Parachute Balistique ou pas?..
-
picas
- Participant occasionnel

- Posts: 153
- Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Wenceslas
Parachute Balistique ou pas?..
Bonjour à tous
Peut-être en avez-vous déja parlé, si c'Est le cas, j'en suis désolé. Selon certains articles, il y aurait deux camps en ce qui atrait du parachute balistique. Ceux qui ne jure qu'avec un parachute et ceux qui en détruise la pertinence.
Et vous? qu'en pensez-vous? En avez-vous un? Avez-vous une histoire d'un gars qui connait un gars à qui ça lui a sauvé la vie?..
Serge
Peut-être en avez-vous déja parlé, si c'Est le cas, j'en suis désolé. Selon certains articles, il y aurait deux camps en ce qui atrait du parachute balistique. Ceux qui ne jure qu'avec un parachute et ceux qui en détruise la pertinence.
Et vous? qu'en pensez-vous? En avez-vous un? Avez-vous une histoire d'un gars qui connait un gars à qui ça lui a sauvé la vie?..
Serge
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Allo
Avoir un parachute balistique ne t'assure pas de demeurer en vie.
De plus dès que le parachute est ouvert , évidemment tu ne contrôles plus du tout l'avion et donc l’endroit où tu vas t’écraser ...
Mais entre l'avoir et ne pas l'avoir je préférais l'avoir 8) .
et de choisir s'il est pertinent de le déclencher ou non.
Évidemment l'avion sera foutu après mais au moins tu augmentes tes chances de survie...
Pour les parachutes balistiques d'un manufacturier et des témoignages voir ce lien:
http://www.brsparachutes.com/default.aspx
Aussi si tu regardes ce vidéo il y a un vidéo de quelqu'un en réel (dans environ le 1/3 du vidéo ) qui filmait de l'intérieur de son avion et après un problème l'a déclenché...
http://www.brsparachutes.com/Movies/CNN_OFF_AIR.wmv
Ici c'est le témoignage de quelqu'un qui l'a utilisé et tu vois vers la fin ce qui reste de son avion
http://www.brsparachutes.com/files/imag ... bertHi.wmv
Bye
Luc
Avoir un parachute balistique ne t'assure pas de demeurer en vie.
De plus dès que le parachute est ouvert , évidemment tu ne contrôles plus du tout l'avion et donc l’endroit où tu vas t’écraser ...
Mais entre l'avoir et ne pas l'avoir je préférais l'avoir 8) .
et de choisir s'il est pertinent de le déclencher ou non.
Évidemment l'avion sera foutu après mais au moins tu augmentes tes chances de survie...
Pour les parachutes balistiques d'un manufacturier et des témoignages voir ce lien:
http://www.brsparachutes.com/default.aspx
Aussi si tu regardes ce vidéo il y a un vidéo de quelqu'un en réel (dans environ le 1/3 du vidéo ) qui filmait de l'intérieur de son avion et après un problème l'a déclenché...
http://www.brsparachutes.com/Movies/CNN_OFF_AIR.wmv
Ici c'est le témoignage de quelqu'un qui l'a utilisé et tu vois vers la fin ce qui reste de son avion
http://www.brsparachutes.com/files/imag ... bertHi.wmv
Bye
Luc
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
En plus de Cirrus, tous les futurs avions de Diamond et de Cessna en auront un au moins en option.
Je crois que dans dix ans, ce sera aussi incontournable dans un nouvel avion qu'un airbag dans une voiture.
Il y a eu beaucoup de résistance initialement auprès des manufacturiers, mais aujourd'hui les voix dissonnantes se font de plus en plus ténues.
Je crois que dans dix ans, ce sera aussi incontournable dans un nouvel avion qu'un airbag dans une voiture.
Il y a eu beaucoup de résistance initialement auprès des manufacturiers, mais aujourd'hui les voix dissonnantes se font de plus en plus ténues.
-
Mnemosys
- Nouveau membre

- Posts: 20
- Joined: Thu 23 Aug, 2007 11:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Etre contre les parachutes ballistiques, c'est un peu comme être contre la vertue... d'autant plus que ceux qui en ont eu un pressant besoin alors qu'ils n'en avaient pas ne sont pas tous ''disponibles'' pour en parler en connaissance de cause.
Reste donc les plus fortunés qui en ont fait l'essai malgré eux...
Reste donc les plus fortunés qui en ont fait l'essai malgré eux...
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Je crois que l'utilisation de ces parachutes va faire augmenter de beaucoup nos primes d'assurances...
Je m'explique.
Plusieurs en panique vont tirer le parachute dès que le moteur va arrêté.
Alors au lieu d'ouvrir le sélecteur et de repartir le moteur , donc aucun crash, et bien on va se ramasser avec un appareil fortement abimée.
Même chose si on pouvais planer et aller juste pêtter la roue de nez dans un labour.
Puis pour sauver des vies bien d'accord, mais ça n,a pas d'impacte sur nos primes concernant nos dommages matériels.
Puis combien vont maintenant négliger leur maintenance en disant : Pas grave j'ai un parachute...
Trop de points néfastes, pour devoir faire attention.
Je m'explique.
Plusieurs en panique vont tirer le parachute dès que le moteur va arrêté.
Alors au lieu d'ouvrir le sélecteur et de repartir le moteur , donc aucun crash, et bien on va se ramasser avec un appareil fortement abimée.
Même chose si on pouvais planer et aller juste pêtter la roue de nez dans un labour.
Puis pour sauver des vies bien d'accord, mais ça n,a pas d'impacte sur nos primes concernant nos dommages matériels.
