Gatineau le 2 juin
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Gatineau le 2 juin
Y en a tu qui vont à Gatineau le 2 ??
Journée porte ouverte (ailes d'époque) Moi si la tendance se maintient coté température j'y serez :D pour 3 ou 4 jours avec mon épouse, tant qu'a être là aussi bien bien en profiter pour des visites, dont une surement au musé de l'aviation :D
Serge :D
Journée porte ouverte (ailes d'époque) Moi si la tendance se maintient coté température j'y serez :D pour 3 ou 4 jours avec mon épouse, tant qu'a être là aussi bien bien en profiter pour des visites, dont une surement au musé de l'aviation :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Hugo
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sierra wrote:Oubliez- pas il y a aussi Gatineau le 2 moi je part vendredi pour une visite à Rockliffe dans l'après-midi et ensuite le lemdemain à CYND :D
:D C`est vrai que c`est plaisant d`aller au musé en avion . Tu peux Serge te stationné du côté du musé, en tout cas moi quand j`y suis aller en 2005 on pouvait !
Je ne sais pas si ça changé mais le gaz à Rockliffe est très $$$ :?
Je conseille CYND ! :roll:
Bye et bon vol !!! :D
- Constipus
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour les pilotes :)
Nous n’étions pas au RVA à CSU3, mais nous ne sommes pas en reste messieurs/dames…
En effet nous nous sommes rendus, l’instructeur et 5 de mes copains/copine en Aztec, à CYND Gatineau pour le « porte ouverte » du mois de juin 2007.
Un salut à Sierra, à Jacques, à Oli 8)
Nous y avons vu des warbirds en masse… et WOW !!! :wink:
Première fois à vie que j’en voyais en VRAI, il y avait même mon avion fétiche, j’ai nommé le CORSAIR. Quel son tout de même celui-là avec son 18 cyl moteur P&W et fly-by… et WOW !!
…scié que je suis… « Cut my legs and call me Shorty » disait le défunt Paul Berval.
Bien sûr il y avait Olivier et son F-W, gentleman celui-là quand même :lol: (quelques photos à la fin de ce thread)
Désolé pour les « petites » photos, en attendant les plus grandes
Bien malin qui peut nommer ces avions par cœur (pas de google s.v.p.)
Mon avion fétiche, MON Corsair au retour d’un low pass
Jugez vous-même, c’est ti assez impressionnant ?
Une image qui parle d’elle-même… nostalgia :P
D’autres photos et vidéos suivront dès que j’aurai récupéré ma caméra oubliée… oups !
===============
OK, de retour à Olivier
Figurez-vous qu’Oli m’a gentiment proposé de l’accompagner de Gatineau jusqu’à St Hyacinthe à bord de son bébé.
- « Mais comment donc Olivier ! ..demande t-on à un cheval si il veut de l’avoine ? »
- Mais j’y pense…
- « Olivier, ma voiture est à CSB3, là d’où ns avons décollés ce matin »
- Qu’à cela ne tienne Alain, après CSU3 (où nous avons rencontrés Denimich et sa dame ainsi que Snowman et sa dame), on se fera un saut de crapaud à CSB3 et tu récupèreras ton bolide »
- Ah Ben, c’est trop TOP Olivier, allons-y !!
Boy-Oh-Boy !! (y a de quoi oublié sa caméra..)
Vous pensiez qu’il n’y aurait pas de trace GPS hein ? … vous étiez dans l’erreur… héhé !!
Décollage éminent :
La trace.
Désolé pour le « scrolling », mais c’est la seule façon de poster pour qu’elle soit un tant soit peu visible.
En plus grand
Oli nous a fait une passe à basse altitude au départ de CYND, bien sûr....
Très beau samedi d’aviation.
L’aller en Piper Aztec, le retour en F-W… pour finir en vette… c’est trop , la cours est pleine, n’en jeté plus.. en c’est sans compter la BBQ en soirée… OUFF !
Merci aux organisateurs, à l’instructeur , à Olivier
Al
========
Nous n’étions pas au RVA à CSU3, mais nous ne sommes pas en reste messieurs/dames…
En effet nous nous sommes rendus, l’instructeur et 5 de mes copains/copine en Aztec, à CYND Gatineau pour le « porte ouverte » du mois de juin 2007.
Un salut à Sierra, à Jacques, à Oli 8)
Nous y avons vu des warbirds en masse… et WOW !!! :wink:
Première fois à vie que j’en voyais en VRAI, il y avait même mon avion fétiche, j’ai nommé le CORSAIR. Quel son tout de même celui-là avec son 18 cyl moteur P&W et fly-by… et WOW !!
…scié que je suis… « Cut my legs and call me Shorty » disait le défunt Paul Berval.
