Jim Leroy se tue

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Tallyho
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Jim Leroy se tue

Post by Tallyho »

http://www.cnn.com/2007/US/07/28/airsho ... index.html

A biplane stunt pilot died after he crashed in front of thousands of spectators during a Dayton, Ohio, air show Saturday, a day after another pilot was killed during an air show in Oshkosh, Wisconsin.

Jim LeRoy's biplane burns after crashing during a stunt Saturday in Dayton, Ohio.

WHIO-TV reported pilot Jim LeRoy of Billings, Montana, died on the way to the hospital after his S2S Bulldog biplane crashed at the end of a runway at Dayton International Airport in Ohio.

The plane was one of two making loop-the-loops with smoke trailing as part of Dayton's annual air show. It slammed into the runway across a field from spectators and caught fire.

A Blackhawk helicopter that was already at the airport transported LeRoy to the hospital, but he died en route, said Mark Carpenter, the airport's fire rescue manager.

The crowd stood stunned as the show was shut down for the day, witnesses said. The air show's general manager, Brenda Kerfoot, said the show would resume Sunday.
Denis Brown
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Décès de Jim LeRoy

Post by Denis Brown »

À Dayton, Ohio lors d'un spectacle aérien, le "très connu" pilote Jim LeRoy s'est tué en faisant ce qu'il aimait le plus.

Plusieurs se souviendront de ses cascades à bord de son bi-plan à Bagotville en juin dernier et à Québec en 2006 et à plusieurs autres occasions au des années passées....
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Que c'est triste :cry:

Mes sympathies :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Herk
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Herk »

Je suis en deuil, ce pilote était de loin mon préféré. Ces shows des meilleurs que j'ai vu. Dommage qu'il soit mort en faisant ce qu'il aimait, on devrait pouvoir faire ce que l'on aime j'usqu'à ce qu'on en soit plus capable.

Steve
Herk
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Herk »

Pour voir quelques prouesses ce pilote savait faire...

http://www.bulldogairshows.com/v2/site.html
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ouais ça en était un maudit bon :( Encore un autre donc on va parler au passer :?

Serge
Herk
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Herk »

Celle-ci est particulièrement impressionnante...

http://www.bulldogairshows.com/video/2002clips/take-off.mpg
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hugo »

Je suis très triste :cry:

J`avais eu la chance de lui serrer la main au show de Québec !

:cry:
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Ouf! Le téléphone m'a réveillé tout croche ce matin!!!

J'ai eu l'honneur d'être son coordonnateur lors du Spectacle aérien de Québec en 2006. C'était toute une chance, car tout comme Herk, Leroy était mon préféré!

J'ai pu vivre "en coulisse" la préparation de Jim et absolument rien n'était laissé au hasard. Il travaillait son avion avec une telle minutie! Il était très sérieux tout en étant sympathique. Il ne courait pas les 5 à 7 à la tente VIP. Il préférait rester avec sa famille et se concentrer sur sa performance.

Il fallait voir sa pratique mentale quand il simulait son avion avec sa main. Mes journées avec lui et son ami Jurgis Kairys sont gravés dans ma mémoire à vie!

Jim Leroy adorait Québec! Voici ce qu'il m'avait écrit quelques jours après le spectacle:

JP,

We had a wonderful time there as always. You were terrific as was every body that I had contact with. I really respect the Quebec Air Show for it’s dedication to aviation. Petro-T was superb. The hotel was very, very nice. I was really impressed with the amount of spectators considering the terrible weather. I would love to come back to Quebec, and I hope I do – many times – it is always a highlight of our year. Please say hello to everyone.
I have a bit of a break before my next show so I am changing the engine in the Bulldog this week. Please let us know if you are ever in north Florida. You are always welcome.

Best Regards,

Jim

Mes tristes pensées vont à sa femme Joann et son fils Tommy âgé d'environ 4 ans aujourd'hui. Jim voyageait avec sa petite famille de spectacle en spectacle avec son gros motorisé et il transportait son avion dans une grosse remorque sur mesure à l'arrière.

