Alpha, Bravo, etc...
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Alpha, Bravo, etc...
Ou puis-je trouver l'alphabet complet en code du type alpha, bravo,,,,,tango,,
-
C-SIMS
- Nouveau membre

- Posts: 36
- Joined: Mon 10 Jul, 2006 14:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Brossard
Bonjour!
Ces codes sont connus sous le therme d'alphabète phonétique. Semble très complexe au début, mais très simple et utile quotidiennement dans la vie d'un pilote!!
Voici le lien sur Wikipedia. Le code phonétique pour l'aviation est dans la colonne OACI, OTAN.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_radio
Bonne lecture!
Simon
Ces codes sont connus sous le therme d'alphabète phonétique. Semble très complexe au début, mais très simple et utile quotidiennement dans la vie d'un pilote!!
Voici le lien sur Wikipedia. Le code phonétique pour l'aviation est dans la colonne OACI, OTAN.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_radio
Bonne lecture!
Simon
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Demandez et vous receverez,
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/FAA_Phonetic_and_Morse_Chart2.svg
et un peu d'historique
http://en.wikipedia.org/wiki/NATO_phonetic_alphabet
Flyrom
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/FAA_Phonetic_and_Morse_Chart2.svg
et un peu d'historique
http://en.wikipedia.org/wiki/NATO_phonetic_alphabet
Flyrom
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Salut
Trouve toi un CFS (Suplement de vol Canada) et tu va trouver toutes les info que tu veux dedans. La derniere fois que j' ai ouvert le miens , c' etait pour le concours de Gaston :D :D :D .
Mais il est toujours dans mon sac de vol, tout d' un coup que le vent m' enporte tres loin :wink: :wink:
Propane
Trouve toi un CFS (Suplement de vol Canada) et tu va trouver toutes les info que tu veux dedans. La derniere fois que j' ai ouvert le miens , c' etait pour le concours de Gaston :D :D :D .
Mais il est toujours dans mon sac de vol, tout d' un coup que le vent m' enporte tres loin :wink: :wink:
Propane
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Voici le document complet pour obtenir le certificat d'opérateur restreint de radio-téléphoniste division aéronautique!!!!
http://www.ic.gc.ca/epic/site/smt-gst.nsf/vwapj/ric21-f.pdf/$FILE/ric21-f.pdf
Félix
http://www.ic.gc.ca/epic/site/smt-gst.nsf/vwapj/ric21-f.pdf/$FILE/ric21-f.pdf
Félix
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Salut André
Oui en effet, mon CFS n' est plus a jour. J' ai annuller mon abonnement pour etre capable de mettre un peu de gaz pour faire un vol de plus......... :wink: :wink:
Sans farce, ca fait deux ans que je transporte mon CFS dans mon sac de vol et je n' ai jamais eu besoin de l' ouvrir. Je ne sais pas pour quoi je le traine? Peu etre par habitude.
Je connais mon alphabet, les frequences radio sont programées dans mon I-Com, et les chances que j' aterrisse a St-Hubert avec une panne radio en ayant oublier mon cellulaire sont tres mince, alors je n' ai pas besoin de connaitre par coeur les signaux lumineux....................Ah oui.........lumiere rouge continue veut-il dire interdit d' aterrir a l' aeroport????......je me poserai donc dans le stationnement de Cargair..... :D :D :D
Propane
Oui en effet, mon CFS n' est plus a jour. J' ai annuller mon abonnement pour etre capable de mettre un peu de gaz pour faire un vol de plus......... :wink: :wink:
Sans farce, ca fait deux ans que je transporte mon CFS dans mon sac de vol et je n' ai jamais eu besoin de l' ouvrir. Je ne sais pas pour quoi je le traine? Peu etre par habitude.
Je connais mon alphabet, les frequences radio sont programées dans mon I-Com, et les chances que j' aterrisse a St-Hubert avec une panne radio en ayant oublier mon cellulaire sont tres mince, alors je n' ai pas besoin de connaitre par coeur les signaux lumineux....................Ah oui.........lumiere rouge continue veut-il dire interdit d' aterrir a l' aeroport????......je me poserai donc dans le stationnement de Cargair..... :D :D :D
Propane
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
propane wrote:Ah oui.........lumiere rouge continue veut-il dire interdit d' aterrir a l' aeroport
Pierre, je veux pas péter ta baloune :wink: mais interdit d'atterrir je crois que c'est le feu rouge clignotant (danger)..Le feu rouge continue je crois que c'est pour te dire de céder ta place et continuer à faire des circuits.
J-F 8)
