Page 1 of 2
Vol au lac a la tortue
Posted: Tue 16 Oct, 2007 18:05
by reecky
Salut a tous!
Je vais aller m amusé un brin en cessna 152 :) pour un vol au lac, j aimerai savoir si y a des chose a verifier rendu la bas, j y suis jamais aller encore :?
Photos et vidéo du voyage vont suivre apres la journée, y parrais que l approche de la 24 est spécial.
a bientot
Posted: Tue 16 Oct, 2007 18:37
by treer1
SAlut Reeky, quand vas-tu là :?: Si tu loue à CFAQ, prends JSO, il a un plus gros moteur, donc plus performant.
Bon vol :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Tue 16 Oct, 2007 21:33
by reecky
salut Treer
J y vais demain matin départ a 10h et je prend CYU je me sens plus a l aise dedans, et en passant JSO n a qu un 108 HP comparé au autre qui on 110 HP tk je l est déja essayé vla 2 semaine pour faire des posé & décollé pour renouvelé mon nuit pis c est CYU que j ai pris et je l est bien aimé.
Reecky
Posted: Tue 16 Oct, 2007 21:45
by treer1
reecky wrote:salut Treer
J y vais demain matin départ a 10h et je prend CYU je me sens plus a l aise dedans, et en passant JSO n a qu un 108 HP comparé au autre qui on 110 HP tk je l est déja essayé vla 2 semaine pour faire des posé & décollé pour renouvelé mon nuit pis c est CYU que j ai pris et je l est bien aimé.
Reecky
Ah bon, j'avais entendu dire qu'il avait un 115 HP, en tout cas, bon vol :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Wed 17 Oct, 2007 10:59
by Constipus
Salut reecky :)
Tu avais réagis ici:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... +la+tortue
Bon vol et rapporte-nous des photos :wink:
Al
=========
Posted: Wed 17 Oct, 2007 17:22
by reecky
Hey bien voila
Le vol a été fais, superbe de belle journée.
Dans le coin de Donnacona
un ti peu plus loin.
A a peu pres a 15 NM du lac
En vent arriere gauche piste 34
En Final 34
Au niveau de la piste 34
En voila un qui va faire un heureux, Willy et moi aussi
Vu sur une partie du stationnement
Au niveau du quai
Une partie du lac
Et voila un beau ti voyage a 152, que je me suis amusé
bye a+
Reecky
Posted: Wed 17 Oct, 2007 18:50
by djipibi
belles photos
merci de partager
J-P
Posted: Wed 17 Oct, 2007 18:51
by Willy
Beau vol Reecky, Non mais c'est tu beau un peu un 185 amphibie hein!!! :wink: :wink: :wink:
Posted: Wed 17 Oct, 2007 19:38
by Hugo@C-GUFP
Willy wrote:Beau vol Reecky, Non mais c'est tu beau un peu un 185 amphibie hein!!! :wink: :wink: :wink:
Moé ci, Moé ci, Moé ci......Mon rêve... :lol:
Hugo
Posted: Wed 17 Oct, 2007 20:35
by Willy
Hugo un jour je te ferai faire une ride mais je dois dire que ta machine est trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès bien et tu as rien a envier d'un 185.
Posted: Wed 17 Oct, 2007 20:38
by Hugo@C-GUFP
Willy wrote:Hugo un jour je te ferai faire une ride mais je dois dire que ta machine est trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès bien et tu as rien a envier d'un 185.
MERCI!!!! :D
Mais il y a aussi le rêve des flotteurs amphibie.... Le meilleur des 2 mondes, lac et piste de jour ou de nuit.... Mais trop pesant pour mon 180 :cry:
Hugo
Posted: Wed 17 Oct, 2007 20:47
by Willy
C'est pas si pire mes 3000 Amphibies sont pas beacoup plus pesant que des 3430 strait les nouveaux flotteurs sont tres legers comparé au series 2870 / 2960 / 3430 en pasant un bon ami a moi son 180 est sur des 2705 edo et les perfomances sont très bien.
Posted: Wed 17 Oct, 2007 21:16
by COOLFLY
Ca t'as pris combien de temps pour ce vol Reecky!
Belle photos!
Salutations! :wink:
André L.
Posted: Wed 17 Oct, 2007 21:45
by reecky
salut a tous
Merci les gars j ai pas trop de mérite quand la nature s en mele comme ca et Éric ca ma pris 2.2 en tout et partout je suis aller a St-Fred apres.
CYQB-CSL3=0.9= ici 59 min en tout
CSL3-CSZ4=0.8= ici 52 min
CSZ4-CYQB=0.5= ici 35 min.
:? pensais que ca allais me prendre plus que ca pas si pire quand meme un ti 152 :lol:
Reecky
Posted: Thu 18 Oct, 2007 09:58
by Hugo
Super beau vol Reecky
:D
Posted: Thu 18 Oct, 2007 12:04
by Bob Cadi
Merci Rick.
Bien personnelement, sans parler de coût.
Au lieu de mettre des $$$ pour des Amphibies, je mettrais les mêmes $
dans de l'instrumentation ou dans la motorisation.
Je trouve que le risque de se petter la fuse avec des Amphibie est trop élevé pour en valoir la peine.
Ce n'est que mon opinion.
Mais Maudit que je ne peut cesser de penser au pauvre gars qui se plante dans le nord avec ses Amphibies...ça te stoppe une carrière assez vite si tu t'en sort vivant...Puis a moins d'être '' riche '' pour payer full assurance
bien hummmm ça commence à être vraiment cher...
Bien d'accord que ça à tout un Look d'enfer...
Bob.
Posted: Thu 18 Oct, 2007 12:59
by RedStorm
Bob Cadi wrote:Je trouve que le risque de se petter la fuse avec des Amphibie est trop élevé pour en valoir la peine.
Ce n'est que mon opinion.
Au CQFA à Chicoutimi ils n'ont plus que des amphibies pour l'option vol de brousse à cause des plaintes qu'ils ont eu des résidents du lac Sébastien où ils étaient basés avant. Penses-tu qu'ils ont mal évalué les risques qu'ils font prendre à leurs étudiants?
J-F 8)
Posted: Thu 18 Oct, 2007 14:43
by bushpilot-180
Bob Cadi wrote:Merci Rick.
Bien personnelement, sans parler de coût.
Au lieu de mettre des $$$ pour des Amphibies, je mettrais les mêmes $
dans de l'instrumentation ou dans la motorisation.
Je trouve que le risque de se petter la fuse avec des Amphibie est trop élevé pour en valoir la peine.
Ce n'est que mon opinion.
Mais Maudit que je ne peut cesser de penser au pauvre gars qui se plante dans le nord avec ses Amphibies...ça te stoppe une carrière assez vite si tu t'en sort vivant...Puis a moins d'être '' riche '' pour payer full assurance
bien hummmm ça commence à être vraiment cher...
Bien d'accord que ça à tout un Look d'enfer...
Bob.
C est sur que ca l air pratique et ca donne de la flexibilité en maudit!
Mais il faut pas debrancher l avertisseur :shock: ...
Ca dois surprendre en ta... :shock:
Posted: Thu 18 Oct, 2007 15:20
by damien
[youtube]rLMpylWT9h8[/youtube]
Posted: Mon 22 Oct, 2007 00:00
by Willy
UN beau Lake and air ca coute 1500$ et tu as une jolie voix qui te dit quand tu réduit la puissance Gear up for water landing lorsque les roues sont montés ou gear down for runway landing lorsque sortie.
c'est une bien belle bebele qui sauve des $$$$$.
Eric.