Je retiens le grand professionnalisme et la passion de ce grand homme de l'aviation.

R.I.P. Jim

Jean-Pascal Légaré
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Bruno Lemelin »

Vraiment une triste nouvelle. J'ai eu la chance de croiser ce bonhomme lors des show aériens de Québec. Quel chic type.........Vraiment dommage. :cry: :cry: :cry:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

:( :cry:
bob.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Oh ouach.... :cry:

Ce type là m'avait coupé les jambes lorsque j'ai vu ses prestations.
C'était VRAIMENT un grand dans le domaine.

Je suis vraiment triste ce soir :cry:

Frank
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

je tiens a m unir avec vous tous pour cette triste nouvelle :(

Mais qu est ce qui a pu ce passé :shock: pour qu un homme aussi minutieux et méticuleux dans son art car il faut le dire ce qu il faisait étais tout un art que rare sont ceux qui pouvais le faire comme il le faisait.

Adieu chère grand homme des aires nous ne t oublirons jamais q:)p q:)p

Sympatie a la famille

Reecky
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

On vient de perdre le meileur un pont c,est tout ... je lui ai parlé a québec et dernierement a Bagotville , meme si le gars était occupé avec d'autre choses , il hesitais jamais a venir discuter avec nous ,meme si on avaient de la misere avec notre seconde langue , il prenait le temp de partager sa passion avec une telle humillité , qu'il pourrait en faire rougir de honte plus d,un...

Il arrive souvent que quelqu'un meurt en avion sans que ça me touche vraiment , parce que je ne les connait pas vraiment non plus.

pour venir me virer a l,envers comme ça apres lui avoir parlé que deux fois et surtout d'avoir vu ces prestances que 3 fois , il ne fait aucun doute que Jim Leroy a un carisme de la meme trempe de Gille Villeneuve.

Je profite de l'occasion pour presenter mais sincère condoléance a son épouse Joann et son fils Tommy qui doivent traverser une épreuve a laquelle ils s,était surment préparé , mais qu'il n'auraient jamais pensé qu'elle arriverait.

Ils serait aussi bon que tous les message de ce post soit envoyé a la famille de Jim Leroy .

Jim Leroy :The Best accrobatic Pilot of World.

martin :cry: :cry: :cry:

P.S. J'me demande bien c'est quoi qui vas m'attirer dans les air chow maintenant... :cry:
Last edited by snowman on Sun 29 Jul, 2007 23:18, edited 1 time in total.
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Martin,

Bonne idée, je vais envoyer les mots d'encouragement recueillis ici à Joan.

Sigmet
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Voici un message que j'ai reçu d'une dame impliquée dans le spectacle aérien de Québec depuis plusieurs années:

Salut JP!

c'est triste... vraiment triste.

J'te raconte quelque chose...

Il y a plusieurs années, Jim venait de terminer sa séance d'autographes et était de retour dans la VIP. Une dame vient me voir et demande à rencontrer Jim avec son petit bonhomme d'environ 8 ans qui est malade.

Ils n'avait pu le rencontrer à la tente des signatures. Elle me dit que Jim est en quelque sorte l'idole de son fils... Sachant que les membres d'équipages n'aiment pas être dérangés par la "foule", je lui demande d'attendre mais je ne trouve pas Jim. Je parle à sa femme qui me répond instantanément "je te l'amène, c'est certain qu'il sera enchanté de rencontrer le petit"... J'accompagne Jim vers la maman et demeure en retrait.

La maman explique ce qu'il représente pour son enfant et lui parle de sa maladie (cancer). Jim se met à la hauteur du petit (qui est en fauteuil roulant) et lui parle doucement pendant que maman traduit. Maman explique à Jim que dû à la chimio, fiston a perdu ses cheveux et pour lui, c'est un grand traumatisme. Jim s'approche un peu plus du petit et lui dit, en enlevant sa casquette "regarde, je suis comme toi aussi... sans cheveux"... le petit regardait Jim avec de grands yeux et un début de sourire... il n'avait probablement jamais vu Jim sans casquette... Jim a signé sa casquette et a demandé au petit s'ils pouvaient faire un échange.

Le petit s'en est reparti avec le bonheur d'avoir vu et parlé à son idole, d'avoir réalisé que de ne pas avoir de cheveux, n'est peut-être pas une fin en soi, et d'avoir la casquette de Jim. C'est ce que je garde de Jim. Un homme profondément sympathique et humble. Jim avait un grand respect pour le spectacle aérien de YQB... moi, après avoir été témoin de ça, j'avais et j'ai toujours un grand respect pour l'Homme qu'il était.

C'est vraiment triste qu'il soit parti.

Sigmet
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowbird »

Je suis en deuil moi aussi. Comme je l'avais déjà mentionné Jim Leroy était devenus mon idole. J'ai eu trois idoles dans ma vie: Elvis, Gilles Villeneuve et Jim Leroy. Tous trois sont mort trôp jeune.Les prouesses de Jim. Québec et celle de cette année à Bagothville m'ont impressionnées à m'en couper le souffle. Nous l'avons croisé sur le site, lui avons demandé de prendre une photo avec lui et il a accetper avec plaisir. Un gars très sympathique. Parti beaucoup trop jeune, laissant femme et petit bonhomme qui l'ont surement vu mourrir. C'est doublement triste. Je pense à eux et ça me met à l'envers. Et qu'il soit mort en faisant ce qu'il aime est une bien mince consolation. :cry: :cry: :cry: En perdant mon troisième idole je pers aussi un peu d'intérêt pour les prochain air show, puisque ma plus grande hâte était de voir ses prestations.

Sympathies à la famille.

Adieu Jim,

Image

Image
Image
Image
Image
Image
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Sigmet wrote:Voici un message que j'ai reçu d'une dame impliquée dans le spectacle aérien de Québec depuis plusieurs années:

Salut JP!

c'est triste... vraiment triste.

J'te raconte quelque chose...

Il y a plusieurs années, Jim venait de terminer sa séance d'autographes et était de retour dans la VIP. Une dame vient me voir et demande à rencontrer Jim avec son petit bonhomme d'environ 8 ans qui est malade.

Ils n'avait pu le rencontrer à la tente des signatures. Elle me dit que Jim est en quelque sorte l'idole de son fils... Sachant que les membres d'équipages n'aiment pas être dérangés par la "foule", je lui demande d'attendre mais je ne trouve pas Jim. Je parle à sa femme qui me répond instantanément "je te l'amène, c'est certain qu'il sera enchanté de rencontrer le petit"... J'accompagne Jim vers la maman et demeure en retrait.

La maman explique ce qu'il représente pour son enfant et lui parle de sa maladie (cancer). Jim se met à la hauteur du petit (qui est en fauteuil roulant) et lui parle doucement pendant que maman traduit. Maman explique à Jim que dû à la chimio, fiston a perdu ses cheveux et pour lui, c'est un grand traumatisme. Jim s'approche un peu plus du petit et lui dit, en enlevant sa casquette "regarde, je suis comme toi aussi... sans cheveux"... le petit regardait Jim avec de grands yeux et un début de sourire... il n'avait probablement jamais vu Jim sans casquette... Jim a signé sa casquette et a demandé au petit s'ils pouvaient faire un échange.

Le petit s'en est reparti avec le bonheur d'avoir vu et parlé à son idole, d'avoir réalisé que de ne pas avoir de cheveux, n'est peut-être pas une fin en soi, et d'avoir la casquette de Jim. C'est ce que je garde de Jim. Un homme profondément sympathique et humble. Jim avait un grand respect pour le spectacle aérien de YQB... moi, après avoir été témoin de ça, j'avais et j'ai toujours un grand respect pour l'Homme qu'il était.

C'est vraiment triste qu'il soit parti.

Sigmet

La terre en possede malheureusement en trop petite quantité des gens comme ça... :cry: :cry: :cry: Je le crois pas encore... :cry:

martin
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai tenu ses poteaux à Bagot cette année...

:cry: :cry: :cry: :cry:
Post Reply