changement de moteur pour avoir 0 time

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Jici
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

changement de moteur pour avoir 0 time

Post by Jici »

Salut tout le monde, petite question. Combien de temps il faut prévoir si je veux faire un major overhaul sur mon futur moteur (disons pour un piper)?

Dans le scénario que le dit futur avion n'a qu'une balance d'heures que pour un an, est-ce qu'il faut prévoir s'en passer pour 1 mois, 3mois ou plus?

Merci,

Jici
SimonDXL
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by SimonDXL »

Un de mes confrères vient de faire overhauler le sien au Lac à la Tortue. Ça devait être 3 à 4 semaines. Malheureusement ça été plus long à cause de l'accident d'il y a 2 semaines. Finalement, il est allé le mener à la mi-juillet et il va le chercher vendredi le 31.

Simon
iceman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Cela a pris 12 semaines a la fin de l'ete 2005 pour refaire mon Lycoming O320 E2D installe sur mon Zenith CH300.

Pour reduire les couts j'ai fait l'enlevement et la remise sur l'avion avec mon mecanique. De cette facon on connait ce que l'on as dans les mains.

Alain
Post Reply