Salut groupe!
Pendant la dernière semaine de septembre, je me loue un char et je fait le tour de quelques aéroport. Enfin, c'est mon but. Pourrirez vous m'aider pour me dire se qu'on peut faire pour visiter les aéroport suivant (si c'est possible)?
- Les Ailes à Québec
- Grondair
- Bagotville
- Chicoutimi
Pour Grondair, je vais le faire en les contactant. Pour Bagotville, j'imagine que c'est assez restrein étant donné que c'est une base militaire mais pour les Ailes, si je ne suis pas un membre invité ou quoi que ce soit, j'peut venir faire un p'tit salut?
Visite d'aéroport
- AndréM
- Participant régulier

- Posts: 605
- Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Bonjour !
Voici ce que j'en sais, d'autres ajouteront leurs grain de sel...
Grond'Air, comme tu le dis, juste les appeler...
Les Ailes, s'il y a un membre présent, la porte sera ouverte. Prendre rendez-vous avant de se présenter serait judicieux.
Bagotteville, juste à côté de la base il y a un musée de l'aviation, intéressant. En prime il y a une visite guidée de la base... p-e vérifier si cette option est valide en tout temps ?
Chicoutimi... aucune idée !
Voici ce que j'en sais, d'autres ajouteront leurs grain de sel...
Grond'Air, comme tu le dis, juste les appeler...
Les Ailes, s'il y a un membre présent, la porte sera ouverte. Prendre rendez-vous avant de se présenter serait judicieux.
Bagotteville, juste à côté de la base il y a un musée de l'aviation, intéressant. En prime il y a une visite guidée de la base... p-e vérifier si cette option est valide en tout temps ?
Chicoutimi... aucune idée !
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
Pour Chicoutimi (qui est en fait St-Honoré), tu peux essayer de contacter le CQFA au (418) 673-3421 ou écrire un Email à cqfa@cegep-chicoutimi.qc.ca . Je ne sais pas s'ils organisent des visites de temps en temps. Peut-être que les anciens étudiants du CQFA (dont C-Phil) pourraient mieux t'informer à ce sujet.
J-F 8)
J-F 8)
- Feel Good
- Participant occasionnel

- Posts: 173
- Joined: Mon 16 Jul, 2007 13:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- Contact:
De retour de mon tour mes visite d'aéroports. J'en ai fait un peu moin que prévu mais j'ai au moin visité les deux écoles. Mon plan A (CQFA Chicoutimi) et mon plan B (Grondair Beauce).
Finalement après avoir parlé avec le chef instructeur de Grondair et après avoir entendu parlé du genre d'entrainement donné au CQFA, c'est décidé: je m'enligne comme pilote de brousse.
Bien sûr, je veux en savoir le plus possible sur ce métier de pilote de Brousse. J'imagine qu'en hiver ca va être le temps de demander des contact pour faire des entrevues en préparation au "screening" du Cegep de Chicoutimi. Qu'est-ce que vous en pensez? :)
Finalement après avoir parlé avec le chef instructeur de Grondair et après avoir entendu parlé du genre d'entrainement donné au CQFA, c'est décidé: je m'enligne comme pilote de brousse.
Bien sûr, je veux en savoir le plus possible sur ce métier de pilote de Brousse. J'imagine qu'en hiver ca va être le temps de demander des contact pour faire des entrevues en préparation au "screening" du Cegep de Chicoutimi. Qu'est-ce que vous en pensez? :)
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
En parlant de brousse, j'ai une p'tite anecdote à vous compter :lol: ça a bien changer depuis le temps. Dans l'ancien temps le gars volait autant l'hiver que l'été, en partit du au prospecteurs qui parcourait le nord.
Pis en même temps y arrivait toute sorte de chose. Passer à travers la glace juste sur un bord, se slucher, geler, pis j'en passe.
L'autre jour Thomas Fecteau (un vieux de la vieille) m'a fait bien rire. On jasait tout bonnement quand il me dit: Serge, quand j'était obliger d'aller gratter les skie, élonger sur le dos dans la neige à 20 ou 30 degré en bas de zeros, (les machine était Norsman, Otter, Junker, et autre mastedonte fallait qui commence par les jacker) Y me dit quand je vais prendre m'a retraite je repasseré pu jamais un hiver au Québec, pis j'ai tenu m'a promesse :lol: :lol: Faut dire quand plus y couchait dans des tentes
Serge :wink:
Pis en même temps y arrivait toute sorte de chose. Passer à travers la glace juste sur un bord, se slucher, geler, pis j'en passe.
L'autre jour Thomas Fecteau (un vieux de la vieille) m'a fait bien rire. On jasait tout bonnement quand il me dit: Serge, quand j'était obliger d'aller gratter les skie, élonger sur le dos dans la neige à 20 ou 30 degré en bas de zeros, (les machine était Norsman, Otter, Junker, et autre mastedonte fallait qui commence par les jacker) Y me dit quand je vais prendre m'a retraite je repasseré pu jamais un hiver au Québec, pis j'ai tenu m'a promesse :lol: :lol: Faut dire quand plus y couchait dans des tentes
Serge :wink:
