Créer un Club Aerobatic
- raf
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Créer un Club Aerobatic
Bonjour,
Il y a peut-être beaucoup d'entre nous qui aimerai faire de la voltige.
Malheureusement, aucune association ou club existant dans la région permet de louer ou apprendre la voltige.
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas créer une association comme on en retrouve pour les clubs de vol à voile....!!!
Cependant seul, je ne possède pas toute les compétences requises pour aller de l'avant.
Qui est partant ?
Raf
Il y a peut-être beaucoup d'entre nous qui aimerai faire de la voltige.
Malheureusement, aucune association ou club existant dans la région permet de louer ou apprendre la voltige.
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas créer une association comme on en retrouve pour les clubs de vol à voile....!!!
Cependant seul, je ne possède pas toute les compétences requises pour aller de l'avant.
Qui est partant ?
Raf
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
Justement, comme les club de planeur, personne ne doit être propriétaire de l' avion.
Si tu veux, celà fonctionnerai comme les écoles de pilotage. Simplement que ce serai un club (association à but non lucratif). Les personnes aurait à payer un menbership et l'avion serai louer à l'heure.
Quand je parle de compétences, ce n'est pas seulement en aéronautique mais aussi en trésorerie, gestions etc...
Raf
Justement, comme les club de planeur, personne ne doit être propriétaire de l' avion.
Si tu veux, celà fonctionnerai comme les écoles de pilotage. Simplement que ce serai un club (association à but non lucratif). Les personnes aurait à payer un menbership et l'avion serai louer à l'heure.
Quand je parle de compétences, ce n'est pas seulement en aéronautique mais aussi en trésorerie, gestions etc...
Raf
- C-JEAN
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Connaissez ?
Allô, voltigeurs.
Dites, vous connaissez ce club ?
Club Royal d'Aviation.
Je viens de le revisiter, et on parle encore **d'aérobatique** !
http://www.aviationcra.com
et
http://www.aviationcra.com/activites.html
Cieux bleus.
Dites, vous connaissez ce club ?
Club Royal d'Aviation.
Je viens de le revisiter, et on parle encore **d'aérobatique** !
http://www.aviationcra.com
et
http://www.aviationcra.com/activites.html
Cieux bleus.
Last edited by C-JEAN on Tue 07 Aug, 2007 23:34, edited 1 time in total.
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouais bonyenne Jean je l'avait vu ça, je leur ai même déjà envoyer un email l'hiver passé pour savoir si y pouvait en basé un à québec (un avion) j'ai jamais eu de réponse :? Moi aller à St-Hubert à chaque que je veut aller voler ça commence à faire loin :shock:
Serge
P.S. J'aime pas le mot camarade, ça regarde Russe :x
Serge
P.S. J'aime pas le mot camarade, ça regarde Russe :x
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
Pour ceux qui sont intéressés par le projet de club de voltige. La création est en bonne voit, du côté de TC j'ai eu quelques réponses qui me permettent de croire au projet. Il me reste le côté assurance.
Le club sera propriétaire d'un avion. Les pilotes désirant faire de la voltige pourront devenir membre du club via un membership. Aucune part d'avion à acheter. Il y aura possibilité de membership au mois et à la journée pour ceux qui veulent simplement essayer.
Le type d'avion n'est pas encore définie mais ça ressemble à un Citabria ou Zlin242. Bien sûre c'est pour commencer, des avions plus performants sont prévus.
Les personnes intéressées à se joindre à l'équipe sont les bienvenus.
Raf
Pour ceux qui sont intéressés par le projet de club de voltige. La création est en bonne voit, du côté de TC j'ai eu quelques réponses qui me permettent de croire au projet. Il me reste le côté assurance.
Le club sera propriétaire d'un avion. Les pilotes désirant faire de la voltige pourront devenir membre du club via un membership. Aucune part d'avion à acheter. Il y aura possibilité de membership au mois et à la journée pour ceux qui veulent simplement essayer.
Le type d'avion n'est pas encore définie mais ça ressemble à un Citabria ou Zlin242. Bien sûre c'est pour commencer, des avions plus performants sont prévus.
Les personnes intéressées à se joindre à l'équipe sont les bienvenus.
Raf
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
Rien n'est encore précisé. Ce sera soit CYJN ou CSU3. Le coût du membership n'est pas fixé. Je commence à travailler ce sujet. Mais j'attends encore les réponses de l'assurance.
Aussi même si le club est a vocation aérobatic, les membres pourrons utiliser l'avion comme loisirs sans obligatiorement pratiquer la voltige. En plus vous pourrez voler un tailwheel, ce qui n'est pas commun dans une école.
Raf
Rien n'est encore précisé. Ce sera soit CYJN ou CSU3. Le coût du membership n'est pas fixé. Je commence à travailler ce sujet. Mais j'attends encore les réponses de l'assurance.
Aussi même si le club est a vocation aérobatic, les membres pourrons utiliser l'avion comme loisirs sans obligatiorement pratiquer la voltige. En plus vous pourrez voler un tailwheel, ce qui n'est pas commun dans une école.
Raf
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour,
Voici des nouvelles. Le club est en bonne voie. Une première rencontre des membres fondateurs a eu lieu. L'avion sera certainement un Citabria. Un avion de voyage devrait se rajouter à la flotte. Les membres auront l'opportuniter de voler sur un avion Tailwheel pour voler simplement ou pratiquer la voltige. L'avion de voyage sera aussi disponible pour voyager.
Le club sera certainement basé à CSU3. L'avion sera dans un hangar pour l'hiver.
Les coûts ne sont pas déterminer mais il est certains que les membres pourront voler un avion pour moins cher que le marché actuel.
Si vous désirer vous inscrire, avoir des infos, n'hésitez pas à me contacter.
Raf
Voici des nouvelles. Le club est en bonne voie. Une première rencontre des membres fondateurs a eu lieu. L'avion sera certainement un Citabria. Un avion de voyage devrait se rajouter à la flotte. Les membres auront l'opportuniter de voler sur un avion Tailwheel pour voler simplement ou pratiquer la voltige. L'avion de voyage sera aussi disponible pour voyager.
Le club sera certainement basé à CSU3. L'avion sera dans un hangar pour l'hiver.
Les coûts ne sont pas déterminer mais il est certains que les membres pourront voler un avion pour moins cher que le marché actuel.
Si vous désirer vous inscrire, avoir des infos, n'hésitez pas à me contacter.
Raf