Parachute Balistique ou pas?..

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 153
Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas

Parachute Balistique ou pas?..

Post by picas »

Bonjour à tous

Peut-être en avez-vous déja parlé, si c'Est le cas, j'en suis désolé. Selon certains articles, il y aurait deux camps en ce qui atrait du parachute balistique. Ceux qui ne jure qu'avec un parachute et ceux qui en détruise la pertinence.

Et vous? qu'en pensez-vous? En avez-vous un? Avez-vous une histoire d'un gars qui connait un gars à qui ça lui a sauvé la vie?..

Serge
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Allo

Avoir un parachute balistique ne t'assure pas de demeurer en vie.
De plus dès que le parachute est ouvert , évidemment tu ne contrôles plus du tout l'avion et donc l’endroit où tu vas t’écraser ...
Mais entre l'avoir et ne pas l'avoir je préférais l'avoir 8) .
et de choisir s'il est pertinent de le déclencher ou non.

Évidemment l'avion sera foutu après mais au moins tu augmentes tes chances de survie...

Pour les parachutes balistiques d'un manufacturier et des témoignages voir ce lien:
http://www.brsparachutes.com/default.aspx

Aussi si tu regardes ce vidéo il y a un vidéo de quelqu'un en réel (dans environ le 1/3 du vidéo ) qui filmait de l'intérieur de son avion et après un problème l'a déclenché...

http://www.brsparachutes.com/Movies/CNN_OFF_AIR.wmv

Ici c'est le témoignage de quelqu'un qui l'a utilisé et tu vois vers la fin ce qui reste de son avion
http://www.brsparachutes.com/files/imag ... bertHi.wmv


Bye
Luc
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

En plus de Cirrus, tous les futurs avions de Diamond et de Cessna en auront un au moins en option.
Je crois que dans dix ans, ce sera aussi incontournable dans un nouvel avion qu'un airbag dans une voiture.
Il y a eu beaucoup de résistance initialement auprès des manufacturiers, mais aujourd'hui les voix dissonnantes se font de plus en plus ténues.
Mnemosys
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 20
Joined: Thu 23 Aug, 2007 11:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by Mnemosys »

Etre contre les parachutes ballistiques, c'est un peu comme être contre la vertue... d'autant plus que ceux qui en ont eu un pressant besoin alors qu'ils n'en avaient pas ne sont pas tous ''disponibles'' pour en parler en connaissance de cause.

Reste donc les plus fortunés qui en ont fait l'essai malgré eux...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je crois que l'utilisation de ces parachutes va faire augmenter de beaucoup nos primes d'assurances...

Je m'explique.
Plusieurs en panique vont tirer le parachute dès que le moteur va arrêté.
Alors au lieu d'ouvrir le sélecteur et de repartir le moteur , donc aucun crash, et bien on va se ramasser avec un appareil fortement abimée.
Même chose si on pouvais planer et aller juste pêtter la roue de nez dans un labour.
Puis pour sauver des vies bien d'accord, mais ça n,a pas d'impacte sur nos primes concernant nos dommages matériels.
Puis combien vont maintenant négliger leur maintenance en disant : Pas grave j'ai un parachute...

Trop de points néfastes, pour devoir faire attention.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Ya rien de tel qu'une bonne prière ....

http://www.youtube.com/watch?v=BwuYV1KDAfs

http://www.youtube.com/watch?v=rW1V0AmLWis :wink:

Ecouter jusqu'au bout... :wink:

martin 8)
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Par curiosité . :D

Qu'est ce qui coute plus chere aux assurances lors d'un crash d'avion fatal avec disons 3 passagers assurés par le pilote(ou compagnie) , ?

1) les couts reliés a l'appareil. ( disons valeur 200K, Cessna 170-180) .

2) les couts reliés aux assurances des passagers du pilote ou compagnie.

