Les assurances et le prix de l'essence.....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Les assurances et le prix de l'essence.....

Post by amelot »

Il y a de l'exageration dans l'air

Les prix de l'essence flambent et les primes d'assurances commencent a peser lourd dans la balance des propriétaires d'avion de loisir......

Il faut en parler et prendre action pour que cesse ce vol en plein vol....

SVP faites vos vommentaires et suggestions ici

Merci pour tous ces commentaires, je vois que ca nous touche aux tripes
et que chacun vit la situation selon son expérience....mais....l'aviation de loisirs se doit de reagir et de prendre des actions de groupe etc etc...et engager nos dirigeants taxeurs vers plus de souplesse....

Carl
Last edited by amelot on Tue 25 May, 2004 21:08, edited 1 time in total.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Pour ce qui est du prix de l'essence, rien à faire dans l'immédiat.
L'essence est une ressource naturelle épuisable, présentement notre consommation va créer une raretée dans quelques décénies. Pas évident de faire fonctionner nos bébelles a l'énergie atomique ou aux panneaux solaires. Alors vu que nous préférons conduire des 4x4 avec 300 hp sur nos routes d'asphaltes et que l'on ne veut pas partager un lift avec un voisin qui travaille à la même place que nous, il ne reste qu'un seul moyen pour contrôller notre consommation d'essence c'est d'en augmenter le prix, ne vous en faites pas ça ne fait que commencer .Lorce que l'essence sera réellement râre, toutes les bébelles à essences vont simplement être bannis et disparaitre, on auras pas le choix,chauffer nos maisons et prendre l'autobus... Vivre le progrès et la révolution industrielle c'est le prix à payer... :?
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC

Post by martin »

Bonjour Amelot, est ce que ce serait possible pour les ailes d'avoir leur propre reservoir et nogocier nous même le prix auprès d'une compagnie; aussi dans la cour voisine des ailes ou était anciennement Transportair, il y avait un réservoir avec une pompe, peut être que cela existe encore, ou peut être aussi que ceux qui sont la s'en serve, ca je ne sais pas trop, enfin c,est peut être à vérifier.

Martin
funflite
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

L'essence...

Post by funflite »

L'offre et la demande...de ce temps-ci,la demande est de loin supérieure à l'offre(l'OPEP se charge aussi à ce que l'offre soit toujours inférieure à la demande...) d'oû les prix que nous avons présentement et il en sera ainsi pour longtemps encore.Il y a aussi le contexte politique mondial des principaux pays exportateurs de pétrole qui pèsent lourd dans la balance et bien sûr les pétrolières...Mais il y a une possibilitée,pour ceux qui le peuvent,utilisez l'essence ordinaire pour faire le plein et en garder les reçus;lorsque vient le temps des impôts vous réclamez les taxes percus sur l'essence que votre avion a consommé car ces taxes servent presque toutes pour la gestion/entretien du réseau routier.Il existe un formulaire à cet effet je crois.Suffit de s'informer aux différents ministères des revenus de nos 2 gouvernements.
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

$$$$$$

Post by D T A 582 »

Il y a une solution pour l'aviation loisir ! En Europe ça fait longtemps qu'il paie le fuel un peu cher. Maintenant les clubs avions loisirs possèdent quelques avions type Cessna et les pilotes louent un appareil pour 12 heures par année (ou 2 ans) pour satisfaire la règlementation. Ensuite ils utilisent un avion personnel ultra léger pour l'utilité courante.

Il ni a pas de secret pour la consommation de l'essence. Moi j'ai 2 petits camions et juste à faire attention à la pression du pied droit j'économise une petite fortune. En avion si on est prêt à sacrifier la performance et à voler pour le loisir, c'est plus économique. Je connais un pilote qui vole tous les jours qu'il fait beau avec un ultra léger 3 axes et qui ne se prive pas et qui vole son 150 à 200 heures par an, pour lui le prix de l'essence c'est secondaire. Bien sur c'est moins vite mais c'est pour s'amuser.

