Nouvelles du club: CAP AVIATION
- raf
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Nouvelles du club: CAP AVIATION
Bonjour,
Voici quelques nouvelles du club que nous avons créé avec des amis.
Le club est officiellement créé, il s'appelle CAP AVIATION. Nous travaillons actuellement à avoir un avion de loisirs (style C150 ou Piper PA28-140). L'avion de voltige est aussi d'actualité.
Le club devrait ouvrir ses portes en Mars 2008 (peut-être plus tôt si c'est possible).
Comment ça marche:
Les personnes intéressés devront devenir membres pour accéder à (aux) avion(s). Le club sera basé à Saint-Hyacinthe. Le prix de l'avion devrait se situer à 80$(+tx) l'heure (C152). Le prix du Membership devrait se situer autour de 450$ annuellement.
Vos commentaires et questions sont les bienvenues,
Raf
Voici quelques nouvelles du club que nous avons créé avec des amis.
Le club est officiellement créé, il s'appelle CAP AVIATION. Nous travaillons actuellement à avoir un avion de loisirs (style C150 ou Piper PA28-140). L'avion de voltige est aussi d'actualité.
Le club devrait ouvrir ses portes en Mars 2008 (peut-être plus tôt si c'est possible).
Comment ça marche:
Les personnes intéressés devront devenir membres pour accéder à (aux) avion(s). Le club sera basé à Saint-Hyacinthe. Le prix de l'avion devrait se situer à 80$(+tx) l'heure (C152). Le prix du Membership devrait se situer autour de 450$ annuellement.
Vos commentaires et questions sont les bienvenues,
Raf
- sebastien
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouvrer des filiales du club dans les villes principales
OU j'espère au moins que l'idée va faire des petits.
Exemple même concept à Québec, Saguenay etc...
Une idée en passant pour les Ailes... Ce serait pas une bonne idée (si on oublie l'acrobatie) d'avoir une avion à louer à bon prix pour l'ensemble de vos membres ?! Soit que vous l'achetiez soit que vous la louer en bloc d'heures pas cher d'un autre ou d'une école ...
Sébastien
Une idée en passant pour les Ailes... Ce serait pas une bonne idée (si on oublie l'acrobatie) d'avoir une avion à louer à bon prix pour l'ensemble de vos membres ?! Soit que vous l'achetiez soit que vous la louer en bloc d'heures pas cher d'un autre ou d'une école ...
Sébastien
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a CFAQ qui loue les 152 à 95$ +tx et les 172 ou warrior à 115$ +tx. Il ne sont pas tellement plus cher que le club de CAB. Mais c'est sure que les avions ne sont pas toujours disponibles.sebastien wrote:Ouvrer des filiales du club dans les villes principalesOU j'espère au moins que l'idée va faire des petits.
Sébastien
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Acheter ne serait pas une bonne idée. On ferait compétition à notre propre locataire (Orizon Aviation QB). Il ne faudrait pas s'arranger pour qu'il ne puisse plus payer son loyer.sebastien wrote:Une idée en passant pour les Ailes... Ce serait pas une bonne idée (si on oublie l'acrobatie) d'avoir une avion à louer à bon prix pour l'ensemble de vos membres ?! Soit que vous l'achetiez soit que vous la louer en bloc d'heures pas cher d'un autre ou d'une école ...
Sébastien
Par contre une entente avec Orizon Aviation QB pour un block d'heures exlusif aux membres des Ailes est une bonne idée.
Daniel
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
L'idée d'avoir une filiale dans les grandes villes fera peut-être des petits mais on n'en ai pas là.
CAP pour quoi?
On avait divers idées pour ce que voulait dire CAP. J'ai lancé l'idée de CAP pour Club Aviation-Passion (ce qui aussi est le nom d'une serie d'avion de voltige) et les autres membres qui ont démarré le club voyaient autre chose dans CAP (le mot CAP leur plaisait mais que pourrait vouloir dire CAP...) alors on a choisi de laisser CAP sans que ça ne veuille dire quelque chose. Simplement CAP!
Raf
L'idée d'avoir une filiale dans les grandes villes fera peut-être des petits mais on n'en ai pas là.
CAP pour quoi?
On avait divers idées pour ce que voulait dire CAP. J'ai lancé l'idée de CAP pour Club Aviation-Passion (ce qui aussi est le nom d'une serie d'avion de voltige) et les autres membres qui ont démarré le club voyaient autre chose dans CAP (le mot CAP leur plaisait mais que pourrait vouloir dire CAP...) alors on a choisi de laisser CAP sans que ça ne veuille dire quelque chose. Simplement CAP!
Raf
- PierreB
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
cap
Ah bon,
je croyais que ca pouvait etre en refernce au CAP 10, un avion de voltige fabrique par Mudry aviation
Pierre B
je croyais que ca pouvait etre en refernce au CAP 10, un avion de voltige fabrique par Mudry aviation
Pierre B
- sebastien
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Raf .... si le mot CAP a pas de sens officiel , on risque de tous lui en donné
Ok je m'essaye , CAP est un dimunitif pour CAPOTÉ car faut avoir un ptit coté de folie pour faire de l'acrobatie
Donc CAP AVIATION veut dire les CAPOTÉS DE L'AVIATION
8)
Et vous CAPOTEZ souvent en tournant en l'envers dans tous les sens ... tout en essayant de garder le CAP lors de vos manoeuvres
En plus c'est vendeur
Sébatien
Ok je m'essaye , CAP est un dimunitif pour CAPOTÉ car faut avoir un ptit coté de folie pour faire de l'acrobatie
Donc CAP AVIATION veut dire les CAPOTÉS DE L'AVIATION
8)
Et vous CAPOTEZ souvent en tournant en l'envers dans tous les sens ... tout en essayant de garder le CAP lors de vos manoeuvres
En plus c'est vendeur
Sébatien
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Raf! Très intéressant votre club Cap Aviation.
Est-ce que votre club est incorporé? A quoi ressemble le financement de votre premier avion? (L'avion appartient à un groupe de personnes ou au club?) Est-ce qu'un club de ce genre a déjà ou existe dans la région de Québec?
Merci.
Salutations!
André L.
Est-ce que votre club est incorporé? A quoi ressemble le financement de votre premier avion? (L'avion appartient à un groupe de personnes ou au club?) Est-ce qu'un club de ce genre a déjà ou existe dans la région de Québec?
Merci.
Salutations!
André L.
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
Le club est un OSBL donc pas de business. Pour le financement de l'avion, on est encore à réfléchir. Les banques ne veulent pas financer le club car on n'a pas de bilan, (au minimum 1 an). Je ne peux rien dire de plus actuellement car on est encore à travailler dessus. Mais c'est certain que lorsqu'on aura trouvé une solution on vous en fera part, ce serait intéressant de trouver d'autres club du même style à travers le Qc.
Si vous êtes intéressé à en créer un dans votre région je pourrai vous aider.
Raf
Le club est un OSBL donc pas de business. Pour le financement de l'avion, on est encore à réfléchir. Les banques ne veulent pas financer le club car on n'a pas de bilan, (au minimum 1 an). Je ne peux rien dire de plus actuellement car on est encore à travailler dessus. Mais c'est certain que lorsqu'on aura trouvé une solution on vous en fera part, ce serait intéressant de trouver d'autres club du même style à travers le Qc.
Si vous êtes intéressé à en créer un dans votre région je pourrai vous aider.
Raf