La chicane continue au Lac-à-la-Tortue

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

La chicane continue au Lac-à-la-Tortue

Post by northpole »

polux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

Hummmm, du déja vue, Lac St-augustin, prise deux :lol:
Polux :wink:
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Mo j'peux pas croire qu'un gars va s'acheter une propriété près d'un aéroport pour ensuite s'en plaindre !!!! Hey, l'aéroport est là depuis le tout début de l'aviation !!!! Réveille, chose !

À chaque fois que j'entends çà, moi çà m'écoeure.... :evil:

Comme ceux qui s'installent collés sur une autoroute pour ensuite se plaindre du bruit !!! J'te dis, des fois...

Michel C-GNCJ
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Encore une fois nous nous laissons marcher sur les pieds. Cest à croire que nous aimons ca. Je ne peux croire qu'on ne se rendra pas au lac leur montrer cest quoi un avion qui fait du Bruit. Un lanc ca ca fait du bruit pas un 206. J'en reviens pas, pis la municipalité qui se croit tout permis. Ils vont juste aller sur un autre lac cest pas plus compliquer.

On dirait vraiment que l'aviation générale est une plaie pour la société,

Sur ce bonne journée

Félix
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Je me retiens , je me retiens...
Pour ne pas dire des niaiseries... :evil: :evil: :evil:
Bob.
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

love2soar wrote:Encore une fois nous nous laissons marcher sur les pieds. Cest à croire que nous aimons ca. Je ne peux croire qu'on ne se rendra pas au lac leur montrer cest quoi un avion qui fait du Bruit. Un lanc ca ca fait du bruit pas un 206. J'en reviens pas, pis la municipalité qui se croit tout permis. Ils vont juste aller sur un autre lac cest pas plus compliquer.

On dirait vraiment que l'aviation générale est une plaie pour la société,

Sur ce bonne journée

Félix

C'est sure que c'est une plaie pour les jaloux qui voudraient y participer mais qui n'on pas le guts de le faire :evil: :wink:

Tsé, c'est comme le principe du voisin qui fait du bruit avec ca musique, t'as le choix de chialer après sa musique ou de t'organiser pour te faire inviter à son party :lol: 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

La chicane continue au Lac-à-la-Tortue!

Post by PAN AIR »

C'est la répétion du phénomène, pas dans ma cour qui se répète. L'on a vu des lacs utilisés par des avions au temps, où il n'y avait que des chalets tout autour.

Dès, que l'on a transformé les chalets par des résidences de luxe habitables à l'année, ces résidents, se sont rapidement emparés de droits acquis et ont obtenus l'interdiction de certaines catégories de vol.

Une situation identique, a été vécue pour le déplacement de voies ferrées.

Conclusion: Sans baisser les bras, il faut toujours avoir à l'esprit qu'il n'y a toujours rien d'acquis!
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

C'est à cause des p'tites branches de sapin qui mettre l'hiver que la bagarre est pris , ça doit nuire au Skidoo :lol:

Serge :?
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

Bon

C'Est ben simple.
Spotté celui qui a fait la plainte et volé continuellement en gang au dessus de chez lui lol :lol: :lol:

Je blague

Sébastien
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Voici la petite histoire de Joe Cash.....
Joe Cash a fait fortune dans l'immobilier au centre ville d'une grande métropole. Habitué à crècher dans un luxueux condo su'l bord de la 20, y se lève un bon matin et décide qu'il devient un gars de nature. Y veut la paix clisss....
S'instale donc au lac sur sa belle terre à bois.....

