Les avions neufs et usagés...
- léo
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Les avions neufs et usagés...
Salut a tous
voici un article (COPA) fort intéressant pour les futurs acheteurs et vendeurs d'avion neuf et usagé
Les avions neufs et usages toujours un bon achat
Par Adam Hunt
Les avions neufs et usagés constituent toujours un bon achat.
Après plus d’une décennie durant laquelle le prix des avions légers augmentait en valeur de 10-12% à chaque année durant les années 1990, la tendance s’est renversée depuis les deux dernières années.
Le coupable dans cette perte dans la valeur des avions n’a pas été une baisse de la demande.
En fait, le nombre des avions enregistrés au Canada a atteint un record en 2005 et continue d’augmenter rapidement. Les bas prix pour les avions neufs et usagés sont seulement dus à la valeur à la baisse du dollar américain. Après avoir atteint un sommet de 1.62$ contre le dollar canadien en 2003, le dollar américain est tombé à 1.16$ au mois d’octobre 2005.
Certains économistes de banques canadiennes prédisent un dollar à égalité d’ici 12-24 mois. La politique monétaire et étrangère des É-U conduit le dollar américain à de bas niveaux de confiance internationale et le résultat s’exprime en une faible demande pour les dollars américains et une grande demande pour les monnaies plus fortes, tel le dollar canadien.
Le simple fait que 90% du marché des avions neufs et usagés en Amérique du Nord étant aux É-U, les prix des avions sont établis en dollars américains des deux côtés de la frontière.
On ne peut vendre un avion au Canada pour plus d’argent parce qu’il est facile d’importer un avion des É-U et c’est là où les gens iront magasiner s’il le faut. Cela veut dire que les valeurs des avions sont les mêmes des deux côtés de la frontière.
La majorité des avions dans le monde sont fabriqués au É-U, même si les avions fabriqués au Canada sont construits à partir d’aluminium américain et de pièces américaines.
Il est donc évident que la force ou la faiblesse du dollar américain influence les valeurs des avions atour du monde.Cela veut également dire que pendant que les avions canadiens ont baissé en valeur de 30% durant les deux dernières années, les Américains ont vu très peu de changement dans la valeur de leurs avions.
Qu’est-ce que cela veut dire en termes pratiques pour le membre ordinaire de la COPA?
Cela veut dire que c’est une excellente période pour acheter un avion – neuf ou usagé. Quelques exemples : un Cessna 1997 usagé de modèle 172N avec une peinture, de l’avionique et un intérieur moyens valait environ 84,200$ canadiens il y a deux ans. À cause de la situation du dollar américain, le même avion vaut maintenant environ 59,100$ canadiens.
Les nouveaux avions sont devenus une occasion pour la même raison.
Au plus haut de la valeur du dollar américain en 2003, un nouvel avion tel le Cirrus SR22 coûtait 498,100$ canadiens.
Même si le prix du modèle 2005 a augmenté en dollars américains de 78,300$ par rapport au modèle 2003, un Canadien peut acheter un nouveau Cirrus SR22 pour 447,600$ canadiens aujourd’hui.
L’effet du dollar américain signifie également que les pièces des manufacturiers américains sont 30% moins chères qu’elles l’étaient il y a deux ans.
Puisque la valeur des carlingues a chuté, les Canadiens peuvent maintenant assurer leur avion avec des primes de carlingue moins élevées – sauvant ainsi encore plus d’argent.
Ces facteurs s’additionnent et représentent un bon temps pour acheter et posséder un avion.
Bien sûr, l’envers est aussi vrai – c’est un mauvais moment pour vendre un avion si vous avez acheté cet avion lorsque le dollar américain était élevé.
Si vous avez acheté un avion américain il y a deux ans et vous le vendez aujourd’hui, vous obtiendrez 30% de moins que le prix que vous avez payé – même si les heures du moteur et la condition de l’avion sont demeurées les mêmes.
