Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Oui c'est bien ça...
Cette semaine a CYQB nous avons aussi vu un A310 de la Luftwaffe, le Challenger du PM mais surtout, nous avons eu la chance de voir a quelques reprises le nouveau C17 canadien. Il est venu faire de l'entrainement a Valcartier et en profité pour faire quelques approches.
Le C-17 vient de passer au dessus de la maison à eenviron 2000 pieds, il se rendait vers l'aéroport. Il est entrain de circuler au sol à Québec présentement. J'ai réussi à le filmer quand il passait à la maison 8)
J'ai croisé le proprio du DA42 à St-Hub hier mais il semblait pressé (mois aussi). Très belle machine !!! 8) 8)
Les spec du DA42 sont impressionantes... Meilleure consommation au NM que le 172 ... mais ca boit du jet A1. Est-ce que le jet A1 coute cher le litre? Y semble pas en avoir partout aussi.
Est-ce que le jet A1 coute cher le litre? Y semble pas en avoir partout aussi.
Chez Esso ou je travail a Québec le jet A1 est a $1.22 avant taxe tandis que tu paye normalement quand tu n est pas membre des ailes 1.45 le 100LL avant taxe, les membres paye $1.24 aujourd hui sauf que le jet A1 ne fluctu pas comme la 100LL.
Encore de la grosse visite à Québec en fin de semaine. J'ai reçu une invitation ce matin par notre chef de SERABEC à Québec pour un tour d'exercice de recheche en Hercules ce dimanche PM :wink: Bien sûre que je vais y aller :wink:
Pour ceux qui aimerait faire un tour de Hercule dans le futur, entrez dans SERABEC avec nous :wink: On s'y amuse bien et on vol beaucoup "sur le bras" :wink:
On cherche du monde pour la région 03 :wink: www.serabec.org
Beau vol d'entrainement avec une équipe super comme toujours ;)p
J'ai fais deux tours de recherche en vol, un de chaque côté de l'avion.
Des beaux virage à grande inclinaison en hercule, c'est impressionnant, je m'amusais à me pencher et à me remonter debout lorsque l'on tournait à grande inclinaison, c'est pesant des "G" :wink:
Bob Cadi wrote:Chanceux de faire une ride dans ce coucou magnum. Merci de servir SERABEC. Bob.
Ca me fait plaisir de servir dans SERABEC car je me dis que ca pourrait me servir un jour en tant que pilote :wink: Donc je paye d'avance un service que je ne veux surtout pas avoir à utiliser :lol:
Wow :shock: Quelle belle expérience encore de recherche et sauvetage en hercule aujourd'hui :lol: Toujours impressionnant d'avoir la façe dans la fenêtre de recherche à l'arrière de l'appareil et de dire au pilote " Gauche Gauche à 9 heures 1/2 mile, cible en vue" :!: et de voir cette belle grosse machine se tourner pour nous amener directement sur la cible graçe à nos indications que l'on donne au pilote 8) Merveilleux comme expérience ;)p
Uponebuck wrote:Ca doit être agréable de faire des recherches dans un avion militaire , pas beaucoup de gens en ont la chance.
Est-ce possible que cet avion était a CYHU tot samedi matin.
Il y avait un avion militaire 4 hélices sur la rampe a St-Hubert samedi matin.
Isa.
Salut Isa, surement le même modèle, C-130, mais je ne sais pas si c'était lui, il est arrivé samedi en fin de journée, mais normalement il arrive de Trenton directement, mais c'était peut-être eux.
C'est vrai que l'on se sent privilégié. Imagines que la gang du premier vol de ce matin eux, (J'étais dans le groupe de l'après-midi) ont eu la chance de vivre l'ouverture de la porte arrière en vol et le saut en parachute des deux techniciens de recherche et sauvetage près de Valcartier avant de revenir atterrir à CYQB :wink: