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Parachute Balistique ou pas?..

Posted: Mon 15 Oct, 2007 13:14
by picas
Bonjour à tous

Peut-être en avez-vous déja parlé, si c'Est le cas, j'en suis désolé. Selon certains articles, il y aurait deux camps en ce qui atrait du parachute balistique. Ceux qui ne jure qu'avec un parachute et ceux qui en détruise la pertinence.

Et vous? qu'en pensez-vous? En avez-vous un? Avez-vous une histoire d'un gars qui connait un gars à qui ça lui a sauvé la vie?..

Serge

Posted: Mon 15 Oct, 2007 14:23
by bigbang84
Allo

Avoir un parachute balistique ne t'assure pas de demeurer en vie.
De plus dès que le parachute est ouvert , évidemment tu ne contrôles plus du tout l'avion et donc l’endroit où tu vas t’écraser ...
Mais entre l'avoir et ne pas l'avoir je préférais l'avoir 8) .
et de choisir s'il est pertinent de le déclencher ou non.

Évidemment l'avion sera foutu après mais au moins tu augmentes tes chances de survie...

Pour les parachutes balistiques d'un manufacturier et des témoignages voir ce lien:
http://www.brsparachutes.com/default.aspx

Aussi si tu regardes ce vidéo il y a un vidéo de quelqu'un en réel (dans environ le 1/3 du vidéo ) qui filmait de l'intérieur de son avion et après un problème l'a déclenché...

http://www.brsparachutes.com/Movies/CNN_OFF_AIR.wmv

Ici c'est le témoignage de quelqu'un qui l'a utilisé et tu vois vers la fin ce qui reste de son avion
http://www.brsparachutes.com/files/imag ... bertHi.wmv


Bye
Luc

Posted: Mon 15 Oct, 2007 15:34
by Mach Diamond
En plus de Cirrus, tous les futurs avions de Diamond et de Cessna en auront un au moins en option.
Je crois que dans dix ans, ce sera aussi incontournable dans un nouvel avion qu'un airbag dans une voiture.
Il y a eu beaucoup de résistance initialement auprès des manufacturiers, mais aujourd'hui les voix dissonnantes se font de plus en plus ténues.

Posted: Mon 15 Oct, 2007 17:11
by Mnemosys
Etre contre les parachutes ballistiques, c'est un peu comme être contre la vertue... d'autant plus que ceux qui en ont eu un pressant besoin alors qu'ils n'en avaient pas ne sont pas tous ''disponibles'' pour en parler en connaissance de cause.

Reste donc les plus fortunés qui en ont fait l'essai malgré eux...

Posted: Mon 15 Oct, 2007 17:47
by Bob Cadi
Je crois que l'utilisation de ces parachutes va faire augmenter de beaucoup nos primes d'assurances...

Je m'explique.
Plusieurs en panique vont tirer le parachute dès que le moteur va arrêté.
Alors au lieu d'ouvrir le sélecteur et de repartir le moteur , donc aucun crash, et bien on va se ramasser avec un appareil fortement abimée.
Même chose si on pouvais planer et aller juste pêtter la roue de nez dans un labour.
Puis pour sauver des vies bien d'accord, mais ça n,a pas d'impacte sur nos primes concernant nos dommages matériels.
Puis combien vont maintenant négliger leur maintenance en disant : Pas grave j'ai un parachute...

Trop de points néfastes, pour devoir faire attention.

Posted: Mon 15 Oct, 2007 18:14
by snowman
Ya rien de tel qu'une bonne prière ....

http://www.youtube.com/watch?v=BwuYV1KDAfs

http://www.youtube.com/watch?v=rW1V0AmLWis :wink:

Ecouter jusqu'au bout... :wink:

martin 8)

Posted: Mon 15 Oct, 2007 18:16
by Uponebuck
Par curiosité . :D

Qu'est ce qui coute plus chere aux assurances lors d'un crash d'avion fatal avec disons 3 passagers assurés par le pilote(ou compagnie) , ?

1) les couts reliés a l'appareil. ( disons valeur 200K, Cessna 170-180) .

2) les couts reliés aux assurances des passagers du pilote ou compagnie.

Je ne conanis pas beaucoup en assurance , mais d'àpres moi les couts reliés aux passagers sont plus élevés . ( dédomagement) .
Les pilotes/compagnies sont habituellements assurés pour des millions a ce niveau.

Donc la nécéssité du parachute est pour sauver des vies lors de vilains crashs . Si on sauve des vies , on sauve sur les dédomagements des passagers ...

Est-ce que ma logique est bonne ?.

Isa.

Posted: Mon 15 Oct, 2007 18:21
by sierra
snowman wrote:Ya rien de tel qu'une bonne prière ....

http://www.youtube.com/watch?v=BwuYV1KDAfs

http://www.youtube.com/watch?v=rW1V0AmLWis :wink:

Ecouter jusqu'au bout... :wink:

martin 8)



Moi je fais semblant d'aller aux toilettes, pis quand je reviens je jase avec m'a femmes à voix forte que j'ai entendu l'hotesse dire que le commandant avait des problèmes et qui avait étendu de la mousse sur la piste, après je r'garde autour de moi la face des passagers :lol: :lol: :lol:

Serge :lol:

Posted: Tue 16 Oct, 2007 08:17
by MichelC
Hmmm, disons que si je volais dans une région comme l'Arizona ou le Nouveau-Mexique par exemple où par endroits, les endroits plats sont très rares, j'y penserais en titi !

Se poser d'urgence dans des canyons désertiques, c'est pas évident.

Comme d'autres l'ont dit, c'est probablement pas une mauvaise idée, en autant qu'on s'en serve correctement...

Michel C-GNCJ

Posted: Tue 16 Oct, 2007 09:58
by denimich
Uponebuck wrote:....Qu'est ce qui coute plus chere aux assurances lors d'un crash d'avion fatal avec disons 3 passagers assurés par le pilote(ou compagnie) , ? ....
Isa.


Normalement la prime pour l'appareil est un certain pourcentage de la valeur de la coque (avion). Ensuite c'est 300$ de prime par passager.


Bob Cadi wrote:Je crois que l'utilisation de ces parachutes va faire augmenter de beaucoup nos primes d'assurances...

Je m'explique.
Plusieurs en panique vont tirer le parachute dès que le moteur va arrêté.
Alors au lieu d'ouvrir le sélecteur et de repartir le moteur , donc aucun crash, et bien on va se ramasser avec un appareil fortement abimée.
Même chose si on pouvais planer et aller juste pêtter la roue de nez dans un labour.
Puis pour sauver des vies bien d'accord, mais ça n,a pas d'impacte sur nos primes concernant nos dommages matériels.
Puis combien vont maintenant négliger leur maintenance en disant : Pas grave j'ai un parachute...

Trop de points néfastes, pour devoir faire attention.



Bon point de vue Bob, mais j'ose espérer que la majorité des pilotes vont garder un certain professionnalisme et que le parachute sera le tout dernier recours quand toutes les autres possibilitées auront été épuisées.

Denis

Posted: Tue 16 Oct, 2007 13:03
by Dim
Je pense aussi que quelques pilotes ont activé leur parachute un peu trop vite et je crois, si ce n'est pas déjà le cas, qu'une bonne formation devrait être donnée avec les nouveaux avions munis de ce dispositif.

-Dim

Posted: Sat 20 Oct, 2007 09:25
by snowman
moi je dirais que c'est une tres bonne chose dans le cas ou tu achète un avion et répare un avion qui été shmashé et que tu est pas trop sur des réparation... :wink:

martin 8)

Posted: Sat 20 Oct, 2007 10:02
by toxedo_2000
snowman wrote:moi je dirais que c'est une tres bonne chose dans le cas ou tu achète un avion et répare un avion qui été shmashé et que tu est pas trop sur des réparation... :wink:

martin 8)


Ben voyons donc ! Si t'es pas trop sûr, t'achète pas, c'est tout ! Déjà que quand t'es bien sûr, y'a des problèmes qui se dévoilent. :roll:

Posted: Sat 20 Oct, 2007 23:34
by snowman
Non mais ya de tres beau avion a vendre des assurances a l'encan , prend exemple d'un beau DA-40 2006 dont la queu a été couper en deux et que tu repare avec fibre si a reste là ça fait un avion pas cher , si non tu t'accroche a tes cordes.... :lol: :lol: :lol:

http://www.usau.com/USAU.nsf/Doc/2006Di ... 40F,N407FP

martin 8)