Ecrasement helico R44 lac deux montages (helico noir)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Ecrasement helico R44 lac deux montages (helico noir)

Post by Uponebuck »

Il y aurait eu un ecrasement R44 (noir) lac des deux montagnes.

3 blessés

Isa.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Écrasement d'un hélico

Post by GLAB »

On vient d'annoncer à TVA qu'un Hélicoptère s'est écraser sur la glace au lac des deux montagnes. Il n'y a pas de perte de vie.

L'hélico faisait du vol très bas depuis une dizaines de minutes et il semble avoir acrocher un patin dans la glace et les pales ont heurter la glace.

Est-ce que quelqu'un a plus de renseignements.

Jacques
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Un R44 s'écrase à Deux-Montagnes en fin d'après-midi

Post by treer1 »

Salut la gang, à TQS on vient de voir une nouvelle sur un R44 qui s'est écrasé avec 3 passagers à bord sur le lac de deux montagnes.

Le R44 semblais foncé, peut-être noir. Les pales étaient Jaunes avec des bandes blanches. Le pilote aurait survoler la glace pendant plusieurs minutes à quelques pied de la glace et un patin aurait pogner dans la neige sur la glace et aurais déstabilisé l'hélicoptère et fais tombé celui-ci.

Les passagers ont été envoyés à l'hopital.

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

J'ai fusionné les 3 nouveaux sujets en un seul sujet. On est vite sur le piton :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

J'ai passé à 2 poils de voir les lettres sur le boutte du boom qui est sectionné en deux...
On aurait di ...GBE.... mais pas assez nette.
Effectivement 3 blessés et un de grave. :cry:
On continue l'enquête.
Bob :?
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

je crois en effet que ça se termine par E
http://www.lelacstjean.com/article-cp26307025-Lecrasement-dun-helicoptere-a-DeuxMontagnes-fait-trois-blesses.html

ça ressemble à (res-sem-ble donc pas sûr...) (de toutes¸ façons cet hélico ne porte pas cette immatriculation actuellement)
http://www.airliners.net/open.file/0821748/L/
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 257
Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:
Location: Montréal (CYHU)

Post by Bernard »

De ce que je vois sur la photo et en faisant la recherche des R44 sur TC http://www.tc.gc.ca/aviation/activepages/ccarcs/aspscripts/fr/menu.asp , ce qui se rapproche le plus est GCDF.

Du calme... :(
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Hélico de type R44, Noir avec strip gold ou argenté, volant dans la région de Mtl.... J'ai recu plusieurs appels cet apres-midi.....(assurance, amis, parenté, collegue pilote etc...)

Plusieurs penssaient que c'étais moi avec C-FLFU (R44 Noir avec strips gold....)

Je peux donc vous rassurer en vous disant qu'aujourd'hui je n'étais pas dans le ciel, ni a bord de la machine du lac des deux-montagnes! A vrai dire, C-FLFU n'a pas voler depuis 2 semaines déjà et probablement pour les 2 autres semaines aussi.. Parcontre, à partir de la semaine prochaine, et en plus de voler C-FLFU comme à l'habituelle, je serai à bord de C-GARB une autre R44 flambette fraichement arrivé au Quebec...

Parcontre, j'en ai vu un décollé de Beloeil (probablement de chez Passport hélico) vers les 11:30 ce matin et drole de hasard, ca correspond exactement aux descriptions mentionnés à TVA! C'est peut-etre pas eux mais bon....

fly safe!

Phil :shock:
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

Samedi dernier Je volais au dessus du lac des deux montagne au le long de la rive sud du lac quand j'ai vu un R-44 bleu foncé et gold en plein comme celui de ta photo et passait a l'opposé et dansl'autre sens un peu plus bas. J'etais a 1200 il etait environ a 500.
Je sais qu'a vec un eclairage comme on avait cet apres-midi, il y avait condition de voil blanc. Quand on vois pas l'ombre ou la surface clairement. J,ai passé sur le pont de l'ile au tourtes en regardant vers Oka comme je fais toujours.

En tout cas, J'espere qu"ils vont bien s'en tirer les pauvre.

A.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C-GCDF
Compagnie à numéro.
Bob
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Peu importe les circonstances, je leur souhaite tous de s'en sortir. C'est jamais plaisant d'entendre ce genre de nouvelle.
C'est peut-être une idée je me fait mais me semble que depuis 1 an ou 2 environ, les hélicos défraient les manchettes plus souvent qu'à l'habitude. Un hasard ou tout simplement la loi de la moyenne dû à l'augmentation du nombres ???

Sylvain :D
User avatar
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by Bruno Lemelin »

picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 153
Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas

Post by picas »

Hier en plus, j'ai reçue du forum des 701, cette annoce :

On December 15, 2007, at 1641 mountain standard time, a Garniss STOL
701, N45500, piloted by a sport pilot, was destroyed when the it
struck terrain while maneuvering on the outskirts of Las Cruces, New
Mexico. Visual meteorological conditions prevailed at the time of the
accident. The personal flight was being conducted under the provisions
of Title 14 CFR Part 91 without a flight plan. The pilot was fatally
injured. The local flight originating at an undetermined time from Las
Cruces (LRU), New Mexico.

According to an FAA inspector, the pilot purchased the airplane
approximately 2 months ago. His daughters told the inspector that
every time he flew, he would "buzz" his house and "wig wag" his wings.
He was wig wagging his wings when the left wing tip struck the ground
and the airplane cartwheeled.

Comme quoi, une bonne partie des accidents résultent de la témérité du pilote. Soyez prudent les amis.

Picas
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Plus de détails sur ce site.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 02220.html

Soyez prudents.


Isa.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Donc le pilote Stéphane Jenkins, accompagné de son fils de 15 ans et d'un ami. Ils se remettent de leur blessures
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Dommage tout ça.

J'ai volé avec M. Dubois, il a acheté un hélico chez nous, C-GPME. J'étais allé au lac Blanc.


:cry:

Les assurances vont encore monter...
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

je me demandais si un vol a si basse altitude au dessus du lac est légal?

et pensez-vous que les assurances paierons pour ce genre d'accidents vus les circonstance?
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

a cette altitude cest entierement legal.. ce qui ne l'est pas, c'est de le faire a moins de 500 pieds de distance d'un regroupement de personne ou de biens materiels... Dans le fond, c'est comme etre au dessus d'un champ! Donc tres legal!

Phil
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je dis que c'est illégal, car à moins de descendre pour se poser ou monter pour décoller, on ne peut voler à moins de 500' AGL dans les régions faiblement peuplées, et c'est 1 000' AGL ailleurs.

8)
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

ah ouais.... c'est vrai j'avais oublier! Quoi que ca m'arrive rarement de faire des passes a moins de 500 pieds.... :wink: et comme je suis TOUT LE TEMPS en phase decollage ou atterrissage quand je suis en dessous de 500 pieds, j'oublie la reglementation! :P Je le repete, j'ai JAMAIS fais de passe en dessous de 500 pieds! Toi non plus Oli hein?!?!? hahahha
Post Reply