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Ya tu un avion a l'envers a YQB?

Posted: Tue 17 Apr, 2007 09:44
by Willy
On vient de m'appeller pour me dire que un avion est tourné a l'envers a YQB possiblement un 172 quelqun est au courant?

Posted: Tue 17 Apr, 2007 12:16
by bigbang84
Il semble que oui
Quelqu'un vient de m'appeller pour me dire que cela vient de passer à TVA. GYGB je crois. A vérifier.
BYe
Luc

Posted: Tue 17 Apr, 2007 14:48
by Cardinal
Il semblerait que c'est l'avion de l'école YQB

Posted: Tue 17 Apr, 2007 14:52
by Azurefan
Tout va bien à Mascouche? D'habitude Cargair mettent leurs avions dans le hangar, qu'en est-il du reste de l'aéroport?

Azurefan

Posted: Tue 17 Apr, 2007 14:59
by Frank-Mtl
J'ai parlé avec un copain qui était sur place à Mascouche pour lui demander de jeter un oeil à mon avion (question de s'assurer que les tie-downs tiennent le coup) et il ne m'a pas dit qu'il y avait des problèmes.


Frank

Posted: Tue 17 Apr, 2007 15:10
by Hugo
oui il y a eu un avion sur le top ! :shock:

C`est un c-172 C-GYGB. Il était au Groupe Alta à Yqb !

Il est maintenant sur les roues après un long processus avec deux grues.

:?

Posted: Tue 17 Apr, 2007 17:59
by DenisGagnon
OUF! J'avais peur de lire FMIC :shock: :?

C'est quand-même excessivement plate!

Posted: Tue 17 Apr, 2007 19:14
by foxtrot
Le Cesna 172 renversé chez ALTA à Québec imatriculé C-GYGB
est enresgistré à une compagnie à numéro de Ste-Catherine de la Jacque Cartier près de Québec:

9119-1288 Québec Inc.

Selon le registre des entreprises, cette compagnie était spécialisé en photographie aérienne et son admistrateur principale était Benoit Dufresne.

Pour tout les petit curieux, voici des liens utilisé lors de ma petite recherche.

http://www.tc.gc.ca/aviation/activepage ... rapide.asp

https://ssl.req.gouv.qc.ca/slc0110.html

Posted: Tue 17 Apr, 2007 20:19
by Hugo
Voici les image tirer du site : http://www.zone911.com/


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:|

Posted: Tue 17 Apr, 2007 20:23
by DenisGagnon
WOW! Il a quand-même fallu une moyenne rafale pour faire ça :? Maudit bel avion :cry:

Denis 8)

Posted: Wed 18 Apr, 2007 06:39
by Dim
C'est aussi arrivé à un C150 en 2005 à St-Jean. J'ai entendu dire que l'avion avait ses tie-downs bien attachés mais qu'il n'avait pas de cales de roues. Avec le vent, les tie-downs sont devenus lousses à cause des légères oscillations de l'avion...

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Posted: Wed 18 Apr, 2007 10:39
by sierra
Pour qui la chose intéresse, avez-vous une idée comment on si prend pour relever ça :shock: J'ai vu faire ça une fois et j'ai été grandement surpris :shock: Les gars on poigné ça directement par l'anneau en-dessous de la queu (tie down) pis y on tiré en soulevant, j'ai dit ça ce peut pas , y vont tout brisé, mais non la machine s'est accoté sur le spiner, de toute façon lui y est scrap et l'hélice est à l'orizontal. Quand la machine est venu en pylone je me suis dit L'À Y VA R'TOMBÉ. Mais non, y continuait à tiré mais en le soutenant, y est allé s'accoté sur la roue avant pis y tire encore en le soutenant pis y est revenu sur s'est roues doucement sans plus de dommage :D Pas pire hein! J'en suis pas revenu comment ça c'est fait vite et aussi bien

Serge :)

Posted: Wed 18 Apr, 2007 13:41
by c_gbcx
C'est exactement comme ca qu'ils ont sorti le mien du Lac des Nations en 1989.

