Page 1 of 2

Premier vol

Posted: Fri 11 May, 2007 21:10
by Jappie
Oauip,
J'ai fais mon premier vol de l'année cet apres-midi, c'est tu assez en retard ca ?? En plus, après 5 mois de maintenance, j'avais oublier d'enlever le tape sur la cooler a l'huile ( vol en hiver ) fake je suis pas aller bin bin loin, Mais tout a été OK. En plus j'ai essayer mes nouveaux Bose.....va falloir faire un long vole pour mieux les apprécier , c'est sure que ca réduit le bruit du moteur, mais je m'attendais a plus....va quand meme falloir j'insonorise le firewall.

JP

Posted: Fri 11 May, 2007 21:43
by Constipus
Good !
Tu es allé pratiquer tes manoeuvres, vrilles, vol lent, décrochage ? :mrgreen:

Al
======

Posted: Fri 11 May, 2007 22:27
by OlivierC-FWOL
Cool! Comptes-tu faire pas mal d'heures cette saison?

On est dans l'annuel du Focke et on a trouvé des bobos pas jojos... Je vous tiens au courant...

:? 8)

Posted: Fri 11 May, 2007 23:35
by COOLFLY
Ca sera pas mon premier vol de l'année demain matin, mais un vol avec instructeur pour se remettre en forme. Un petit tour de manège + pratique atterrissages vents traversiers! :lol:

Salutations et bons vols! :wink:
André L.

Posted: Sat 12 May, 2007 01:03
by Jappie
Constipus wrote:Good !
Tu es allé pratiquer tes manoeuvres, vrilles, vol lent, décrochage ? :mrgreen:

Al
======


ha....ha...ha....C'est quoi ca du vol lent ?..avec le vent qui avait vendredi...impossible de voler lentement a moins d'etre face au vent :) et pour une fois, a Beloeil, il l'était !! ie: par rapport a la piste

j'espere bin faire 50 heures, c'est ce que je fais depuis que j'ai l'avion. (par année) Dans 2 semaines, je vais a St-Hubert pour le truc aero loisir la la.

Posted: Sat 12 May, 2007 06:47
by OlivierC-FWOL
Moi tou J-P, j'espère que le Focke sera en forme...

:? :cry:

Posted: Sat 12 May, 2007 08:35
by djipibi
Jappie wrote:
Constipus wrote:Good !
Tu es allé pratiquer tes manoeuvres, vrilles, vol lent, décrochage ? :mrgreen:

Al
======


ha....ha...ha....C'est quoi ca du vol lent ?..avec le vent qui avait vendredi...impossible de voler lentement a moins d'etre face au vent :) et pour une fois, a Beloeil, il l'était !! ie: par rapport a la piste

j'espere bin faire 50 heures, c'est ce que je fais depuis que j'ai l'avion. (par année) Dans 2 semaines, je vais a St-Hubert pour le truc aero loisir la la.


Le truc aéro loisir lala je vais manquer je crois bien. Si Dame météo est de notre bord, je devrais aller à TO en Beaver (je ferai donc pas pitié pour autant :D )

Posted: Sat 12 May, 2007 10:25
by Jappie
bon, je vais essayer d'aller faire mon deuxieme vol ce midi.

olivier, koss qui a ton FW ?

djipibi, tu serais bin mieux a St Hubert, une ride de Beaver....pffff :)

Posted: Sat 12 May, 2007 10:42
by OlivierC-FWOL
Une craque dans le bâti moteur. :evil:

Posted: Sat 12 May, 2007 12:22
by djipibi
Jappie wrote:djipibi, tu serais bin mieux a St Hubert, une ride de Beaver....pffff :)


:lol:

Bin moi TO j'ai jamais vu du haut des airs... et tenez-vous le pour dit: si on m'invite pour une ride... je ne dis jamais non. (aussi prêt à partager les frais) :wink:

J-P

Posted: Sat 12 May, 2007 12:23
by djipibi
OlivierC-FWOL wrote:Une craque dans le bâti moteur. :evil:



ça se soigne comment ça?

Posted: Sat 12 May, 2007 17:40
by OlivierC-FWOL
Difficilement.

:cry:

Faut souder, on va voir comment l'opération peut être effectuée.

8)

Posted: Sun 13 May, 2007 10:12
by bonin141
OlivierC-FWOL wrote:Difficilement.

:cry:

Faut souder, on va voir comment l'opération peut être effectuée.

8)


2 bons tierap (approuvés aviation) ça ferait pas????? :lol: :wink: :?

Francois 8)

Posted: Sun 13 May, 2007 10:56
by Maule
Olivier,

une craque dans le "bâti" moteur, est-ce que ça veut dire le "crankcase" ça :?: :?: Excuses mon français,,,, si c'est le cas, ayant vécu une situation semblable je te comprends :evil:

Bonne chance,

Karl

Posted: Sun 13 May, 2007 11:48
by Bob Cadi
OlivierC-FWOL wrote:Difficilement.

:cry:

Faut souder, on va voir comment l'opération peut être effectuée.

8)

Tsé , la Guerre ça fait parfois des blessés et des pertes matérielles. :oops:
Bob :?

Posted: Sun 13 May, 2007 15:48
by OlivierC-FWOL
Ces satanés Spitfires!!

:evil:

Engine mount Karl. :wink:

Posted: Mon 14 May, 2007 08:57
by Maule
Wooppalai¸¸ :evil:

Karl

Posted: Mon 14 May, 2007 08:58
by OlivierC-FWOL
On va en prendre soin, n'ayez crainte. Je devrais avoir des nouvelles d'ici ce soir.

:roll:

Posted: Mon 14 May, 2007 09:28
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:On va en prendre soin, n'ayez crainte. Je devrais avoir des nouvelles d'ici ce soir.

:roll:


"Engine mount"... hum quand même moins pire qu'une craque dans le bloc moteur. Ils vont le souder en place ? Ou va falloir tour sortir ? Auquel cas, comme dit Karl "Wooppalaye"!

Posted: Mon 14 May, 2007 09:31
by OlivierC-FWOL
Exactement Gaston. Faut checker l'endroit où c'est pour voir si c'est atteignable sans mettre le feu dans place.

:roll: :wink: