STS118 et ISS ce soir....Au dessus du Québec
-
julietlima
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
STS118 et ISS ce soir....Au dessus du Québec
Je vous convie a quelque chose de beau ce soir. La navette spaciale (ISS118) et la station spaciale (ISS) accouplées depuis maintenant une semaine feront une passe assez spectaculaire ce soir au dessus du Québec ( a 60 degrées au dessus de la tête). Que vous soyez de Montréal,Québec, les Cantons de l'est ou la Gaspésie les informations valent pour tous.( on s'arreteras pas pour 1 degré). Donc a partir de 21h10 , regardez direction WNW (ouest-nord-ouest) elle arrive.C'est une boule blanche assez volumineuse et qui grossi en montant sur l'horizon).A 21h13 vous l'aurez pratiquement au-desssus de la tête (60 degrées) et elle termine sa passe a 21h15 NNE (Nord-Nord-est). Et en passant, ajuster vos montres car ce n'est pas Via Rail..... :lol: Elle ve être à l`heure précise.....bonne observation.... :wink: Jean
NOTE:. Elle passe a tout les soirs, mais a 60 degrées, c'est plus rare.
NOTE:. Elle passe a tout les soirs, mais a 60 degrées, c'est plus rare.
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouais....en fait elle va apparaitre a peu pres ou le soleil se couche. Et la luminosité que l'on aperçoit du sol proviens de la réflexion du soleil sur la station. Donc la passe étant a 21h10 soit 1h10 apres le coucher du soleil, va nous permettre de la voir tres brillante et ce , pas mal jusqu'a elle disparaisse sur le ciel Nord-est. :wink: Jean
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
Vous pouvez suivre la danse ici:http://spaceflight.nasa.gov/realdata/tracking/
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eh bien , chanceux .
Je n'ai pa pu voir , semble quìl y avait trop d'arbres et trop de lumieres (polution) dans les alentours .
Quelques étoiles tres brillantes (polaire il me semble) mais rien qui semblait bouger ONO vers ENE sans clignoter (avion) .
Bon , il y aura d'autres chances , C'est sur.
Isa.
Je n'ai pa pu voir , semble quìl y avait trop d'arbres et trop de lumieres (polution) dans les alentours .
Quelques étoiles tres brillantes (polaire il me semble) mais rien qui semblait bouger ONO vers ENE sans clignoter (avion) .
Bon , il y aura d'autres chances , C'est sur.
Isa.
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Paul....quand meme. C'est pas 2 points brillands mais un seul....et un gros. Ca a durer pres de 5 minutes ce soir. Oublie le telescope....ce serais impossible a suivre avec cela. Si tu est au 5 a 7 des Ailes Vendredi,je vais te la montrer,elle passe a 20h20 Vendredi a 57 degrées. Elle serais visible meme de jour donc aucune pollution lumineuse n'entre en jeu. Jean
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
julietlima wrote:Paul....quand meme. C'est pas 2 points brillands mais un seul....et un gros. Ca a durer pres de 5 minutes ce soir. Oublie le telescope....ce serais impossible a suivre avec cela. Si tu est au 5 a 7 des Ailes Vendredi,je vais te la montrer,elle passe a 20h20 Vendredi a 57 degrées. Elle serais visible meme de jour donc aucune pollution lumineuse n'entre en jeu. Jean
Je serai à New York vendredi soir, vais-je la voir (?)
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
julietlima wrote:Si tu est au 5 a 7 des Ailes Vendredi,je vais te la montrer,elle passe a 20h20 Vendredi a 57 degrées. Elle serais visible meme de jour donc aucune pollution lumineuse n'entre en jeu. Jean
J'ai hâte à vendredi pour saluer les astronautes de la terrasse des Ailes :lol: :lol:
Paul :D :D
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CoOlSlY wrote:julietlima wrote:Paul....quand meme. C'est pas 2 points brillands mais un seul....et un gros. Ca a durer pres de 5 minutes ce soir. Oublie le telescope....ce serais impossible a suivre avec cela. Si tu est au 5 a 7 des Ailes Vendredi,je vais te la montrer,elle passe a 20h20 Vendredi a 57 degrées. Elle serais visible meme de jour donc aucune pollution lumineuse n'entre en jeu. Jean
Je serai à New York vendredi soir, vais-je la voir (?)
Oui.....a 21h56 elle apparaitra au NW et disparaitra au NE a 21h58. a 40 degrés .Donc un bon 2 minutes d'observation a une hauteur tres appreciable.Tres visible meme dans le ciel de New-York. :wink: Jean
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je l'ai vue moi aussi, je suis allé derrière ma maison et il y a un spot de rue à 150 pieds de moi et je l'ai TRÈS bien vue :!: Je l'ai regarder avec mes longues vue et c'était juste un point plus gros :lol: Elle voyage TRÈS vite.
J'ai bien hâte de la revoir aux ailes vendredi soir :wink: On pourra les inviter à descendre nous voir pour prendre une bière :mrgreen:
J'ai même bien vue quand la station est entré dans la pénombre de la terre (elle est devenue moins brillante pendant une dizaine de secondes) et ensuite dans l'ombre de la terre, elle a disparue.
Bye et Merci pour l'information.
treer1
Eric Tremblay
J'ai bien hâte de la revoir aux ailes vendredi soir :wink: On pourra les inviter à descendre nous voir pour prendre une bière :mrgreen:
J'ai même bien vue quand la station est entré dans la pénombre de la terre (elle est devenue moins brillante pendant une dizaine de secondes) et ensuite dans l'ombre de la terre, elle a disparue.
treer1
Eric Tremblay
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
julietlima wrote:treer1 wrote:Je l'ai vue moi aussi, je suis allé derrière ma maison et il y a un spot de rue à 150 pieds de moi et je l'ai TRÈS bien vue :!:
treer1
Eric Tremblay
Tu parles tu du spot Eric?.... :lol: :lol: :lol: C'est normal, il était à 150 pieds! :roll: Jean
Je parlais du spot pour mentionner que j'avais de la polution visuelle près de moi et que j'ai quand même vue la station spatial :?
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
julietlima wrote:treer1 wrote:Je l'ai vue moi aussi, je suis allé derrière ma maison et il y a un spot de rue à 150 pieds de moi et je l'ai TRÈS bien vue :!:
treer1
Eric Tremblay
Tu parles tu du spot Eric?.... :lol: :lol: :lol: C'est normal, il était à 150 pieds! :roll: Jean
En effet regarder un spot à 150 pieds avec des longues vue ça doit être gros et lumineux!!! :P
Moi aussi j'ai regardé le passage de la station avec des jumelles... c'est toujours plus agréable en bonne compagnie! 8) :lol: