Page 1 of 3
St-Fredéric CSZ4
Posted: Wed 24 Oct, 2007 16:26
by denimich
Je vais aller faire un tour à St-Fred demain jeudi.
Denis
Posted: Wed 24 Oct, 2007 19:30
by raf
Hello,
Tu vas t'amuser l'approche 23 est formidable. Le départ 05 est aussi un beau moment....
Raf,
Posted: Wed 24 Oct, 2007 20:24
by DeltaMike
Ouais, en finale 23, la colline à droite est presqu'à la hauteur des ailes si ton approche est un peu basse. :o
Daniel
Posted: Wed 24 Oct, 2007 20:35
by sierra
C'est ça faite y peur. J'ai passé ma vie à louer là, pis su pas mort encore :lol: :lol:
Serge :D
Posted: Wed 24 Oct, 2007 21:11
by COOLFLY
Pas mort,mais pas fort! :lol: :lol: :lol:
Désolé Serge, j'ai pas pu m'empêcher! 8)
Salutations!
André
Posted: Wed 24 Oct, 2007 21:19
by sierra
Tu ri de moi avec ma grippe suppose :? wouinnnnnn
Serge :lol:
Posted: Wed 24 Oct, 2007 21:23
by denimich
Merci à tous pour vos préoccupations, je n'en serai que mieux averti.
Denis
Posted: Wed 24 Oct, 2007 21:25
by sierra
C'est parce-que y a un p'tit downdraft sur l'approche de la 23 quand y a du crosswind :shock:
Serge 8)
Posted: Wed 24 Oct, 2007 21:36
by denimich
sierra wrote:C'est parce-que y a un p'tit downdraft sur l'approche de la 23 quand y a du crosswind :shock:
Serge 8)
Je m'en doutais un petit peu. J'ai déjà fait un cours de vol en montagne dans les rocheuses canadiennes il y a quelques années de ça, mais je me rappelle encore des principes de bases. Merci des conseils, c'est très apprécié.
Denis
Posted: Wed 24 Oct, 2007 21:58
by snowman
Y en as qui attérissent pas de moteur pis l,avion est encore inctact... :wink:
martin 8)
Posted: Wed 24 Oct, 2007 22:32
by reecky
salut
J ai fais mon cour la pis c est pas pire que d aller attérir a montmagny ou a l'ile au grue tsé :)
Si tu veut y aller en sécurité dis le moi je vais te piloté jusqua la piste
Reecky
Posted: Thu 25 Oct, 2007 17:47
by denimich
J'y suis allé et je suis revenu. Ç'a très bien été, j'ai atterri sur la 23 et décollé sur la 05. Aucun problème mais intéressant comme aéroport.
Merci au personnel de Grondair pour la bienvenue et le stationnement.
Un gros merci à Serge (Sierra) pour nous avoir si bien reçu et trimbalé partout dans son auto, ainsi qu'une mention spéciale aux dames du musée pour leurs disponibilités et leurs excellentes explications.
Bref un vraie acceuil comme les Beaucerons savent si bien faire.