Puis combien vont maintenant négliger leur maintenance en disant : Pas grave j'ai un parachute...
Trop de points néfastes, pour devoir faire attention.
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Ya rien de tel qu'une bonne prière ....
http://www.youtube.com/watch?v=BwuYV1KDAfs
http://www.youtube.com/watch?v=rW1V0AmLWis :wink:
Ecouter jusqu'au bout... :wink:
martin 8)
http://www.youtube.com/watch?v=BwuYV1KDAfs
http://www.youtube.com/watch?v=rW1V0AmLWis :wink:
Ecouter jusqu'au bout... :wink:
martin 8)
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Par curiosité . :D
Qu'est ce qui coute plus chere aux assurances lors d'un crash d'avion fatal avec disons 3 passagers assurés par le pilote(ou compagnie) , ?
1) les couts reliés a l'appareil. ( disons valeur 200K, Cessna 170-180) .
2) les couts reliés aux assurances des passagers du pilote ou compagnie.
Je ne conanis pas beaucoup en assurance , mais d'àpres moi les couts reliés aux passagers sont plus élevés . ( dédomagement) .
Les pilotes/compagnies sont habituellements assurés pour des millions a ce niveau.
Donc la nécéssité du parachute est pour sauver des vies lors de vilains crashs . Si on sauve des vies , on sauve sur les dédomagements des passagers ...
Est-ce que ma logique est bonne ?.
Isa.
Qu'est ce qui coute plus chere aux assurances lors d'un crash d'avion fatal avec disons 3 passagers assurés par le pilote(ou compagnie) , ?
1) les couts reliés a l'appareil. ( disons valeur 200K, Cessna 170-180) .
2) les couts reliés aux assurances des passagers du pilote ou compagnie.
Je ne conanis pas beaucoup en assurance , mais d'àpres moi les couts reliés aux passagers sont plus élevés . ( dédomagement) .
Les pilotes/compagnies sont habituellements assurés pour des millions a ce niveau.
Donc la nécéssité du parachute est pour sauver des vies lors de vilains crashs . Si on sauve des vies , on sauve sur les dédomagements des passagers ...
Est-ce que ma logique est bonne ?.
Isa.
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
snowman wrote:Ya rien de tel qu'une bonne prière ....
http://www.youtube.com/watch?v=BwuYV1KDAfs
http://www.youtube.com/watch?v=rW1V0AmLWis :wink:
Ecouter jusqu'au bout... :wink:
martin 8)
Moi je fais semblant d'aller aux toilettes, pis quand je reviens je jase avec m'a femmes à voix forte que j'ai entendu l'hotesse dire que le commandant avait des problèmes et qui avait étendu de la mousse sur la piste, après je r'garde autour de moi la face des passagers :lol: :lol: :lol:
Serge :lol:
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Hmmm, disons que si je volais dans une région comme l'Arizona ou le Nouveau-Mexique par exemple où par endroits, les endroits plats sont très rares, j'y penserais en titi !
Se poser d'urgence dans des canyons désertiques, c'est pas évident.
Comme d'autres l'ont dit, c'est probablement pas une mauvaise idée, en autant qu'on s'en serve correctement...
Michel C-GNCJ
Se poser d'urgence dans des canyons désertiques, c'est pas évident.
Comme d'autres l'ont dit, c'est probablement pas une mauvaise idée, en autant qu'on s'en serve correctement...
Michel C-GNCJ
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Uponebuck wrote:....Qu'est ce qui coute plus chere aux assurances lors d'un crash d'avion fatal avec disons 3 passagers assurés par le pilote(ou compagnie) , ? ....
Isa.
Normalement la prime pour l'appareil est un certain pourcentage de la valeur de la coque (avion). Ensuite c'est 300$ de prime par passager.
Bob Cadi wrote:Je crois que l'utilisation de ces parachutes va faire augmenter de beaucoup nos primes d'assurances...
Je m'explique.
Plusieurs en panique vont tirer le parachute dès que le moteur va arrêté.
Alors au lieu d'ouvrir le sélecteur et de repartir le moteur , donc aucun crash, et bien on va se ramasser avec un appareil fortement abimée.
Même chose si on pouvais planer et aller juste pêtter la roue de nez dans un labour.
Puis pour sauver des vies bien d'accord, mais ça n,a pas d'impacte sur nos primes concernant nos dommages matériels.
Puis combien vont maintenant négliger leur maintenance en disant : Pas grave j'ai un parachute...
Trop de points néfastes, pour devoir faire attention.
Bon point de vue Bob, mais j'ose espérer que la majorité des pilotes vont garder un certain professionnalisme et que le parachute sera le tout dernier recours quand toutes les autres possibilitées auront été épuisées.
Denis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
snowman wrote:moi je dirais que c'est une tres bonne chose dans le cas ou tu achète un avion et répare un avion qui été shmashé et que tu est pas trop sur des réparation... :wink:
martin 8)
Ben voyons donc ! Si t'es pas trop sûr, t'achète pas, c'est tout ! Déjà que quand t'es bien sûr, y'a des problèmes qui se dévoilent. :roll:
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Non mais ya de tres beau avion a vendre des assurances a l'encan , prend exemple d'un beau DA-40 2006 dont la queu a été couper en deux et que tu repare avec fibre si a reste là ça fait un avion pas cher , si non tu t'accroche a tes cordes.... :lol: :lol: :lol:
http://www.usau.com/USAU.nsf/Doc/2006Di ... 40F,N407FP
martin 8)
http://www.usau.com/USAU.nsf/Doc/2006Di ... 40F,N407FP
martin 8)
