Mascouche me voila!!!!
- Ambu
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Mascouche me voila!!!!
Salut, Juste pour vous informer que je serais à Mascouche demain vendredi pour un petit vol d'initiation a l'hélicoptere j'ai rendez vous à 10 heures avec Mr Fuseau sur un R22. J'ai bien hate d'essayer sa. Au Plaisir de peut etre vous rencontrer Ambu Jocelyn
P/s Je me croise les doigts pour la température il annonce de la pluie Sniffff....
P/s Je me croise les doigts pour la température il annonce de la pluie Sniffff....
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jocelyn,
J'aurais aimé te rencontrer mais faut bien travailler aussi à l'occasion :evil:
Ça sera donc pour une autre fois. Pour la température, ma mère t'aurait dis de mettre ton chapelais sur la corde à linge... :shock:
N'oublie surtout pas ta caméra. On veut être témoins de ça !
Et c'est ainsi que le grand prêtre Gaston, va se faire un autre dissiple... :wink:
Amuses toi bien.
Frank
J'aurais aimé te rencontrer mais faut bien travailler aussi à l'occasion :evil:
Ça sera donc pour une autre fois. Pour la température, ma mère t'aurait dis de mettre ton chapelais sur la corde à linge... :shock:
N'oublie surtout pas ta caméra. On veut être témoins de ça !
Et c'est ainsi que le grand prêtre Gaston, va se faire un autre dissiple... :wink:
Amuses toi bien.
Frank
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Mascouche me voila!!!!
Ambu wrote:Salut, Juste pour vous informer que je serais à Mascouche demain vendredi pour un petit vol d'initiation a l'hélicoptere j'ai rendez vous à 10 heures avec Mr Fuseau sur un R22. J'ai bien hate d'essayer sa. Au Plaisir de peut etre vous rencontrer Ambu Jocelyn
J'espère que la météo te permettra ce vol, j'ai essayer un h-300CB chez Hélicraft il y a 10 ans, et j'en suis pas encore débarasser dans mes rêves. :lol: :lol: :lol:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Frank-Mtl wrote:
Et c'est ainsi que le grand prêtre Gaston, va se faire un autre disciple... :wink:
Frank
Hé , je viens de racheter le domaine des irréalistes raëliens. Je me pars une nouvelle religion que j'appellerai L'ordre du temple des ailés qui comprendra un sous ordre, celui des Zélés.
Je reçois les cotisations à partir de tout de suite. C'est 60,000$ pour l'ordre et 10,000$ pour le sous-ordre.
Et je donne des reçus pour l'impôt... 8)

- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Frank-Mtl wrote:
Et c'est ainsi que le grand prêtre Gaston, va se faire un autre disciple... :wink:
Frank
Hé , je viens de racheter le domaine des irréalistes raëliens. Je me pars une nouvelle religion que j'appellerai L'ordre du temple des ailés qui comprendra un sous ordre, celui des Zélés.
Je reçois les cotisations à partir de tout de suite. C'est 60,000$ pour l'ordre et 10,000$ pour le sous-ordre.
Pis ta oublier de parler de la contribution hebdomadaire, sois 50% de notre salaire v'as au grand manitou de l'ordre. :twisted:
- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel

Frank-Mtl wrote:toxedo_2000 wrote:Le grand prêtre
Ça y est... J'ai créé un monstre :twisted:
Frank :wink:
On a besoin de ça aussi dans notre bestiaire, des créateurs de monstres. Il n'y a pas une religion qui tienne s'il n'y a pas quelques beaux gros monstres. Frank, en vérité je te le dis, par les pouvoir que je m'avions conféré, (je refuse de m'auto-conférer), tu es promu tout de suite au rang de grand prêtre de l'Au-Dessus (puisque dans notre religion on a pas d'Au-Delà). :wink:
Votre très Haut
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Bon vol Ambu. On se croise les doigts pour la météo. C'est un gros très risque que de goûter à l'hélico :!:
Ouin, j'avais prévu ce budget pour un premier avion mais si j'ai l'assurance que je vais voler éternellement sans aucun frais supplémentaire (j'imagine que les frais d'atterrissage sont futiles dans l'Au-Dessus), aucune taxe de gaz (l'énergie céleste est notre carburant j'imagine), un ciel bleu et de la glace liquide pour la fin des temps(je pense à toi Bob), des RVA tous les week-ends à se vautrer dans l'oppulence et la chair fraîche, et bien mon cher Très-Haut, amenez le Calice de la Conversion que j'y trempe mes lèvres.
