Page 1 of 2
écrasement d'avion amphibie
Posted: Wed 09 May, 2007 10:50
by bigbang84
Écrasement d'avion à st placide
Quelqu'un a plus de détail?!
Posted: Wed 09 May, 2007 11:18
by c_gbcx
Écrasement en Outaouais
Un pilote secouru par des plaisanciers
Un avion s'est écrasé ce matin dans la rivière des Outaouais mais heureusement, le pilote s’en est tiré avec quelques blessures.
L’accident est survenu vers 10h15 près de Saint-Placide. À première vue, l’appareil de type amphibie Seawind aurait eu une perte de puissance au décollage.
Des plaisanciers qui ont été témoins de l’événement ont pu secourir le pilote. Les services d’urgence ont ensuite été appelés.
Posted: Wed 09 May, 2007 11:35
by GLAB
Posted: Wed 09 May, 2007 11:46
by c_gbcx
Information sur l'aéronef
Marque: C-GUYV
Nom commun: Seawind Nom du modèle: SEAWIND 2000
No de série: 143
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Construction Amateur - Norme du RAC 549
Catégorie: Avion Masse maximale de: 1542.21 kgs
Moteur: 1, Piston
Bureau Régional: Dorval
Base d'opérations: CANADA, Québec, Mascouche
Information sur la construction
Constructeur: GUY VANDENHOVE
Pays de la construction: CANADA Année de la construction: 2006
Information sur l'immatriculation
Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 2007-01-08
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 2007-01-08
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Vandenhove, Guy
Posted: Wed 09 May, 2007 12:15
by djipibi
Posted: Wed 09 May, 2007 12:25
by MichelC
Oups ! Pis c'éait une sacré belle machine çà !
Heureusement, le pilote s'en est tiré...
Michel C-GNCJ
Posted: Wed 09 May, 2007 12:54
by OlivierC-FWOL
Ouille...
Ouin, pas mal triste, mais au moins, pas de blessés graves ou de morts...
:cry:
Posted: Wed 09 May, 2007 13:04
by toxedo_2000
Cibolaque qu'il était beau, c't'appareil !
Posted: Wed 09 May, 2007 14:43
by Pat Ben
Effectivement pour l'avoir admiré à plusieurs occasions à Mascouche il était super beau c't'appareil! :cry:
Posted: Wed 09 May, 2007 14:56
by c_gbcx
Il sera surement encore beau apres reparation.
J espere que les assurances sont suffisante.
JP de Blainville
Posted: Wed 09 May, 2007 15:22
by Willy
c_gbcx wrote:Il sera surement encore beau apres reparation.
J espere que les assurances sont suffisante.
JP de Blainville
mmmmmmmmm réparation c'est un avion en composite ca dépend mais il devra être en trrrrrrrrrrrrès bon état pour être reconstruit :cry:
Posted: Wed 09 May, 2007 15:30
by bigbang84
C'est la version construction amateur du seawind.
Si c'est lui qui l' a fait , il y a des chances que ce soit lui qui le répare aussi...
Bye
Luc :wink:
Posted: Wed 09 May, 2007 15:33
by sierra
Avez vous pensez réparer ça !! c'est du composite, ça va coûté le prix d'un neuf :( Le composite qui a après ça, c'est de la fibre de carbon avec possiblement des nids d'abeilles entre les couches, faut que les tranche soit défaite couche par couche à joint perdu et pour les refaire faut que ça aille sur un autoclav pour assurer que il n'y ait pas de poche d'air entre les couches, une job de bénédictin :shock: :shock: Entk au moins pas de mort.
Serge
Posted: Wed 09 May, 2007 15:37
by bigbang84
Mais le fuselage est il vraiment endommagé?!
Posted: Wed 09 May, 2007 15:46
by Willy
bigbang84 wrote:Mais le fuselage est il vraiment endommagé?!
Endomagé ou pas assaye d'imaginé le stress et la probable délamination du composite faut pas oublier que le moulin est monté sur l'empenage très haut. entk pas pour moi merci et dieu sait que je suis bricoleur mais la :shock: :shock: :? C'est une job de moine :arrow:
Posted: Wed 09 May, 2007 21:42
by toxedo_2000
D'accord avec vous Frère Willy et Padre Sierra
Posted: Wed 09 May, 2007 21:54
by Bob Cadi
:cry: :cry: :cry:
Je ne suis cependant pas attiré par un '' Pusher '' pour l'usage sur l'eau...
Mais pour rallier le Gouin en 1.3 hrs c'est quand même capoté...
Fiou pour le pilote, l'eau est frette en titi...
Bob. :?
Posted: Thu 10 May, 2007 09:04
by DeltaMike
Bob Cadi wrote::cry: :cry: :cry:
Je ne suis cependant pas attiré par un '' Pusher '' pour l'usage sur l'eau...
Bob. :?
Il n'est pas "pusher" Bob. Bien que le moteur soit à l'arrière, il tire. Mais je comprend que tu voulais dire le moteur dans le dos :D
Daniel
Posted: Thu 10 May, 2007 19:00
by Guest
L'avion n'était pas asuré... :cry: :cry: :cry:
Rejean
Posted: Thu 10 May, 2007 19:31
by bigbang84
le mousse wrote:L'avion n'était pas asuré... :cry: :cry: :cry:
Rejean
Tu as su cela comment Rejean?!
Bye
Luc