Ce facteur n’a pas réduit le nombre d’avions canadiens qui sont offerts en vente, mais cela explique le fait que certains vendeurs d’avions canadiens demandent des prix qui sont beaucoup trop élevés par rapport au marché actuel.
La solution pour plusieurs acheteurs est d’acheter un avion usagé aux É-U et les statistiques de Transport Canada (TC) indiquent que les Canadiens importent des avions américains en nombres record.
Près de 700 avions ont été importés au Canada durant l’année dernière, la presque totalité de ces avions provenant des É-U.Puisque les vendeurs américains n’ont pas remarqué grand changement dans la valeur de leurs avions, ils ne sont pas au courant que le dollar canadien fort a fait de leurs avions une occasion pour les acheteurs canadiens.
La prévision des économistes en vue va dans le sens d’une plus grande faiblesse du dollar américain avec comme résultat des prix bas continus pour les avions, ainsi que des pièces et de l’assurance de carlingue moins dispendieuses.
Léo
voici un article (COPA) fort intéressant pour les futurs acheteurs et vendeurs d'avion neuf et usagé
Les avions neufs et usages toujours un bon achat
Par Adam Hunt
Les avions neufs et usagés constituent toujours un bon achat.
Après plus d’une décennie durant laquelle le prix des avions légers augmentait en valeur de 10-12% à chaque année durant les années 1990, la tendance s’est renversée depuis les deux dernières années.
Le coupable dans cette perte dans la valeur des avions n’a pas été une baisse de la demande.
En fait, le nombre des avions enregistrés au Canada a atteint un record en 2005 et continue d’augmenter rapidement. Les bas prix pour les avions neufs et usagés sont seulement dus à la valeur à la baisse du dollar américain. Après avoir atteint un sommet de 1.62$ contre le dollar canadien en 2003, le dollar américain est tombé à 1.16$ au mois d’octobre 2005.
Certains économistes de banques canadiennes prédisent un dollar à égalité d’ici 12-24 mois. La politique monétaire et étrangère des É-U conduit le dollar américain à de bas niveaux de confiance internationale et le résultat s’exprime en une faible demande pour les dollars américains et une grande demande pour les monnaies plus fortes, tel le dollar canadien.
Le simple fait que 90% du marché des avions neufs et usagés en Amérique du Nord étant aux É-U, les prix des avions sont établis en dollars américains des deux côtés de la frontière.
On ne peut vendre un avion au Canada pour plus d’argent parce qu’il est facile d’importer un avion des É-U et c’est là où les gens iront magasiner s’il le faut. Cela veut dire que les valeurs des avions sont les mêmes des deux côtés de la frontière.
La majorité des avions dans le monde sont fabriqués au É-U, même si les avions fabriqués au Canada sont construits à partir d’aluminium américain et de pièces américaines.
Il est donc évident que la force ou la faiblesse du dollar américain influence les valeurs des avions atour du monde.Cela veut également dire que pendant que les avions canadiens ont baissé en valeur de 30% durant les deux dernières années, les Américains ont vu très peu de changement dans la valeur de leurs avions.
Qu’est-ce que cela veut dire en termes pratiques pour le membre ordinaire de la COPA?
Cela veut dire que c’est une excellente période pour acheter un avion – neuf ou usagé. Quelques exemples : un Cessna 1997 usagé de modèle 172N avec une peinture, de l’avionique et un intérieur moyens valait environ 84,200$ canadiens il y a deux ans. À cause de la situation du dollar américain, le même avion vaut maintenant environ 59,100$ canadiens.
Les nouveaux avions sont devenus une occasion pour la même raison.
Au plus haut de la valeur du dollar américain en 2003, un nouvel avion tel le Cirrus SR22 coûtait 498,100$ canadiens.
Même si le prix du modèle 2005 a augmenté en dollars américains de 78,300$ par rapport au modèle 2003, un Canadien peut acheter un nouveau Cirrus SR22 pour 447,600$ canadiens aujourd’hui.
L’effet du dollar américain signifie également que les pièces des manufacturiers américains sont 30% moins chères qu’elles l’étaient il y a deux ans.
Puisque la valeur des carlingues a chuté, les Canadiens peuvent maintenant assurer leur avion avec des primes de carlingue moins élevées – sauvant ainsi encore plus d’argent.
Ces facteurs s’additionnent et représentent un bon temps pour acheter et posséder un avion.
Bien sûr, l’envers est aussi vrai – c’est un mauvais moment pour vendre un avion si vous avez acheté cet avion lorsque le dollar américain était élevé.
Si vous avez acheté un avion américain il y a deux ans et vous le vendez aujourd’hui, vous obtiendrez 30% de moins que le prix que vous avez payé – même si les heures du moteur et la condition de l’avion sont demeurées les mêmes.
Ce facteur n’a pas réduit le nombre d’avions canadiens qui sont offerts en vente, mais cela explique le fait que certains vendeurs d’avions canadiens demandent des prix qui sont beaucoup trop élevés par rapport au marché actuel.
La solution pour plusieurs acheteurs est d’acheter un avion usagé aux É-U et les statistiques de Transport Canada (TC) indiquent que les Canadiens importent des avions américains en nombres record.
Près de 700 avions ont été importés au Canada durant l’année dernière, la presque totalité de ces avions provenant des É-U.Puisque les vendeurs américains n’ont pas remarqué grand changement dans la valeur de leurs avions, ils ne sont pas au courant que le dollar canadien fort a fait de leurs avions une occasion pour les acheteurs canadiens.
La prévision des économistes en vue va dans le sens d’une plus grande faiblesse du dollar américain avec comme résultat des prix bas continus pour les avions, ainsi que des pièces et de l’assurance de carlingue moins dispendieuses.
Léo
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denimich
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Re: Les avions neufs et usagés...
léo wrote:....Quelques exemples : un Cessna 1997 usagé de modèle 172N avec une peinture, de l’avionique et un intérieur moyens valait environ 84,200$ canadiens il y a deux ans. À cause de la situation du dollar américain, le même avion vaut maintenant environ 59,100$ canadiens....
Belles paroles qui sortent directement du "blue book" mais j'ai jamais vue un Cessna 172 1997 à 59,100$
Denis
- Radarld
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Bonjour Léo
À 59,100us c'est probablement pour un 1977, Mais la démonstration est bonne. Il y a exactement le même principe qui s'applique dans le monde nautique. Seulement il est plus difficile à faire accepter au vendeur qu'à l'acheteur. Il faut également faire comprendre à l'acheteur qu'il y aura également des frais (taxes, tc, mécanos, ajustement mécanique pour conversion canadienne). Il faut tout calculer et ça peut faire baisser un peu le prix ici.
Luc
À 59,100us c'est probablement pour un 1977, Mais la démonstration est bonne. Il y a exactement le même principe qui s'applique dans le monde nautique. Seulement il est plus difficile à faire accepter au vendeur qu'à l'acheteur. Il faut également faire comprendre à l'acheteur qu'il y aura également des frais (taxes, tc, mécanos, ajustement mécanique pour conversion canadienne). Il faut tout calculer et ça peut faire baisser un peu le prix ici.
Luc
- sierra
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Tien aller voir ça, j'ai mis juste le lien pour pas faire de publicité pour rien
Pas pire pantoute pour un XP
http://www.controller.com/listings/deta ... 8BF4375237
Serge
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Serge
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Willy wrote:Ca a effectivement bien bon sens le XP ca reste un prix pas pire. Daniel le N stop en 1980 de 1981@1985 cétait le P :wink:
Oups, t'as raison Éric. :oops: J'ai confondu l'année de l'arrêt de la production des Skyhawks avec le modèle. Pis en plus je le savais, j'ai un modèle N de 1980.
Daniel
