Page 1 of 4

Le Transition de Terrafugia

Posted: Thu 27 Dec, 2007 23:28
by PapaMike
Voici qu devrait intéresser/amuser plusieurs d'entre vous.

http://www.terrafugia.com/index.html


PierreM.

Posted: Fri 28 Dec, 2007 14:02
by Elvis_vivant
Une autre tentative de joindre l'automobile à l'avion... ça fait des décennies que les inventeurs arrivent avec des modèles toujours plus poussés et/ou farfelus.

À quand les embouteillages aériens ? :wink:

Posted: Fri 28 Dec, 2007 15:07
by Frank-Mtl
Elvis_vivant wrote:À quand les embouteillages aériens ? :wink:


Viens faire un tour à Mascouche un samedi du mois de mai quand y fait beau !!!


Frank

Mi-avion, mi-voiture

Posted: Tue 28 Oct, 2008 16:03
by Bongout
Mi-avion, mi-voiture, le “Transition” est un concept qui devient réalité. En effet, la société Terrafugia est sur le point de commercialiser ce véhicule que vous pourrez voir les routes et dans le ciel.

Le « Transition » sera mis en vente d’ici la fin 2009 au prix de 194000 $. Ce véhicule hybride dispose de quatre roues et d’une paire d’ailes relativement large.

Bien sûr, le véhicule est passé au “crash test” et respecte les normes de sécurité en vigueur, même pour le parachute.

L’appareil peut voler sur une distance de près de 700 km. Le 1er Transition de Terrafugia est prévue pour le mois prochain.

Pour plus d'informations : http://www.terrafugia.com/images.html

http://www.terrafugia.com/vehicle.html

Image

Posted: Tue 28 Oct, 2008 16:22
by bigbang84
Allo

Personnellement je trouve que c'est seulement un avion avec un look à 4 roues car je pense pas que personne va rouler avec ça sur les routes :

Pas un design pratique pour la route à mon avis.
Et ça devra être approuvé...
Et si accrochage sur la route ou dans un stationnement, ça coûte cher et on se prive automatiquement d'une auto et d'un avion sur le même accident.
Et qui va l'assurer auto et avion...
Etc...

Bye
Luc

Posted: Tue 28 Oct, 2008 16:29
by denimich
bigbang84 wrote:.... Et qui va l'assurer auto et avion....Luc


Et voilà la question qui tue. :twisted:

Posted: Tue 28 Oct, 2008 19:41
by snowman
Y doit surment y en avoir qui assure , juste a demander au gens de québec y sont toujour sur les autoroutes!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


martin 8)

Posted: Tue 28 Oct, 2008 20:44
by FlyROM
Me semble que j'ai entendu qu'ils avait des problèmes de Drive Shaft, vibrations car le moteur est en avant et le prop est en arriere. Sans compte que le device pour plier les ailles aussi avait du travail a refaire...

Pas sur de voir ça en 2009! Mais ça c'est juste mon 0.02$

Flyrom

Posted: Tue 28 Oct, 2008 21:03
by Mach Diamond
Il y a quelques années j'ai entendu John Roncz, un pote à Rutan, résumer de façon assez bonne ce type de projet: "Ce véhicule (roadable aircraft) rassemble tous les défauts d'une voiture avec tous les défauts d'un avion".

Perso, je ne mettrais même pas 0.02$ là dessus :lol:

Posted: Tue 28 Oct, 2008 21:11
by iceman
PAs trop pratique ici. Le sel des routes vas en faire une bouffe... :shock:

Pas pour moi... :wink:

Auto volante

Posted: Mon 02 Feb, 2009 10:05
by GLAB
Voici un article sur l'auto volante parue ce matin sur le WEB.

http://ca.autos.yahoo.com/p/1067/flying ... to-the-sky


Jacques

Posted: Mon 02 Feb, 2009 10:57
by CH300-FNQI
Ca ne sera pas demain la veille que TC va accepter ce vehicule sur nos routes! On imagine la gymnastique legale que ca va prendre et connaissant la capacite de TC a faire avancer les dossiers :?

Je trouve etonnant aussi qu'avec un moteur de 100 hp ils puissent realiser un decollage vertical comme ils le mentionnent :shock: Pas sur que je suis pret a avaler cela...

Posted: Mon 02 Feb, 2009 13:14
by Bob Cadi
Désolé.
Mais il n'est pas possible de décoller à la verticale avec 100 hp pour le type de machine présentée.
Même que de faire 115 mp/h avec cette machine qui est loin d'être la référence en terme d'aérodynamisme.

