POH a corriger ?

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C-JEAN
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POH a corriger ?

Post by C-JEAN »

Allô les PICs.

Je viens de faire mon vol annuel avec un instructeur.
On / il a simulé cette urgence:

Il y a de la fumée qui sort, à l'intérieur de l'avion,
de chaques côtés et du dessous du tableau de bord.
QUE FAIRE ?

On devrait avoir la réponse dans nos POH, MAIS,
si ce POH indique de ré-essayer de remettre le jus,
ON NE FAIT JAMAIS CA ! ( jus = courant ).

Si on vient de réussir à éteindre ou éviter un feu, on
ne fait PAS l'erreur de risquer de tout recommencer !
SURTOUT si on a dû vider l'extincteur ! ! !

=========================
De plus attendons-nous à voir une campagne de
NavCanada qui va recommander cette procédure. . .

Cieux bleus.
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raf
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Post by raf »

Hello,

Cela dépend d'où viens le feu.

Selon certaines procédures, tu remets la batterie en marche puis tu vérifies élément par élément. Je dirai même de remettre l'essentiel uniquement (une radio suffit) sans alternateur aussi puisque la batterie peut vous assurer au minimum 30 minutes. Si en allumant un élément l'odeur de brûlé reviens alors tu en connais la source et tu évite de le rallumer.

Celà s'est produit alors que je convoyais un C150. Une odeur de plastique brûlé venir dans le cockpit. Avant quil y ai des flammes on a trouvé que c'était le transpondeur. Fin du vol sans problème.

Aussi avant de tout couper on a le temps d'aviser le contrôleur, en cas de problème plus sérieux vous aurez alors son aider dans le cas où vous n'auriez plus de radio et que vous vouler vous poser au plus vite.

Raf
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