Le chèque suivra...... :!: :D
Sylvain
toxedo_2000 wrote:Je reçois les cotisations à partir de tout de suite. C'est 60,000$ pour l'ordre et 10,000$ pour le sous-ordre.
Ouin, j'avais prévu ce budget pour un premier avion mais si j'ai l'assurance que je vais voler éternellement sans aucun frais supplémentaire (j'imagine que les frais d'atterrissage sont futiles dans l'Au-Dessus), aucune taxe de gaz (l'énergie céleste est notre carburant j'imagine), un ciel bleu et de la glace liquide pour la fin des temps(je pense à toi Bob), des RVA tous les week-ends à se vautrer dans l'oppulence et la chair fraîche, et bien mon cher Très-Haut, amenez le Calice de la Conversion que j'y trempe mes lèvres.
Le chèque suivra...... :!: :D
Sylvain

- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Grand Gaston d'avoir pensé à ceux qui sont pas ailés mais zélés... comme moi. C'est avec plaisir que je vider ma boîte de Monopoly pour te faire don de tout ces avoirs (Boardwalk aussi tant qu'à y être). q:)p
Tu pourra faire changer l'immatriculation de ton hélico pour C-GGAZ
Confrérie du Grand Gaston des Ailés et Zélés q:)p
;-)
Tu pourra faire changer l'immatriculation de ton hélico pour C-GGAZ
Confrérie du Grand Gaston des Ailés et Zélés q:)p
;-)
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
AMBU tes fait mon chum, des que tu auras essayé les ailes tournantes, fini les ailes fixes ou presque. :wink: Aujourd'hui je suis allé faire un ptit vol de 1.2 hrs avec FXBB question de renouer avec le pilotage d'hélico apres les durs mois d'hiver que j'ai passé. :) Caltor que le ciel était beau :D Je suis parti de Ste Anne des Plaines vers Cowansville et retour à Ste Anne. 800' c'était merveilleux (sauf au dessus de St.Hubert au retour) j'ai dû voler à 1600' jusqu'au fleuve, ca fait longtemps que je n'étais pas monté aussi haut :D :D Si j'ai une petite chance je serai à csk3 demain pour aller te saluer.
amuse toi bien, et je souhaite que la température soit de ton bord, par contre en hélico c'est moins un problème.
salutations
Pierre (hypcop) :D
p.s. Gaston, si tu as de la misère avec la sécurité dans ta nouvelle secte, oublie pas que je suis à la retraite et disponible :wink: :wink:
amuse toi bien, et je souhaite que la température soit de ton bord, par contre en hélico c'est moins un problème.
salutations
p.s. Gaston, si tu as de la misère avec la sécurité dans ta nouvelle secte, oublie pas que je suis à la retraite et disponible :wink: :wink:
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
hypcop wrote: :D :D Si j'ai une petite chance je serai à csk3 demain pour aller te saluer.amuse toi bien, et je souhaite que la température soit de ton bord, par contre en hélico c'est moins un problème.
salutations
Bien voila je suis rendu a Montreal il est 22 heures maudit que vous etes chanceux vous avez un bon mois d»'avance pour kla temperature je me suis promener en petite chemise quelle bonheur j'ai hate a demain et mon chapelet et sur la corde a linge J'aimerais bien te rencontrer aussi Pierre a demain Jocelyn Ambu
- toxedo_2000
- Immortel

hypcop wrote::D :D Si j'ai une petite chance je serai à csk3 demain pour aller te saluer.amuse toi bien, et je souhaite que la température soit de ton bord, par contre en hélico c'est moins un problème.
salutations
Ambu wrote: Bien voila je suis rendu a Montreal il est 22 heures maudit que vous etes chanceux vous avez un bon mois d»'avance pour kla temperature je me suis promener en petite chemise quelle bonheur j'ai hate a demain et mon chapelet et sur la corde a linge J'aimerais bien te rencontrer aussi Pierre a demain Jocelyn Ambu
Malheureusement Jocelyn, je suis à la chasse au dindon sauvage demain et les 4 prochains jours. Mais je te souhaite un merveilleux vol. Et s'il a lieu, je suis sûr que ce sera le cas.
