il y avait condition de voil blanc. Quand on vois pas l'ombre ou la surface clairement. J,ai passé sur le pont de l'ile au tourtes en regardant vers Oka comme je fais toujours.
En tout cas, J'espere qu"ils vont bien s'en tirer les pauvre.
A.
Je sais qu'a vec un eclairage comme on avait cet apres-midi, il y avait condition de voil blanc. Quand on vois pas l'ombre ou la surface clairement. J,ai passé sur le pont de l'ile au tourtes en regardant vers Oka comme je fais toujours.
En tout cas, J'espere qu"ils vont bien s'en tirer les pauvre.
A.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Peu importe les circonstances, je leur souhaite tous de s'en sortir. C'est jamais plaisant d'entendre ce genre de nouvelle.
C'est peut-être une idée je me fait mais me semble que depuis 1 an ou 2 environ, les hélicos défraient les manchettes plus souvent qu'à l'habitude. Un hasard ou tout simplement la loi de la moyenne dû à l'augmentation du nombres ???
Sylvain :D
C'est peut-être une idée je me fait mais me semble que depuis 1 an ou 2 environ, les hélicos défraient les manchettes plus souvent qu'à l'habitude. Un hasard ou tout simplement la loi de la moyenne dû à l'augmentation du nombres ???
Sylvain :D
- Bruno Lemelin
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Il y a un reportage sur « www.zone911.com »......:
http://www.zone911.com/index.php?option ... 1&Itemid=1
http://www.zone911.com/index.php?option ... 1&Itemid=1
-
picas
- Participant occasionnel

- Posts: 153
- Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Wenceslas
Hier en plus, j'ai reçue du forum des 701, cette annoce :
On December 15, 2007, at 1641 mountain standard time, a Garniss STOL
701, N45500, piloted by a sport pilot, was destroyed when the it
struck terrain while maneuvering on the outskirts of Las Cruces, New
Mexico. Visual meteorological conditions prevailed at the time of the
accident. The personal flight was being conducted under the provisions
of Title 14 CFR Part 91 without a flight plan. The pilot was fatally
injured. The local flight originating at an undetermined time from Las
Cruces (LRU), New Mexico.
According to an FAA inspector, the pilot purchased the airplane
approximately 2 months ago. His daughters told the inspector that
every time he flew, he would "buzz" his house and "wig wag" his wings.
He was wig wagging his wings when the left wing tip struck the ground
and the airplane cartwheeled.
Comme quoi, une bonne partie des accidents résultent de la témérité du pilote. Soyez prudent les amis.
Picas
On December 15, 2007, at 1641 mountain standard time, a Garniss STOL
701, N45500, piloted by a sport pilot, was destroyed when the it
struck terrain while maneuvering on the outskirts of Las Cruces, New
Mexico. Visual meteorological conditions prevailed at the time of the
accident. The personal flight was being conducted under the provisions
of Title 14 CFR Part 91 without a flight plan. The pilot was fatally
injured. The local flight originating at an undetermined time from Las
Cruces (LRU), New Mexico.
According to an FAA inspector, the pilot purchased the airplane
approximately 2 months ago. His daughters told the inspector that
every time he flew, he would "buzz" his house and "wig wag" his wings.
He was wig wagging his wings when the left wing tip struck the ground
and the airplane cartwheeled.
Comme quoi, une bonne partie des accidents résultent de la témérité du pilote. Soyez prudent les amis.
Picas
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Plus de détails sur ce site.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 02220.html
Soyez prudents.
Isa.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 02220.html
Soyez prudents.
Isa.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
ah ouais.... c'est vrai j'avais oublier! Quoi que ca m'arrive rarement de faire des passes a moins de 500 pieds.... :wink: et comme je suis TOUT LE TEMPS en phase decollage ou atterrissage quand je suis en dessous de 500 pieds, j'oublie la reglementation! :P Je le repete, j'ai JAMAIS fais de passe en dessous de 500 pieds! Toi non plus Oli hein?!?!? hahahha
