Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bon, ça y ait... Encore lui pi ses Beavers , pi un Super Clean en plus...
Amphibie tant qu'a y être... Un chaussons avec ça ?
Gnagna ! Appartenant à un Privé en plu$...
Maudit , moé qui voulait bien dormir... :roll:
En passant , un Pélican ça décolle à 5600-5800 Rpm...pour 45-55mph pour un Model ''Sport 600'' et 50-60 pour un '' PL '' pas trop de volets au décollage...et ça cruise entre 5200 et 5400...4 g/hr max....90-95 mph...
Descente plannée 65-70 Mph... Rpm 2500-3000 environ.
Idle Rpm = 1400-1600RPM
Mags tcheck = 3600 RPM
Si tu ne le savait pas , c'est possiblement la seule fois ou je pourrais te montrer quelque chose... :lol:
Bob :wink:
Bob Cadi wrote:Bon, ça y ait... Encore lui pi ses Beavers , pi un Super Clean en plus... Amphibie tant qu'a y être... Un chaussons avec ça ? Gnagna ! Appartenant à un Privé en plu$... Maudit , moé qui voulait bien dormir... :roll:
En passant , un Pélican ça décolle à 5600-5800 Rpm...pour 45-55mph pour un Model ''Sport 600'' et 50-60 pour un '' PL '' pas trop de volets au décollage...et ça cruise entre 5200 et 5400...4 g/hr max....90-95 mph... Descente plannée 65-70 Mph... Rpm 2500-3000 environ. Idle Rpm = 1400-1600RPM Mags tcheck = 3600 RPM Si tu ne le savait pas , c'est possiblement la seule fois ou je pourrais te montrer quelque chose... :lol: Bob :wink:
Merci pour l'info mon Bob, je l'ai imprimer et je vais l'apporter avec moi demain. :lol: :lol: :lol:
Maintenant, va faire dodo, tu as un beau grand vol à faire demain.
C'est Brampton vers Petawawa et retour avec cette belle temperature cela vas etre divin. 400 miles aller retour c'est une bonne facon de commencer la saison estivale.
L'hiver a quand meme ete tres occuper a voler. Emmenne s'en de la belle temperature. Qu'est ce que j'entend... :wink: C'est l'appel de l'aventure de l'air... :lol:
En effet, c'est de lui qu'il la acheter et le logo de September Pops est sur le Beaver. On peut voir le logo sur la queue du Beaver. Il y a toute une histoire derrière ce logo.
Et puis comment ça c'est passé avec le Pélican ?
Est-ce que mes données avaient de l'allure ?
Le pilote, lui je sais qu'il en avait... 8)
Parce qu'il pilote des BEAVERS pas mal souvent... Gnagnana... Bob :wink:
p.s. Jacques, tu connais donc le proprio. Tu peux lui dire que s'il veut les photos que j'ai prises chez Mo de son avion, il n'a qu'à m'écrire (C'est toujours le même prix... gratos). ;)p
Hummm, quand c'est pas en Beaver c'est avec un PÉLICAN SPORT 600...
Le seul appareil que me ferait changer mon Caddy... :cry: :cry: :cry:
Tu le mérites va...
Au fond, j'ai quand même un Hydravion de Stationné à 30 secondes de ma cuisine...Gna gna gna..
Bob ;)p