Je crois plutôt que ce projet est comme plusieurs autre arnaques aéronautiques.
On fabrique une superbe maquette comme c'est le cas actuel.
On ne peut malheureusement pas en faire de démonstration car elle à juste un ptit problème de paperasse qui devient un ptit problème de test etc...et le temps passe avec des demandes de gro$$ir sa contribution afin de pouvoir avoir encore un meilleur produit :x
Parfois y sort une vidéo du produit mais impossible de voir les sièges, les occupants et tout le tralala, c'est juste la machine test :twisted:

Pour finalement en arriver qu'avec tous ceux qui ont laissé un dépot se fasse dire, Désolé, la compagnie à fait faillite '' Try Again ''.
Tous les ingrédients à la fraude parfaite y sont assemblés.
Projet fututisme.
Coût onéreux.
Entretenir le rêve que de voler.
Facteur temps ( long ) vraiment présent.
Pseudo dévelloppement...
Méconnaissance des lois actuelles régissant les espaces aériens.
Lets Go les rêveurs venez vous faire endormir par notre projet.

Un de mes copains s'est fait pogner de même ainsi que plusieurs autre gars avec un prototype qui était en démonstration à Sun & Fun.
Un beau petit appareil 2 places style Canard avec 2 models de bases....3 ans plus tard et $25000.00 U$
Sorry the companie you are trying to reach went-out buiseness. '' Sucker '' :evil:

Bob.

Posted: Mon 02 Feb, 2009 13:33
by Birdman
Bob Cadi wrote:Désolé.
Mais il n'est pas possible de décoller à la verticale avec 100 hp pour le type de machine présentée.
Même que de faire 115 mp/h avec cette machine qui est loin d'être la référence en terme d'aérodynamisme.


Ouais, 100hp ça me parait assez peu pour un décollage vertical . :?: :?: :?: :!:

Et $224,000, ça serait pas plus simple de s'acheter un avion ET une voiture. :wink: :roll:

C'est pas encore au point comme concept! :?

Birdman

Posted: Mon 02 Feb, 2009 13:46
by Theo007
Image 1956

Bouff ca date pas de hier cet idée la,,, c’est certain que ca s’errais génial mais pas encore possible de façon sécuritaire et efficace selon moi...
J’ai vue le kiosque en Floride l’année passé pas vraiment impressionnent faut vraiment être rêveur… Ca fini par être ni efficace comme avion et ni efficace comme voiture…

Et ou est l’économie ? Pour le prix tu t’achète un Cessna 162 neuf, construit un hangar sur place a l’aéroport et il te reste plus de $ 100 000 pour te payé un taxi ou louer une voiture… :wink:

J'ai plus confiance au projet http://www.iconaircraft.com/

THEO

Posted: Mon 02 Feb, 2009 19:35
by CH300-FNQI
Tiens Théo, j'ai pensé à toi :) Bien plus économique, écologique et le carburant est disponible à peu près partout :wink:

Image

Posted: Mon 02 Feb, 2009 20:07
by toxedo_2000
Theo007 wrote:Image 1956

Bouff ca date pas de hier cet idée la....
THEO


Au moins, celui-là, il a volé régulièrement, et à une époque où c'était encore possible... moins de règles... moins d'obligations...
Mais pour les autres, aussi pété que soit leur design, ça ne servira jamais que pour des démonstrations d'une patente qui ne se vendra pas.
La seule affaire qui va se vendre en quantité, ce sera un hélicoptère, ou une machine à décollage vertical, avec un autopilote qui pourra conduire n'importe qui, même quelqu'un qui n'a jamais piloté, à une destination qu'il aura programmé en montant à bord. Ça, Ça va se vendre en ta... Mais c'est pas pour demain.
Le mariage auto-avion, oublions ça. Ça ne vaudra jamais la peine!
Gaston :roll:

Posted: Mon 02 Feb, 2009 21:50
by MDA
L'homme est doté d'une imagination sans borne ...
et d'une ingéniosité à toute épreuve ...

http://break.com/index/amazing-new-wate ... -pack.html

Mario

Posted: Tue 03 Feb, 2009 00:14
by sierra
Y s'en ai inventer des patentes, pis y va s'en inventer encore.

Et comme dirais l'autre: L'homme est doté d'une imagination sans borne...

[youtube]rHl4iQBdcrU&feature=related[/youtube]

Serge

Posted: Tue 03 Feb, 2009 19:07
by Elvis_vivant
Et que dire de la voiture volante utilisée par le méchant Scraramanga (Christopher Lee) contre James Bond (Roger Moore) dans "L'homme au pistolet d'or", en 1974... :wink:

Image