Petit Rappel CYUL-CYMX
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Petit Rappel CYUL-CYMX
Nous sommes le 14 mai et les nouveaux frais d'atterrissages imposés par Aéroports de Montréal entreront en vigueur dans 18 jours...
Allons nous nous laissez faire et payez une fois de plus ou nous allons nous battre jusqu'a la fin....
Je souhaite que ces deux aéroports soient mis dans Aéroports Divains et VILAINS dès le premier juin.
Souvenez vous qu'a chaque fois que vous poserez vos roues à Dorval cela vous coutera 35$ plus taxe ou un plan tarifaire illimité à 1000$ par année....
Pour mirabel ce sera 15$ ou 400$ annuellement pour un aéroport sous utilisé mais génial!!!!
Soyons solidaires,
Félix Lussier
Allons nous nous laissez faire et payez une fois de plus ou nous allons nous battre jusqu'a la fin....
Je souhaite que ces deux aéroports soient mis dans Aéroports Divains et VILAINS dès le premier juin.
Souvenez vous qu'a chaque fois que vous poserez vos roues à Dorval cela vous coutera 35$ plus taxe ou un plan tarifaire illimité à 1000$ par année....
Pour mirabel ce sera 15$ ou 400$ annuellement pour un aéroport sous utilisé mais génial!!!!
Soyons solidaires,
Félix Lussier
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ttq wrote:soyons précis, je crois que la taxe spéciale sur l'essence y est abolie....
alors le net est moindre...
de toutes façons qui veut aller a CYMX...y faire quoi??????
et pis Dorval même chose.
j-p
Allô J-P,
Je peux te dire pour pour CYMX, c'était un endroit extraordinaire pour y faire de l'apprentissage d'un aéroport contrôlé dans la région de Mtl. J'ai fais ma formation à Mascouche et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir "démystifier" l'approche d'un tel aéroport. C'est donc très dommage pour les futurs pilotes de ne pouvoir bénificier de cela.
Frank
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
ttq wrote:soyons précis, je crois que la taxe spéciale sur l'essence y est abolie....
alors le net est moindre...
de toutes façons qui veut aller a CYMX...y faire quoi??????
et pis Dorval même chose.
j-p
Ben, j'y vais moi de temps en temps.
Pour reconduire des amis...
Chercher des pièces...
Aller chez Transport Canada
Voir du monde que je connais qui opère à partir de là
Dédouanner, etc...
C'est bien sûr que je n'irai plus... à moins qu'ils t'envoient le compte à chaque fois, Jean-Pierre :wink:
- love2soar
- Participant à l'aise