D'autres diront que l'on parle ici d'aviation et non de ''coucou butineur'' mais c'est un choix, ou bien je vole une grosse machine certifié (assurance$$ entretien$$ remisage$$consommation) ou bien je sacrifie la performance avec un coucou mais je vole.

Ces commentaires ne sont pas la vérité infuse, si vous êtes d'un autre avis, j'aimerais avoir votre point de vue...
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Les Assurances et le prix de l'Essence!

Post by PAN AIR »

Les Assurances: Comme tout autre produit, les assurances suivent les lois du marché, de plus, il faut comptabililiser les dommages collatéraux du 11 septembre 2001, il faut égalemment observer les conséquences, qu' ont eu ces répercussions sur les primes d'assurances à l'extérieur des États-Unis. Pour compresser ces augmentations, il y a entre autres, des mesures d'achats de groupe, qui se pratiquent efficacement dans l'acquisition de produits similaires.

L'Essence: Les réserves américaines sont basses, des puits de pétrole subissent l'assaut de terroristes en Arabie Saoudite. Il y a l'instabilité politique au Vénézuela, la guerre en Irak et la naissance d'un géant énergivore: "la Chine" (Pays dit-on, où il n'y a que quelques résidents ne possèdant d'automobile), où le plus grand nombre de gros véhicules et de voitures de grand luxe seront livrés cette année. Les producteurs de véhicules continuent d'augmenter la grosseur des cylindres, pendant que la Bourse devient plus frileuse et que l'OPEP tente de la réchauffer. Oui, il y a des mesures à prendre: Diminuer, de façon remarquable, la consommation de carburant, en le substituant par d'autres sources d'énergie, et changer nos habitudes pour la consommation de produits prétoliers MAINTENANT! Ou bien encore, économiser de l'énergie, en cessant de décrier l'affichage de la hausse du prix de l'essence......!
Last edited by PAN AIR on Tue 01 Jun, 2004 17:26, edited 20 times in total.
funflite
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Dans le même ordre d'idée...

Post by funflite »

Pour ceux que ça intéresse...Lycoming(en asociation avec Detroit),Continental(en association avec Honda...oui oui!!) et plusieurs autres motoristes sont à developper des moteurs diésels pour l'aviation.Les raisons ne sont pas les coûts du 100LL en tant que tel mais bel et bien la réduction de pièces et pour augmenter la longévité des moteurs d'oü la réduction des coûts de fabrication( et des frais d'inventaire) de ces compagnies($$$).Soit dit en passant,la production du 100LL sera bientôt assujetti aux mêmes normes environnementales que les essences dites automobile.Le diésel,lui,échappera un peu,à ces normes mais son taux en souffre doit rencontrer la norme d'ici fin 2004 au plus tard.Un an plus tard aux États-Unis.Donc,pour rien pour faire baisser les coûts du 100LL pour les années à venir.Noter que le diésel est 0.10 cents de moins que l'essence ordinare mais que son rendement est 4 à 5 fois supérieur à celle-çi et que les moteurs alimenter à ce carburant produisent plus de 2 à 3 fois de torque/hp que son équivalent à essence.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

martin wrote:Bonjour Amelot, est ce que ce serait possible pour les ailes d'avoir leur propre reservoir et nogocier nous même le prix auprès d'une compagnie; aussi dans la cour voisine des ailes ou était anciennement Transportair, il y avait un réservoir avec une pompe, peut être que cela existe encore, ou peut être aussi que ceux qui sont la s'en serve, ca je ne sais pas trop, enfin c,est peut être à vérifier.

Martin

Bonjour Martin,

Le réservoir dont tu parles n'est plus fonctionnel. Ça couterait trop cher pour le remettre en état, peut-être même qu'il faudrait le changer.

Pour la question d'un autre réservoir, je ne connais pas les coûts, mais c'est certain qu'il y en aurait. Les Ailes Québécoises actuellement ont une entente avec Pétro Air Services Esso pour un rabais sur le litre d'essence, mais quand le prix monte, notre rabais suit la courbe malheureusement.

