Le Cargo aérien en pleine effervescene!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Le Cargo aérien en pleine effervescene!

Post by PAN AIR »

Le transport par avion, a connu au cours des vingt-cinq dernières années une progression fulgurante, sous la réforme des politiques économiques, de la globalisation et de nouveaux liens avec l'Asie.

Ce nouveau moteur de croissance, combiné avec les super-puissances Européennes et nord-Américaines, ont provoquées une globalisation moderne des affaires.

L'influence dynamique des ces facteurs dans l'industrie du Cargo, oblige une logistique d'opération, n'incluant qu'un arrêt pour le service global du porte-à-porte à travers le globe et force la création d'alliances et de fusions, pour desservir ces clients et ces marchés.

Les constructeurs d'avions n'arrivent plus à répondre à la demande d'appareils cargos et un vaste marché, occupe la transformation d'avions-passagers en avions-cargos. Les prix moyens de conversion de certains appareils sont les suivants: Airbus A320-A321, 4.5-5$millions, Airbus A300-310, 8.5-9.5$m. Boeing 737-300, 2-3.5$m. Boeing 757-200, 3.75-5.5$m. Boeing 767, 9-10$m. Boeing 747-400, 20-27$m. MD-11 12.5$m.
Post Reply