Bien sûr il y avait Olivier et son F-W, gentleman celui-là quand même :lol: (quelques photos à la fin de ce thread)
Désolé pour les « petites » photos, en attendant les plus grandes
Bien malin qui peut nommer ces avions par cœur (pas de google s.v.p.)
Mon avion fétiche, MON Corsair au retour d’un low pass
Jugez vous-même, c’est ti assez impressionnant ?
Une image qui parle d’elle-même… nostalgia :P
D’autres photos et vidéos suivront dès que j’aurai récupéré ma caméra oubliée… oups !
===============
OK, de retour à Olivier
Figurez-vous qu’Oli m’a gentiment proposé de l’accompagner de Gatineau jusqu’à St Hyacinthe à bord de son bébé.
- « Mais comment donc Olivier ! ..demande t-on à un cheval si il veut de l’avoine ? »
- Mais j’y pense…
- « Olivier, ma voiture est à CSB3, là d’où ns avons décollés ce matin »
- Qu’à cela ne tienne Alain, après CSU3 (où nous avons rencontrés Denimich et sa dame ainsi que Snowman et sa dame), on se fera un saut de crapaud à CSB3 et tu récupèreras ton bolide »
- Ah Ben, c’est trop TOP Olivier, allons-y !!
Boy-Oh-Boy !! (y a de quoi oublié sa caméra..)
Vous pensiez qu’il n’y aurait pas de trace GPS hein ? … vous étiez dans l’erreur… héhé !!
Décollage éminent :
La trace.
Désolé pour le « scrolling », mais c’est la seule façon de poster pour qu’elle soit un tant soit peu visible.
En plus grand
Oli nous a fait une passe à basse altitude au départ de CYND, bien sûr....
Très beau samedi d’aviation.
L’aller en Piper Aztec, le retour en F-W… pour finir en vette… c’est trop , la cours est pleine, n’en jeté plus.. en c’est sans compter la BBQ en soirée… OUFF !
Merci aux organisateurs, à l’instructeur , à Olivier
Al
========
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
P'tit compte rendu de m'a run à Ottawa en fin de semaine :D Je vous met quelques photos de gatineau et du musé d'Ottawa ainsi qu'un p'tit vidéo tourné avec mon appareil numérique. Surprené vous pas si vous voyez les hélices tourné bizarement :lol:
Très impressionné du musé de Mr. Potter :D Le Hangar est de toutes beauté, ça fait que imaginé les avions à l'intérieur, un mot impécable .
J'y ai rencontré quelques membres du forum, Olivier, Constipus, Jacque (Glab) et j'ai aussi piqué un p'tit brin de jasette une couple de minutes avec Mr. Potter :D Très gentil monsieur en passant, on a pas besoin de monté sur un escabeau pour lui parler, il est très ouvert :D
http://www.youtube.com/watch?v=C7KgwcivD-E
Moi Constipus devant le Spitfire
Le nez du Spit de toute beauté
L'intérieur de la chanière de l'aile du Corsair
Moteur Roll-Royce flambant neuf dans le nez du mustang :D
Dans l'ordre de gauche à droite, Huricane, Spitfire, Corsair
Et là j'ai pas pu résister de vous mettre une vieille hélica à pas variable, photo prise au musé d'Ottawa
Très impressionné du musé de Mr. Potter :D Le Hangar est de toutes beauté, ça fait que imaginé les avions à l'intérieur, un mot impécable .
J'y ai rencontré quelques membres du forum, Olivier, Constipus, Jacque (Glab) et j'ai aussi piqué un p'tit brin de jasette une couple de minutes avec Mr. Potter :D Très gentil monsieur en passant, on a pas besoin de monté sur un escabeau pour lui parler, il est très ouvert :D
http://www.youtube.com/watch?v=C7KgwcivD-E
Moi Constipus devant le Spitfire
Le nez du Spit de toute beauté
L'intérieur de la chanière de l'aile du Corsair
Moteur Roll-Royce flambant neuf dans le nez du mustang :D
Dans l'ordre de gauche à droite, Huricane, Spitfire, Corsair
Et là j'ai pas pu résister de vous mettre une vieille hélica à pas variable, photo prise au musé d'Ottawa
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Hawker Hurricane Mark IVc KZ321 Alain...
http://www.warbirdregistry.org/hurrireg ... kz321.html
As-tu encore les genoux qui shakent mon Alain? T'en as oublié ta caméra tellement c'est impressionnant des croix noires sur les ailes... :lol: :lol:
Belles photos les gars!
8)
http://www.warbirdregistry.org/hurrireg ... kz321.html
As-tu encore les genoux qui shakent mon Alain? T'en as oublié ta caméra tellement c'est impressionnant des croix noires sur les ailes... :lol: :lol:
Belles photos les gars!
8)