Écrasement d'un avion de St-Lazare en Ontario ???
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Écrasement d'un avion de St-Lazare en Ontario ???
J'ai entendu dire qu'un autre avion d'ici se serait écrasé en Ontario avec des victimes malheureusement...
Quelqu'un aurait des détails ???? Maudit que l'été part mal... :cry:
Michel C-GNCJ
Édité par l'auteur: Hum... j'ai beau chercher les sites de nouvelles, tout ce que j'ai trouvé c'est un monsieur qui s'est tué dans l'écrasement de son Cub en Ontario samedi. Rien sur un Cessna avec un couple qui viendrait de St-Lazare dans la région de Kingston apparemment.
Vous savez ce que c'est, les gens entendent avion et écrasement et nous en parlent tout de suite, sans être très précis... anyway, si vous entendez de quoi, dites-le nous...
Ce qui est platte, c'est que souvent pour les néophytes, à cause des bulletins de nouvelles, petit avion = écrasement... :?
Soyez prudents et ciels bleus...
Quelqu'un aurait des détails ???? Maudit que l'été part mal... :cry:
Michel C-GNCJ
Édité par l'auteur: Hum... j'ai beau chercher les sites de nouvelles, tout ce que j'ai trouvé c'est un monsieur qui s'est tué dans l'écrasement de son Cub en Ontario samedi. Rien sur un Cessna avec un couple qui viendrait de St-Lazare dans la région de Kingston apparemment.
Vous savez ce que c'est, les gens entendent avion et écrasement et nous en parlent tout de suite, sans être très précis... anyway, si vous entendez de quoi, dites-le nous...
Ce qui est platte, c'est que souvent pour les néophytes, à cause des bulletins de nouvelles, petit avion = écrasement... :?
Soyez prudents et ciels bleus...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OK, merci Olivier.
Voici le texte de la nouvelle:
Toronto -- Two people are dead after their small plane crashed in Kingston, Ont., yesterday.
The two-passenger, home-built Avid Flyer aircraft had landed at Norman Rogers Airport about 3:15 p.m. to refuel, Kingston police said.
The pair, both from Quebec, were headed south when they lost control of the private plane and it dove straight into the ground.
"It had just taken off after refuelling and it crashed immediately," Staff Sergeant Mike Attwood said.
The plane exploded on impact at about 4 p.m. Large flames engulfed the aircraft, leaving behind a severely charred metal frame. Once firefighters were able to put out the flames, they discovered that the two people inside were dead.
The plane was registered to a company in Montreal, police said.
C'est bin triste... mes sympathies aux familles éprouvées.
Michel C-GNCJ
Voici le texte de la nouvelle:
Toronto -- Two people are dead after their small plane crashed in Kingston, Ont., yesterday.
The two-passenger, home-built Avid Flyer aircraft had landed at Norman Rogers Airport about 3:15 p.m. to refuel, Kingston police said.
The pair, both from Quebec, were headed south when they lost control of the private plane and it dove straight into the ground.
"It had just taken off after refuelling and it crashed immediately," Staff Sergeant Mike Attwood said.
The plane exploded on impact at about 4 p.m. Large flames engulfed the aircraft, leaving behind a severely charred metal frame. Once firefighters were able to put out the flames, they discovered that the two people inside were dead.
The plane was registered to a company in Montreal, police said.
C'est bin triste... mes sympathies aux familles éprouvées.
Michel C-GNCJ
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
http://www.cbc.ca/canada/ottawa/story/2007/07/03/ot-plane-crash-070603.html
Avid Flyer C-FGTE
Mes sympathies à la famille et aux proches
J-P
Avid Flyer C-FGTE
Mes sympathies à la famille et aux proches
J-P
-
TournesolQuebec
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voici deux textes du Journal de Montreal concernant ce sujet, de même qu'un texte de TC concernant ce type d'appareil..........
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/secu ... 00/249.htm
http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 73207.html
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/secu ... 00/249.htm
http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 73207.html
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sierra wrote:Ça ressemble à un stall hin :(
Serge
Ma copine m'a tout de suite dit lorsqu'elle a entendu ça "L'avion à piqué du nez, ça peut nous arriver n'importe quand" (accompagné de "C'est pas rassurant etc etc) et j'ai aussi penser à un décrochage, je ne vois pas vraiment autre chose... Vitesse basse, tirer sur le nez ou inatention ce qui aurait provoqué un décrochage. Peu importe la cause aux deux,
R.I.P.