Je me demande juste pourquoi nous y portons si peu d'attention. Le problème que j'entrevois avec cette situation c'est que si ADM à imposer ces frais, pourquoi sherbrooke, mascouche, lachute et tout les autres ne le feraient pas.... Quand il ne resteras plus d'aéroport pour l'aviation générale aux alentours de Montréal, et que nous devrons allez à Louiseville ou à Joliette pour voler, j'espère que certains pilote prendrons conscience de la situation...
Pour ce qui est de mirabel, elle possède 2 Approches NDB, 2 ILS, qui sont presque jamais utilisé, alors pour le training ifr c'Est l'idéal.... Pour dorval, c'est très formateur d'opéré dans un aéroport international.... Il ne faut pas avoir les deux pieds dans la meme bottine et tu peux pas faire le con dans le circuit comme à St-Hubert....
Sincèrement,
Félix
Pour ce qui est de mirabel, elle possède 2 Approches NDB, 2 ILS, qui sont presque jamais utilisé, alors pour le training ifr c'Est l'idéal.... Pour dorval, c'est très formateur d'opéré dans un aéroport international.... Il ne faut pas avoir les deux pieds dans la meme bottine et tu peux pas faire le con dans le circuit comme à St-Hubert....
Sincèrement,
Félix
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
comme a bien expliqué ''raf'', faites toutes les approches que vous voulez...gratos, je l'ai fait souvent et très intéressant,
j'allait a Dorval chez Air Nav....et bien maintenant je vais ailleurs...
et si j'y vais je paierai mes propres factures,
quand je vais aux USA...Toronto, ailleurs au Québec je n'organise pas mes vols en fonction des frais...car selon mon expérience les beaux aéroports ont aussi un bon service de FBO et tout ce que je peut apprécier, alors pourquoi m'en priver..et les autres petits aéroports, sans frais, ont plusieurs inconvénients; la pompe marche pas avec les cartes de crédits canadiennes, il n'y a pas de resto, on ne peut y louer de char, etc.....
je ne vole pas pour sauver de l'argent et bitcher constamment sur les frais,
sur le tas de dépenses que comportent le privilège de voler, c'est pas les frais qui vont casser la baraque, en autant qu'il ne soit pas abusif,
il me semble qu'on a déjà couvert de long en large toute la réthorique a ce sujet, et a chacun d'y naviguer selon son intérêt et ses sensibilités par rapport aux frais, et lire les vieux thread pour plus d'infos.
mais svp gardons les $$$ en perspective d'une enveloppe globale.
j-p
j'allait a Dorval chez Air Nav....et bien maintenant je vais ailleurs...
et si j'y vais je paierai mes propres factures,
quand je vais aux USA...Toronto, ailleurs au Québec je n'organise pas mes vols en fonction des frais...car selon mon expérience les beaux aéroports ont aussi un bon service de FBO et tout ce que je peut apprécier, alors pourquoi m'en priver..et les autres petits aéroports, sans frais, ont plusieurs inconvénients; la pompe marche pas avec les cartes de crédits canadiennes, il n'y a pas de resto, on ne peut y louer de char, etc.....
je ne vole pas pour sauver de l'argent et bitcher constamment sur les frais,
sur le tas de dépenses que comportent le privilège de voler, c'est pas les frais qui vont casser la baraque, en autant qu'il ne soit pas abusif,
il me semble qu'on a déjà couvert de long en large toute la réthorique a ce sujet, et a chacun d'y naviguer selon son intérêt et ses sensibilités par rapport aux frais, et lire les vieux thread pour plus d'infos.
mais svp gardons les $$$ en perspective d'une enveloppe globale.
j-p
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
love2soar wrote:Je me demande juste pourquoi nous y portons si peu d'attention. Le problème que j'entrevois avec cette situation c'est que si ADM à imposer ces frais, pourquoi sherbrooke, mascouche, lachute et tout les autres ne le feraient pas....
Félix
Félix,
Je ne sais pas pour les autres aéroports mais à Mascouche ça coûte déjà aux propriétaires un montant de 20$ par mois de "frais d'aéroport". Et j'imagine que c'est la même chose ailleurs. Les pilotes qui viennent à Mascouche sont "en quelques sortes" mes invités. Et lorsque je me pose à Lachute (par exemple), je suis le leur.
Ce qui se passe avec ADM, c'est qu'ils ne veullent pas nous voir la face. Pour eux, on est "ben fatiguant" avec nos petites machines.
Frank
- toxedo_2000
- Immortel

-
ttq
- Modérateur

- Modèle de l'avion:
sait pas pourquoi Gaston mais je l'attendait celle-là, elle est trop facile.
aussitôt qu'on est d'accord a payer certains frais raisonnables ont est fustigés!
pas facile de s'exprimer sur ce site, ça prends des couilles.
mais chacun son opinion et ses choix, et je respecte ceux qui n'aiment pas.
mais moi je pense que c'est plutôt toi qui est trop riche, faire 90 rencontres de bénévolat et surement des dizaines d'heures de vol, pas payées!!!!!!
sans rancunes.
j-p
aussitôt qu'on est d'accord a payer certains frais raisonnables ont est fustigés!
mais moi je pense que c'est plutôt toi qui est trop riche, faire 90 rencontres de bénévolat et surement des dizaines d'heures de vol, pas payées!!!!!!
sans rancunes.
j-p
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
:mrgreen: :mrgreen:
La Gestapo se promène partout sur les post... :lol: :lol:
Vite que les vents cessent que le beau temps s'installe et que la pêche commence...
On va passer moins de temps sur le net.
Quand on y reviendra ce sera pour pacter les posts d'images et de récits d'aviation si possible... :mrgreen: ;)p
Bob.
Vite que les vents cessent que le beau temps s'installe et que la pêche commence...
Quand on y reviendra ce sera pour pacter les posts d'images et de récits d'aviation si possible... :mrgreen: ;)p
Bob.
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
toxedo_2000 wrote:Jean-Pierree, je te l'annonce officiellement: T'es trop riche ! :roll:
J'approuve :wink: pour moi si j'accepte de payer partout ou je vais ce sera la fin parce que je prefere mettre mon budget dans mes ailes plutot que dans les poches de dirigants profiteur! Et de toute facon a ce que je sache on paye déja BEAUCOUP de taxes pour defrayer les couts d'aéroport on doit se défendre tous ensemble simonac.
- love2soar
- Participant à l'aise