Daniel
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Réservoir aux ailes 100 LL bien sur

Post by amelot »

Bon magnifique le sujet refait surface

Notre valeureux André Fiset a deja étudié un projet sur le sujet

Voici ce qu'il avait trouvé il y a 8 ans environ:

pas de frais d'installation, le tout est monté sur une plateforme avec enceinte anti déversement, doit etre localisé a plus de 75 pieds, ( 20m) de toute batisse, avec une espace de remplissage délimité et bien identifié.

en 2004 , la vente se ferait par carte de crédit ou de débit sans facturation
donc pas de paperasse, sauf le recu évidemment,

entretien entierement a la charge du fournisseur

Nous n'avons qu'à fournir ligne téléphonique et électricité et emplacement bien sur sauf si toute cette installation est mue à l'énergie solaire et les transmission de données faites par satellite hihi ne riez pas ca se fait deja

:idea: http://home.netc.net.au/~wangaero/bp.html

Voila
Carl
Last edited by amelot on Wed 26 May, 2004 09:43, edited 1 time in total.
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Carl
J'ai fait les demarche il ya a peine deux ans pour cette meme tank avec un fournisseur indépendant sur l'aéroport. il etait tout oui pour cette instalation dont parle m.fiset. Le prix etait de l'essence etait de beaucoup inferieure mais certain membre ne voulait pas voir de tank sur le terrain, because assurance deguisage de paysage etc etc etc...

Will
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Merci Eric

Post by amelot »

En ce qui a trait aux assurances, André avait consulté et les assurances du temps ne demandaient qu'une certaine distance 75 pieds

Ca a surement changé vu la gourmandise actuelle des assureurs mais ce n'est pas un probleme majeur

Je refuse de me laisser dicter ma vie a cause des assurances...non mais... hihi :?

as tu le nom de ce type d'équipement je ferais une recherche sur internet

merci 8) :?:
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Pompe à essence "Les Ailes Québecoises Inc."

Post by PAN AIR »

Relativement au sujet en titre, des études ont été faites aux cours des années précédentes, sur l'installation d'une pompe à essence, à nos installations, pour desservir les membres. Il a été établi, selon certaines projections de coûts, que le litre se vendrait moins cher au consommateur, par la comptabilisation de dépenses ciblées, mais d' autres éléments de cette étude présentaient des coûts excédentaires de fonctionnement en regard du volume des ventes. Il a aussi été démontré que les coûts relatifs à cette activité seraient assumés par notre organisme. En conclusion, ces études prouvent que ce projet n'aurait pû s'autofinancer et que les dépassements de coûts, auraient été comptabilisés à notre Fonds de Roulement. S'il est porté à notre connaissance que la situation est différente à ce jour,qui pourrait, être profitable et rentable pour notre organisme, le dépôt de ce dossier est pertinent!
Last edited by PAN AIR on Sun 30 May, 2004 23:14, edited 5 times in total.
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Le sujet est vif et pertinent

Post by amelot »

Bon ben les préoccupations sont bien réelles et les nombreuses réponses tres appréciées,,,,

Il me semble que le dossier devrait etre revu et mis a jour et voir les implications sur les 3 prochaines années

Je souleve 2 points plus particulierement:

a) les camions d'essences roulent sur notre pavage dont le fond du
terrain est fragile au poids des véhicule lourd, ce qui forme des
rouilleres et endommage la surface....

b) la gestion se ferait par le fournisseur par informatique et carte
débit et ou crédit....ce qui simplifierait grandement les opérations
tous les frais étant a sa charge sauf l'alimentation électrique...

Merci de vos réponses et continuez svp a donner votre avis

Carl
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Un réservoir de surface......

Post by amelot »

Un réservoir de surface est présentement arrivé chez Esso en face des Ailes ce soir....J'ignore ce que ca veut dire...mais ils lisent dans nos pensées ou bien ils lisent ce forum tant mieux si ca profite a tous.... c'est a suivre....mais c'est une drole de coincidence.... 8) :?

De toute facon l'aspect visuel m'intéresse....et j'ignore sa destnation sur place ou ailleur....il n'est pas dans un bac de protection...mais il l'air flambant neuf.... :shock: :D :!: :?: :idea: :arrow:

Ouvrez l'oeil et le bon il faut veiller au gaz hihi
Post Reply