JP de Blainville.

Posted: Wed 18 Apr, 2007 13:51
by Frank-Mtl
Je r'garde la photo du 150 "up side down" et j'ai coeur qui me serre en pensant à mon p'tit FAZE qui pourrait être dans cette position... :(

J'aimerais avoir l'avis des experts que vous êtes.
Je veux remplacerer les cordes qui servent de "Tie-Down" par des straps avec un système de "ratchet". Croyez-vous que je fais une bonne affaire ?

Merci d'avance.


Frank

Posted: Wed 18 Apr, 2007 18:02
by AzuraJames
Frank-Mtl wrote:J'aimerais avoir l'avis des experts que vous êtes.
Je veux remplacerer les cordes qui servent de "Tie-Down" par des straps avec un système de "ratchet". Croyez-vous que je fais une bonne affaire ?

Merci d'avance.


Frank


Frank, je suis loins d'être expert mais ma petite expérience avec les Ratchets m'a appris que les straps sur les modèles courrants, qu'on retrouvent dans les grandes surfaces, se dégradent assez rapidement au soleil, sans compter que le mécanisme rouille s'il est exposé aux intempéries :?
Je ne sais pas s'il existe différentes qualitées de produits mais pour ma part, quand j'ai besoin de quelque chose de solide, je prend de la corde nautique de qualité avec un bon noeud approprié et je part l'esprit tranquille.

Sylvain

Posted: Wed 18 Apr, 2007 18:22
by Hugo
Frank-Mtl wrote:Je r'garde la photo du 150 "up side down" et j'ai coeur qui me serre en pensant à mon p'tit FAZE qui pourrait être dans cette position... :(

J'aimerais avoir l'avis des experts que vous êtes.
Je veux remplacerer les cordes qui servent de "Tie-Down" par des straps avec un système de "ratchet". Croyez-vous que je fais une bonne affaire ?
Merci d'avance.


Frank


Pour avoir travaillé avec ce type de systeme, il y a aucune possibilité que la tension se relâche .
Toutefois, il faut en prendre qui sont homologué pour plus de 1500 lbs . Ils ont 2 pouces de larges et idéalement un système de blocage des crochets ( comme sur un système d`alpiniste).
http://www.equestra.fr/images/MOUS19012_80.jpg
J`ai choisi ce système à l`école et j`en suis totalement satisfait !

Au plaisir !

Posted: Wed 18 Apr, 2007 19:07
by DenisGagnon
En fait, pour chaque avion, le POH devrait mentionner la charge minimale qu'un mécanisme d'encrage devrait avoir. Or, pour mon 172, le POH mentionne d'utiliser des systèmes d'encrage certifiés pour résister à une force de tension de 700lbs.

C'est donc ce que j'ai posé => Canadian tirelire...

Toutefois, ces attaches ont un crochet ouvert = pas bon...

Donc achat de 6 mousquetons que j'ai mis au bout des attaches... Et Hop! Solide et rapide à instaler!!!

Toutefois, je dois avouer qu'après un an, y a certains endroits de friction qui sont en train de s'user => je vais donc retourner chez Canadian T pour faire un remplacement... :wink:

Denis 8)

Posted: Wed 18 Apr, 2007 19:53
by Luscombe
Faut juste pas les serrer trop fort. Certains Cessna sont pas tellement stressé en négatif et serrer trop les ammares de tip "ratchet" peu imposer un stress négatif sur les spars et sur les strut. Faut juste les "accotter".

Posted: Wed 18 Apr, 2007 20:30
by toxedo_2000
Il faut prendre aussi en considération que des cordes ou des sangles mouillées s'étirent beaucoup, alors qu'en séchant elle rapetissent. Des fois, ça tire fort sur la machine. Maiss les sangles de deux pouces, j'ai bien confiance.

Posted: Wed 18 Apr, 2007 20:40
by simaguy
Quand je pemse que j'ai passé mon test en vol sur ce "Coucou".

Dommage !!