Vents forts et ligne de grain

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Vents forts et ligne de grain

Post by amelot »

Bonjour

Dimanche dernier entre 16 hres et 19 hres 2 lignes de grain ont déferlé sur l'Aéroport de Québec...de forts vents persitants allant jusqu'à plus de 50 mph et des rafales de 60 mph ont bousculé quelques avions....et les ont déplacé légerement seulement......grace aux attaches qui les retenaient

CEPENDANT un cable s'est rompu sous une aile de Cessna, un autre
s'est décroché a la base parce que le crochet est ouvert. un Cherokee a sauté par dessus ses cales de roues sans dommages toutefois..pour vous dire que c'était pas beau à voir....avec des trombes d'eau....

ALORS....svp vérifier vos attaches au sol et assurez vous que votre queue est attachée aussi.....

Il est évident que les attaches ont fait leur travail.....

carl
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Certains proprios doivent une bonne bière à Carl qui est allé rattacher quelques avions puis qui les a contacté par la suite.

Daniel
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Météo des prochains jours....

Post by amelot »

Météo des prochains jours

Le jazzman Oscar Peterson hier présentait une piece au Festivak de Jazz de Montreal, intitulée'' When summer comes....'' Il disait '' J'aurais du intituler cette piece:'' If ever summer comes'' ( si jamais on a un été)...

J'arrive de la cote est américaine, je devais y rester 10 jours,mais apres 3 jours de beau temps sur 7, jamais 2 jours de suite, j'étais aussi détrempé que nos pilotes de Sun and Fun en mai..Je suis allé à Boston et j'ai jamais vu le haut des grattes ciel tant la brume etait au sol...A l'aeroport de Logan, les vols commerciaux percaient la couche a 800 pieds sols....et regardez la position du courant jet qui s'enfonce vers le sud au lieu de remonter au dessus de nos latitudes.... rien de prometteur....

http://www.weatherimages.org/data/imag192.html

Ces données sont révisées plusieurs fois par jour.....alors je vous suggere de placer cette adresse dans vos favoris.....

Alors gardons le moral et esperons pour un ciel bleu et un soleil chaud tout en restant tres prudents et patients....Les conditions VFR vont rester marginales.... A suivre

On a vu hier apres le départ de la transat à 13.35 hae un systeme se développer au milieu du Parc des Laurentides et nous donner un déluge de plus de 70 minutes vers 18 hres..ouf....que d'eau a la fois....

A suivre....
Post Reply