Petite anecdote au départ alors que j'étais sur la rampe avec mon moteur en marche, un pilote impatient et sans aucun "airmanship" voulait absolument passé là ou ça ne passait pas et a faillit mettre son bout d'aile gauche dans mon hélice. Je lui ai dit sur la radio que ça ne passait pas mais il a insisté et continué d'avancer jusqu'à ce que je lui crie sur la radio "ARRÊTE - ARRÊTE". Pas très intelligent et il n'avait certe pas la sagesse d'un Beaucerons car son accent a trahit ses origines. (Je reste sobre dans mes écrits et garde pour moi ce que je pense vraiment de cet imbécile)
Denis
Posted: Thu 25 Oct, 2007 18:21
by denimich
reecky wrote:salut
Si tu veut y aller en sécurité dis le moi je vais te piloté jusqua la piste
Reecky
Je n'avais aucune appréhension à aller à St-Fred. Tout le monde semblait préoccuppé pour moi mais J'en ai vu biens d'autres avant. Juste à regarder mon profil sous "année d'obtention de ma licence"
Denis
Posted: Thu 25 Oct, 2007 19:05
by snowman
Ciel !!! :shock: tu pourrait etre mon père,chu né cet'anné là... :wink:
Martin
P.s. Denis tu aurais été mieux de le laisser faire , y aurait payé la moitié de ton overhal ... :roll: pis en plus ça aurait meme pas faite de coche a ton dossier... :wink:
Posted: Thu 25 Oct, 2007 19:13
by Luscombe
denimich wrote: Pas très intelligent et il n'avait certe pas la sagesse d'un Beaucerons car son accent a trahit ses origines. (Je reste sobre dans mes écrits et garde pour moi ce que je pense vraiment de cet imbécile)
Denis
Denis
C'est le même individu qui m'a coupé dans le circuit il y a quelques semaines. J'arrivait du nord, m'annonce à la verticale des installation, il arrive (de très loin) après avoir tourné en vent arrière et m'annonce (plutôt décide) qu'il est "numéro un" et que je serai numéro deux (et ce dans un message livré de façon très cavalière). Il me coupe dans la façe et je dois le contourner pour ne pas l'aborder. Très très ordinaire. Le pire c'est qu'il est instructeur... :roll: Je lui ai suggéré à son prochain vol de prendre un cap 90 degré et de se poser seulement après avoir parcouru 6000km...
Posted: Thu 25 Oct, 2007 19:18
by denimich
Luscombe wrote:... Je lui ai suggéré à son prochain vol de prendre un cap 90 degré et de se poser seulement après avoir parcouru 6000km...
EXXXCELLENTE suggestion.
Denis
Posted: Thu 25 Oct, 2007 20:38
by toxedo_2000
Ce garçon semble dangereux. Vous dites qu'il est instructeur, donc, vous le connaissez. Ne faudrait-il pas informer son employeur de son comportement un peu trop cavalier ?
Posted: Thu 25 Oct, 2007 20:46
by sierra
denimich a écrit:un pilote impatient et sans aucun "airmaship"
J'ai tout vu faire ça, j'était mort de rire , j'en venait pas de la part d'un instructeur en plus :shock: :?
Dans la Beauce on appelle ça (un Sti de concombre) :twisted:
Très content de vous avoir reçu :D Au plaisir et merci pour le stock pour le musée :D
Serge :D
Posted: Thu 25 Oct, 2007 21:29
by Luscombe
toxedo_2000 wrote:Ce garçon semble dangereux. Vous dites qu'il est instructeur, donc, vous le connaissez. Ne faudrait-il pas informer son employeur de son comportement un peu trop cavalier ?
Je pensais que ce qui m'est arrivé était un évenements isolé, mais Denis me confirme que cet instructeur est imprudent voire dangeureux !
Posted: Thu 25 Oct, 2007 22:42
by denimich
toxedo_2000 wrote:Ce garçon semble dangereux. Vous dites qu'il est instructeur, donc, vous le connaissez. Ne faudrait-il pas informer son employeur de son comportement un peu trop cavalier ?
Je ne le connais pas, même que je ne l'ai jamais vu autre qu'au travers nos deux pare-brises. Je crois que je ne le reconnaîtrais pas si je le reverrais. De toute façon, avant même qu'il ne soit débarquer de son appareil, un homme plus mature que lui est venu taper sur son avion et ensuite est aller le voir. J'espère que c'était son boss qui venait le sermonner. Moi j'ai quitter sans plus tarder car si j'étais rester, l'échange verbal aurait été très malsain. Et comme Luscombe, moi aussi je croyais à un incident isolé.
Denis
note: il y a des MPs qui circulent en ce moment qui devraient faire leurs chemin vers l'employeur.