Petit vol à St-Jovite hier...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Petit vol à St-Jovite hier...

Post by MichelC »

Bin oui, ma blonde pis moi on se cherchait une place pas pire à aller où il y a plus à faire que manger un hamburger...

Disons que le trip des gars qui jasent d'avions, elle s'en lasse vite contrairement à moi ! héhéhé...

Donc, petit vol vers St-Jovite. Un peu turbulent à 3000 pieds mais endurable. On s'y pose en douceur. Quel bel endroit sous-exploité ! Bien-sûr, j'y ai payé le 20$ de frais de stationnement mais le sourire de la belle instructeure sur place a rendu la chose un peu plus douce. :wink:

Ensuite petite ride de taxi vers la montagne. On a fait les touristes, léché les vitrines, et mangé un bon sandwhich dans une des nombreuses terraces de la place avec une bonne limonade. Il faisait beau, le monde était souriant, le pied quoi !

Ensuite, petite ride de taxi back à l'aéroport et décollage. Vents tournants, on se ramasse avec un vent de dos au dessus du lac Ouimet. Pas grave, on pousse sur le manche, abaisse le nez, tourne face au vent et hop, çà remonte ! Je viens juste de faire repitcher mon hélice et la différence au décollage est appréciable. Yé !

Ensuite, vol tranquille de retour à Mascouche, turbulences habituelles en fin de finale piste 29 et on pose çà en douceur.

Hmmm, belle journée finalement !

Michel C-GNCJ

ps: Ouais, je sais qu'aller aux aéroports avec frais est tabou ici mais bon... petit prix à payer pour garder l'intérêt de ma blonde à voler avec son chum !
Post Reply