PS. c'était quand même un petit peu fret aujoud'hui si on campare à samedi dimanche passé.... :wink:
Bye
Gaston
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et bien vous ne le croirez pas mais je me suis fait piquer a L'hélicopterus la seule piqure qui ne fait pas mal mais que Dieu que c'est stressant les 10 premieres minutes j'ai fait un .5 de vol j'ai réussi a faire un stationaire tout seul l'instructeur a meme pas corriger mes les deux ou trois fois avant oupsssss. que ces sensible ai commande un R22 selon lui la moyenne pour faire un stationaire seul cela prend 2 a 3 heures de vol ( peut etre qu'il m'a dit sa pour que je prenne mon cours plus vite) mais pas grave Merci Valéry Fuseau l'instruteur belle approche pour explique le bon fonctionnement de l'hélicoet aussi pur piloter, je n'ai pas de systeme pour transférer mes photos sur le site mais je vous promet que des que j'arrive a la maison je vais vous faire voir cela. J'ai enfin rencontrer Olivier et j'ai aussi eu la chance de rencontrer Pierre (Hypcop) et sa charmante épouse Jocelyne (facile a retenir comme nom) Belle Photo Olivier une belle exposition de photo a voir chez Passport. Et Pierre tu es le bienvenue dans notre belle région n'importe quand ,Olivier aussi quand tu viendras a Mont joli Au Capitaine Homard.. Jocelyn Ambu
Last edited by Ambu on Mon 30 Apr, 2007 12:31, edited 3 times in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voila je suis rendue à la maison la tete encore tout en image de mon aventure de piloter un Hélicoptere. Je commence Jeudi le 26 avril je part pour Montréal il est 13 heures je passe par Québec fait un petit arret pour m'alimenté un peu il est déja 17 heure 30 je remonte la 40 ouest direction 640 pour passé devant l'aéroport de mascouche en cas ou j'appercevrais un ou bien des avions ou hélico surprise rien dans le ciel remarquer qu'il est 21 heures. donc je poursuit ma route pour le chemin bois des Fillion je donne rendez vous a un pilote de votre région pour lui remettre un colis un beau Gps Garmin 96c que je viens de lui vendre par téléphone. Je continue mon chemin pour St Léonard ou est ce que ma fille demeure J'ai hate au lendemain matin. Mon rendez vous a Mascouche est pour 10 heures Am. Donc une petite nuit de sommeil et op 6 heures 30 arrive petit déjeuner un beau bonjour a mon épouse et ma fille et sa y es je part pour Mascouche il est 7 heures 39 ( en cas ou il y a du trafic). J'arrive a Mascouche j'appelle Olivier et il m'indique le chemin pour aller chez Passport Hélico il est 8 heures 20. je sais il est de bonne heures . je rencontre Olivier pour la premiere fois on discute un peu je fait le tour des installations
rencontre le mécano le chef instructeur et la la tension monte un brin il me reste encore une bonne heures avant que Valérie l'instructeur qui vas me faire d'écrouvrir l'hélicoptere. je fouinne un peu j'ai de la visite Hypcop (Pierre) et son épouse Jocelyne viennent me rencontrer, on échange un peu
et la il est 10 heure Valéry arrive on fait les présentation d'usage et nous voici pour un petit breffing avant vol.
Sa y est on décolle pour la zone d'entrainement Valérie me donne les commandes oupsss pas facile sa part d'un coté et de l'autre sa monte et sa baisse vite Valéry m'explique qu'il faut etre tres doux avec les commandes donc je me reprend ses déja mieux apres un bon 10 minutes je parvien a faire un bon virage 30 degrée gauche et droite et la maintenir en pallier. Oufff qu'il fait chaud dans la cabine Lollll. Apres on a été faire du stationnaire la aussi quelque petite difficulté mais sa vas vite il faut penser au collectif (Ou Correctif je m'en souvien plus) le cyclique et les pallonier. je réussi a faire un stationnaire mon instructeur est fier de moi et remarquer que moi aussi. Apres 30 minutes de vol on a arréter et la il faut tout assimiler. J'ai vraiment apprécier Valéry Fuseau comme instructeur je vous recommande a tous qui veut essayer cela mais allez y foncé la vie est tellement courte. Et que de bon et beau souvenir il me reste qu'a réfléchir sur la possibilite de suivre mon cour de pilote d'hélicoptere. Bon vol a tous
Jocelyn Ambu
P/s J'ai été pal mal chanceux car il a mouiller toute la fin de semaine apres mon tour d'hélico. Mon chapelet sur la corde a linge as bien fait les chose.
et la il est 10 heure Valéry arrive on fait les présentation d'usage et nous voici pour un petit breffing avant vol.
P/s J'ai été pal mal chanceux car il a mouiller toute la fin de semaine apres mon tour d'hélico. Mon chapelet sur la corde a linge as bien fait les chose.
Last edited by Ambu on Mon 30 Apr, 2007 12:33, edited 2 times in total.