J-P, peut être que ca ne vous dérange pas de payer les frais de FBO et tout les autres frais rattachés aux grands aéroports... Nous ne sommes pas tous dans la même situation.
Je suis écolier à temps plein, je travail au salaire minimum dans une école de pilotage les fins de semaines et c'est moi qui débourse le plein prix de mes heures de vols... Chaque petite augmentation de frais à pour moi de grosses conséquences sur le nombre d'heure que je peux faire par mois. C'est pourquoi je suis toucher par l'instauration de ces nouveaux frais!!!
Je ne cherche pas la pitié je ne fais que vous expliquer ma situation....
Félix
Je suis écolier à temps plein, je travail au salaire minimum dans une école de pilotage les fins de semaines et c'est moi qui débourse le plein prix de mes heures de vols... Chaque petite augmentation de frais à pour moi de grosses conséquences sur le nombre d'heure que je peux faire par mois. C'est pourquoi je suis toucher par l'instauration de ces nouveaux frais!!!
Je ne cherche pas la pitié je ne fais que vous expliquer ma situation....
Félix
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote::mrgreen: :mrgreen:
Bob.
Salut Bob :arrow: En parlant de pêche: c'est quand la date officielle pour le début :arrow: j'aimerais bien aller voller à Kanawata avec mes filles et pêcher un peu... Chu pas un pro de la pêche, mais un p'tit vol à Kanawata, location de chaloupe, pis une relaxation dedans m'intéresse quand même :wink:
Denis 8)
-
ttq
- Modérateur

- Modèle de l'avion:
Félix, tu as parfaitement raison et je sympatise beaucoup avec toi,
mais il faut avouer que l'aviation est un hobby très exigeant sur le portefeuille, et il faut l'assumer, comme tu peut voir , on est tiraillé entre la jouissance de voler, et la frustration de toujours mettre les mains dans ses poches, quand c'est pas les autres qui les mettent directement dedans.
Moi je suis d'accord avec un petit vol de pêche vers Kanawata, ou Escapade, la semaine prochaine....disons entre mardi et vendredi....ça vas détendre l'atmosphère, pis on vas payer 75$ pour louer une vieille chaloupe avec un moteur qui pu l'huile 2-temps, mais on aura du fun a se taquiner!!!!
les parteux, confirmez votre jour.
j-p
mais il faut avouer que l'aviation est un hobby très exigeant sur le portefeuille, et il faut l'assumer, comme tu peut voir , on est tiraillé entre la jouissance de voler, et la frustration de toujours mettre les mains dans ses poches, quand c'est pas les autres qui les mettent directement dedans.
Moi je suis d'accord avec un petit vol de pêche vers Kanawata, ou Escapade, la semaine prochaine....disons entre mardi et vendredi....ça vas détendre l'atmosphère, pis on vas payer 75$ pour louer une vieille chaloupe avec un moteur qui pu l'huile 2-temps, mais on aura du fun a se taquiner!!!!
les parteux, confirmez votre jour.
j-p
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
DenisGagnon wrote:Bob Cadi wrote::mrgreen: :mrgreen:
Bob.
Salut Bob :arrow: En parlant de pêche: c'est quand la date officielle pour le début :arrow: j'aimerais bien aller voller à Kanawata avec mes filles et pêcher un peu... Chu pas un pro de la pêche, mais un p'tit vol à Kanawata, location de chaloupe, pis une relaxation dedans m'intéresse quand même :wink:
Denis 8)
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/zones/zone-15.asp
18 mai 2007 en fin de semaine. ;)p
- toxedo_2000
- Immortel

ttq wrote:Félix, tu as parfaitement raison et je sympatise beaucoup avec toi,
Donc, il ne faut pas empêcher ceux qui veulent tenir ça le plus accessible possible, de prendre les moyens pour le faire.
L'argent n'est pas la seule façon de soulever les barrières pour accomplir nos rêves. Il y a aussi la détermination, l'amour de la chose, l'énergie du désespoir, et l'union de tous ceux qui travaillent à une même cause.
Nous ne sommes heureusement pas dans un régime de castes où les membres d'une caste plus élevée peuvent espérer avoir plus de libertés et privilèges qu'une autre.
Les plus riches en ont plus, c'est un fait, mais c'est pas une raison pour tout laisser passer sans rien faire. :roll:
Voilà, c'est mon opinion et je la partage avec tous ceux qui veulent bien...
- toxedo_2000
- Immortel

ttq wrote:sait pas pourquoi Gaston mais je l'attendait celle-là, elle est trop facile.
Ben non, mais avoue que c'est facile de ta part de juste payer puis de plus en entendre parler. Tout le monde peut pas faire la même chose. Et que je t'entende pas dire "y'ont qu'à faire autre chose :?
T'en as... Elles valent leur pesant d'or! :lol:
sans rancunes.
j-p
On appelle ça "le partage"! La vie m'a beaucoup donné, il est normal que j'en remette un peu de temps en temps :wink:
Je sais... Je suis un saint :mrgreen: