Le transport par avion, a connu au cours des vingt-cinq dernières années une progression fulgurante, sous la réforme des politiques économiques, de la globalisation et de nouveaux liens avec l'Asie.
Ce nouveau moteur de croissance, combiné avec les super-puissances Européennes et nord-Américaines, ont provoquées une globalisation moderne des affaires.
L'influence dynamique des ces facteurs dans l'industrie du Cargo, oblige une logistique d'opération, n'incluant qu'un arrêt pour le service global du porte-à-porte à travers le globe et force la création d'alliances et de fusions, pour desservir ces clients et ces marchés.
Les constructeurs d'avions n'arrivent plus à répondre à la demande d'appareils cargos et un vaste marché, occupe la transformation d'avions-passagers en avions-cargos. Les prix moyens de conversion de certains appareils sont les suivants: Airbus A320-A321, 4.5-5$millions, Airbus A300-310, 8.5-9.5$m. Boeing 737-300, 2-3.5$m. Boeing 757-200, 3.75-5.5$m. Boeing 767, 9-10$m. Boeing 747-400, 20-27$m. MD-11 12.5$m.