Très vite, y s'aperçoit que les ratons-laveurs se régalent dans ses vidanges, pas grave, on va les exterminer......
Les moufettes revirent la pelouse à l'envers à la recherche de beaux gros vers blancs, on va s'en débarraser......
......
Les chevreuils mangent sa haie de cèdres, on repart en guerre..... (ou on appelle Bob Cadi ou Gaston :lol: :lol: (st'une blague!!!)).
Bon, les pic-niqueux du dimanche asteur. Les tites croûtes de sandwichs attirent les mouettes qui à leur tour, polluent le lac. On alerte l'environnement et les médias et bye bye les balladeux. Des poubelles, ben non, ça déguise le paysage......
Un bon soir, c'est le chien qui disparaît. Ben oui, les osto de coyotes qui courraillent les chevreuils, y'on ben aimé le chien au boutte de la laisse ! .......
Parlant de paysage, toujours pas réglé les problèmes de chevreuils. Une belle grosse clôture Frost de 20' tout le tour du terrain. Y va avoir la paix stie..... pi y va se racheter un autre chien.....
Bon, là c't'au tour des vers blancs de scraper son gazon. C'est sûr, y'a pu de moufette.....
Les chevreuils, c'est réglé mais là y'a pleins de trous sous la clôture. Cliss, des marmottes, sort le 12.....
Les premières chaleurs d'été arrivent. Bizarre, les enfants veulent pas jouer dehors. Shittt.... le terrain est infesté de grenouilles! C'est sûr, y'a pu de ratons.....

Mais y'é persévérant Joe Cash.....

Bon v'là le voisin qui s'équipe d'une Princecraft avec un gros 10hp. Pas vrai, y viendra pas l'écoeurer sur son lac. Envoye au conseil de ville, et c'est reparti.....
Parle pu à son voisin Joe Cash maaaaais, y'a la cliss de paix. Y'é heureux......

Les hydravions, pffff..... Une formalité, depuis le temps qui fait le ménage autour du lac, y s'est fait plein de chums au conseil de ville, à l'environnement et dans les journaux......

Joe Cash finit par mettre tout ça à son goût. Y'a pu rien qui vie dans un rayon de 10km aux alentours de chez eux! Les comptes de taxe ont grimpé because la route est devenue privé. Les résidents du lac y parlent pu mais y s'en clisss, y'é heureux Joe Cash, y l'a enfin son petit coin de paradis.....

Puis un bon matin d'automne après plusieurs jours de pluies, Joe Cash se réveille avec l'odeur de marde plein la maison. Les 45 gallons qui font office de fosse septique sont innondés. Le niveau du lac est trop haut. Pas grave, y connaît ça l'immobilier Joe Cash, y'en a fourré plus d'un dans sa vie. Alors vend tout ça, encaisse le profit et retourne dans son condo.........

Heureux était Joe Cash.......

Scusez-la....:lol: :lol:

Sylvain
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Pas mal bonne ton histoire Sylvain :lol:

Mais combien réaliste :cry: :( :roll:

Quand quelqu'un a de l'argent pour acheter les fonctionnaires de la ville... :roll:

Denis 8)
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ouais c'est à peu chose près la réalité :?

Serge
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

AzuraJames wrote:Heureux était Joe Cash.......

Scusez-la....:lol: :lol:

Sylvain

Ton phenomène Joe Cash,on le retrouve en aviation aussi... :twisted:

martin
Lise
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Joe Cash partout

Post by Lise »

Merci Sylvain de nous avoir présenté Joe Cash
Et oui il en a partout de ces Joe Cash
À Chertsey il doit en avoir près d'une centaine comme lui

Sur les 900 maison, chalets, camps d'été, roulottes, cabanes on a maintenant des Joe Cash qui sont venus arraché les arbres sur leurs terrains, dompé les branches sur les voisins absents, incluant le pot...

Le gazon est venu remplacé les bords de l'eau sauvage dont les animaux venaient s'y abreuivoir et nous présentaient leurs petits au printemps.

Le chalet du vieillard était âgé et Joe Cash a rénové en construisant par-dessus celui ci un château valant 200,000$ et a mis le terrain comme chez lui probablement de Laval, Varennes, Lorraine ou tout endroit de prestige.
Alors il quitte sa maison le vendredi midi et va à sa deuxième résidence sans voir de différence, car il a maintenant les trois terrasses, le bain tourbillon, un ponton, 2 bateaux hors-bord, le sea doo, le canot pour pêcher, 3 quatre roues et j'en oublie.....

La nature souffre de ces Joe Cash autant que les bonnes gens qui l'on respecté pendant tant d'années,

Je vous connais mieux les pilotes maintenant je crois, alors mes sympathies et j'espère que les endroits comme le Lac-à-la-Tortue essaiera de revenir à ce qu'il était avec un peu moins de Joe Cash qui ne respecte rien de la nature et également de la nature humaine.

Merci
Post Reply