question pas rapport
- Jappie
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
question pas rapport
allo
si j'achete des ecouteurs sur EBay USA, d'un particulier, livrés par la poste...dois-je payer des taxes ? canadienne...
JP
si j'achete des ecouteurs sur EBay USA, d'un particulier, livrés par la poste...dois-je payer des taxes ? canadienne...
JP
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
northpole
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'achète fréquemment sur e-bay. C'est vrai que très souvent, y'a pas de deal à faire, mais à l'occasion, ça vaut la peine. Tu dois connaître exactement la valeur de ce que tu veux acheter et te fixer une limite en tenant compte du taux de change, du "shipping" et des douanes. Ça arrive que le vendeur indique un prix dérisoir sur le paquet et ça te fait sauver les douanes. Mon dernier GPS, le vendeur avait inscrit "échantillons de shampooing" sur le bordereau d'envoi :) .
Une chose à surveiller aussi, c'est les "feedbacks" du vendeur, y'a des arnaqueurs sur e-bay comme ailleurs. Si les "feedbacks" ont l'air louche, touche pas à ça.
Luc
Une chose à surveiller aussi, c'est les "feedbacks" du vendeur, y'a des arnaqueurs sur e-bay comme ailleurs. Si les "feedbacks" ont l'air louche, touche pas à ça.
Luc
- bonin141
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
C'est vrai qu'il faut faire attention sur e-bay... il y a de bons deals, mais c'est aussi vrai que souvent, on ne sauve que $10,00 à $20,00 sur un achat de $100-$200 une fois les frais de transports payé (c'est souvent là que les vedeurs se reprennent). Je me dis que ce $10-$20 de sauvé ne vaut pas l'attente et le risque que la marchandise vienne par la poste et soit endommagée.
Mais il y a aussi de très bon deals, même si le stock vient de loin.
Exemple, mes 2 derniers achats.... Diffuseur pour un flash (petit bout de plastique blanc qui diffuse l'éclat du flash et permet de donner des photos plus naturelles lorsque prises au flash) En magasin à Québec $39,99....... sur e-bay $1,79 (mais vient de Hong Kong)... transport $7,99... pour un total de $9,78 US... même avec le change vous pouvez tirer vos conclusions. L'expéditeur avait effectivement apposé un collant "gift" sur l'enveloppe pour faire sauver les taxes....
AUtre exemple.. sac de photo...$99,00+txes chez Futureshop... payé $51,00 transport et taxes comprises sur e-bay(venait d'Ontario)
François
Mais il y a aussi de très bon deals, même si le stock vient de loin.
Exemple, mes 2 derniers achats.... Diffuseur pour un flash (petit bout de plastique blanc qui diffuse l'éclat du flash et permet de donner des photos plus naturelles lorsque prises au flash) En magasin à Québec $39,99....... sur e-bay $1,79 (mais vient de Hong Kong)... transport $7,99... pour un total de $9,78 US... même avec le change vous pouvez tirer vos conclusions. L'expéditeur avait effectivement apposé un collant "gift" sur l'enveloppe pour faire sauver les taxes....
AUtre exemple.. sac de photo...$99,00+txes chez Futureshop... payé $51,00 transport et taxes comprises sur e-bay(venait d'Ontario)
François
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jappie wrote:le gars rempli ca lorsquil est au bureau de poste ??
JP
C'est quoi exactement le modèle d'écouteurs que tu cherches comme article sur e-bay?
Il y a toujours moyen de s'en sauver si le vendeur accepte de déclarer 35$ sur la déclaration mais n'en demeure pas moins que c'est pas légal de faire ça (comme toute fausse déclaration en fait)...
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
la question est : sur une paire d'ecouteur BOSE USAGÉ, devrais-je payer des taxes ? acheté sur Ebay, d'un Particulier ! aux USA
JP
Je sais que je peux demander au gars d'inscrire CADEAU....mais il me doit rien, et c'est illegal si tu est vraiment Chrétien, ce que je ne suis pas.... Pour 3 $, ya un entrepot juste de l'autre coté de Lacolle, 45 minutes de voiture de chez moi...qui peut recevoir mes achats., Comme ca "j'economise" sur les Brokers Fee de UPS (gang de voleur) .
JP
Je sais que je peux demander au gars d'inscrire CADEAU....mais il me doit rien, et c'est illegal si tu est vraiment Chrétien, ce que je ne suis pas.... Pour 3 $, ya un entrepot juste de l'autre coté de Lacolle, 45 minutes de voiture de chez moi...qui peut recevoir mes achats., Comme ca "j'economise" sur les Brokers Fee de UPS (gang de voleur) .
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
Salut!!!!
Je suis un grand consommateur de eBay....
Tu a 3 choix:
1- Tu les fais venir et si tu ne demande rien au vendeur, tu devras payé les taxes du Canada et du Québec ansi que les frais de courtage (Assez cher par UPS et Fedex mais pas trop cher par USPS ou Poste Canada).
2- Tu fais comme moi et tu essaye de les faire venir, soit en déclarant une valeur moindre ou toujours le fameux CADEAU (Fonctionne très bien).
3- Ou comme tu dit, tu les fait livrer au État... Mais tu a des dépenses d'essence et de temps....
Bonne chance!
Hugo
****J'ai aussi acheté des Bose par eBay (neuf) et j'ai sauvé environ 225$ can. ;)p
Je suis un grand consommateur de eBay....
Tu a 3 choix:
1- Tu les fais venir et si tu ne demande rien au vendeur, tu devras payé les taxes du Canada et du Québec ansi que les frais de courtage (Assez cher par UPS et Fedex mais pas trop cher par USPS ou Poste Canada).
2- Tu fais comme moi et tu essaye de les faire venir, soit en déclarant une valeur moindre ou toujours le fameux CADEAU (Fonctionne très bien).
3- Ou comme tu dit, tu les fait livrer au État... Mais tu a des dépenses d'essence et de temps....
Bonne chance!
Hugo
****J'ai aussi acheté des Bose par eBay (neuf) et j'ai sauvé environ 225$ can. ;)p
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Jappie wrote:allo
Es ce que vous recommander les Bose X avec la pile 9 volts ?
ou le model avec piles AA est mieux 6
JP
Les piles AA ! Les piles AA ! Très important !
J'ai fait venir un kit pour changer les écouteurs avec piles 9 volts pour pouvoir utiliser des AA à la place. J'utilise des AA rechargeables 2500 ma. On n'en voit pas la fin.
Gaston
(Puis je pense que Bose ne vend plus les écouteurs avec 9 volts de toute façon)
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel

- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

Va voir sur ce site: http://www.avionicslist.com/headset.php recherche beaucoup plus rapide pour tout ce qui est avionic, casque d'écoute, etc sur ebay....
Bonne chance!!! :wink:
Hugo
Bonne chance!!! :wink:
Hugo
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai essayé çà une fois des Boose du genre, dans l'Hélio 800 de Louis Grenier.
Whoaaaa... efficaces pas pour rire ces trucs là ! Et TRÈS confortables... bin, c'est Boose, hein ! :wink:
Sauf que je me demande un truc... Est-ce qu'ils te permettent quand même d'entendre les éventuels "bruits suspects" que pourrait produire ton appareil ?
Michel C-GNCJ
Whoaaaa... efficaces pas pour rire ces trucs là ! Et TRÈS confortables... bin, c'est Boose, hein ! :wink:
Sauf que je me demande un truc... Est-ce qu'ils te permettent quand même d'entendre les éventuels "bruits suspects" que pourrait produire ton appareil ?
Michel C-GNCJ