Je ne conanis pas beaucoup en assurance , mais d'àpres moi les couts reliés aux passagers sont plus élevés . ( dédomagement) .
Les pilotes/compagnies sont habituellements assurés pour des millions a ce niveau.

Donc la nécéssité du parachute est pour sauver des vies lors de vilains crashs . Si on sauve des vies , on sauve sur les dédomagements des passagers ...

Est-ce que ma logique est bonne ?.

Isa.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

snowman wrote:Ya rien de tel qu'une bonne prière ....

http://www.youtube.com/watch?v=BwuYV1KDAfs

http://www.youtube.com/watch?v=rW1V0AmLWis :wink:

Ecouter jusqu'au bout... :wink:

martin 8)



Moi je fais semblant d'aller aux toilettes, pis quand je reviens je jase avec m'a femmes à voix forte que j'ai entendu l'hotesse dire que le commandant avait des problèmes et qui avait étendu de la mousse sur la piste, après je r'garde autour de moi la face des passagers :lol: :lol: :lol:

Serge :lol:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hmmm, disons que si je volais dans une région comme l'Arizona ou le Nouveau-Mexique par exemple où par endroits, les endroits plats sont très rares, j'y penserais en titi !

Se poser d'urgence dans des canyons désertiques, c'est pas évident.

Comme d'autres l'ont dit, c'est probablement pas une mauvaise idée, en autant qu'on s'en serve correctement...

Michel C-GNCJ
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Uponebuck wrote:....Qu'est ce qui coute plus chere aux assurances lors d'un crash d'avion fatal avec disons 3 passagers assurés par le pilote(ou compagnie) , ? ....
Isa.


Normalement la prime pour l'appareil est un certain pourcentage de la valeur de la coque (avion). Ensuite c'est 300$ de prime par passager.


Bob Cadi wrote:Je crois que l'utilisation de ces parachutes va faire augmenter de beaucoup nos primes d'assurances...

Je m'explique.
Plusieurs en panique vont tirer le parachute dès que le moteur va arrêté.
Alors au lieu d'ouvrir le sélecteur et de repartir le moteur , donc aucun crash, et bien on va se ramasser avec un appareil fortement abimée.
Même chose si on pouvais planer et aller juste pêtter la roue de nez dans un labour.
Puis pour sauver des vies bien d'accord, mais ça n,a pas d'impacte sur nos primes concernant nos dommages matériels.
Puis combien vont maintenant négliger leur maintenance en disant : Pas grave j'ai un parachute...

Trop de points néfastes, pour devoir faire attention.



Bon point de vue Bob, mais j'ose espérer que la majorité des pilotes vont garder un certain professionnalisme et que le parachute sera le tout dernier recours quand toutes les autres possibilitées auront été épuisées.

Denis
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Je pense aussi que quelques pilotes ont activé leur parachute un peu trop vite et je crois, si ce n'est pas déjà le cas, qu'une bonne formation devrait être donnée avec les nouveaux avions munis de ce dispositif.

-Dim
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

moi je dirais que c'est une tres bonne chose dans le cas ou tu achète un avion et répare un avion qui été shmashé et que tu est pas trop sur des réparation... :wink:

martin 8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

snowman wrote:moi je dirais que c'est une tres bonne chose dans le cas ou tu achète un avion et répare un avion qui été shmashé et que tu est pas trop sur des réparation... :wink:

martin 8)


Ben voyons donc ! Si t'es pas trop sûr, t'achète pas, c'est tout ! Déjà que quand t'es bien sûr, y'a des problèmes qui se dévoilent. :roll:
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Non mais ya de tres beau avion a vendre des assurances a l'encan , prend exemple d'un beau DA-40 2006 dont la queu a été couper en deux et que tu repare avec fibre si a reste là ça fait un avion pas cher , si non tu t'accroche a tes cordes.... :lol: :lol: :lol:

http://www.usau.com/USAU.nsf/Doc/2006Di ... 40F,N407FP

martin 8)
Post Reply