Je suis allé avec 3 amis à St Donat samedi dernier en R-44 Raven ll, quel beau vol, :D la température était belle, première fois à cet aéroport, belle petite place. Au retour nous avons descendu la rivière Ouareau à + - 800 pieds sol, quelle merveilleuse vue. :D Ça faisait plus de 3 mois que je n'avais pas volé en hélico, :) à mon retour j'étais comme un jeune homme, plein d'énergie souriant et en pleine forme. :D :D :wink:
p.s. jaurais voulu garder cette forme la jusqu'à minuit, mais que voulez-vous la réalité ma rejointe :D :D :wink:
Hypcop
Ça fait drôle de voir tourner mes ailes. :shock:
Beau vol
- C-Phil
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour,
Moi je suis aller faire un aller-retour à Peterborough à partir de joliette... Il faisait beau en mautadine!! Ca m'a fais un gros 5.8h de plus de R44 dans mon log book.... J'ai réussi a tapper mon 100h sur type hier!!
Sauf que au retour, il ventait assez fort merci et un de mes passagers s'est senti un peu malade alors il a fallu atterrir dans un champ quelques minutes! hihihiihi Ca ne l'a pas empecher d'attrapper la picure de l'helico et de vouloir faire son cours!
Pour le reste, ca super bien été!
Lundi: Gatineau et Québec dans la meme journée!
Phil
Moi je suis aller faire un aller-retour à Peterborough à partir de joliette... Il faisait beau en mautadine!! Ca m'a fais un gros 5.8h de plus de R44 dans mon log book.... J'ai réussi a tapper mon 100h sur type hier!!
Sauf que au retour, il ventait assez fort merci et un de mes passagers s'est senti un peu malade alors il a fallu atterrir dans un champ quelques minutes! hihihiihi Ca ne l'a pas empecher d'attrapper la picure de l'helico et de vouloir faire son cours!
Pour le reste, ca super bien été!
Lundi: Gatineau et Québec dans la meme journée!
Phil
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ouais, çà brassait un peu hier !
J'suis alléer picniquer avec ma blonde au Lac à la Tortue. Au retour, ce fut l'un des vols les plus choppy qu'on a eu ensemble et finalement, elle l'a très bien supporté. Cool... çà prenait juste un peu l'habitude finalement.
Mais maudit que les vents étaient weird... çà tournoyait constamment, du wind shear aussi. En finale sur la 11 à Mascouche, le manche à vent m'indiquait un vent de face, en plein dans l'axe alors que presqu'à l'arrondi, j'avais un sacré vent de dos... y'a longtemps que j'ai pas fait deux bonds de même ! Le vent m'a repogné et oups, dans les airs... pas pire, trois arrondis pour atterrir... :shock:
Une fois au stationnement, on y avait une solide brise cross-wind cette fois, mais juste de l'autre côté de la piste, le manche à vent n'indiquait rien du tout !
Anyway... belle journée de vol, et ma blonde a maintenant complètement apprivoisé les turbulences... yes !
Michel C-GNCJ
J'suis alléer picniquer avec ma blonde au Lac à la Tortue. Au retour, ce fut l'un des vols les plus choppy qu'on a eu ensemble et finalement, elle l'a très bien supporté. Cool... çà prenait juste un peu l'habitude finalement.
Mais maudit que les vents étaient weird... çà tournoyait constamment, du wind shear aussi. En finale sur la 11 à Mascouche, le manche à vent m'indiquait un vent de face, en plein dans l'axe alors que presqu'à l'arrondi, j'avais un sacré vent de dos... y'a longtemps que j'ai pas fait deux bonds de même ! Le vent m'a repogné et oups, dans les airs... pas pire, trois arrondis pour atterrir... :shock:
Une fois au stationnement, on y avait une solide brise cross-wind cette fois, mais juste de l'autre côté de la piste, le manche à vent n'indiquait rien du tout !
Anyway... belle journée de vol, et ma blonde a maintenant complètement apprivoisé les turbulences... yes !
Michel C-GNCJ
- iceman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Une tres bonne journee dimanche pour un grand tour Brampton, Standhope, Pembroke retour touristique par Mattawa et vest le sud Muskoka pour en revenir a Brampton. 5.6 heures et environ 500 milles dont une bonne partie au dessus du Park Algonquin. :D
De A Depart-Arret Tach Temps
CNC3-CND4 10.00-11.25 1.2 1.4
CND4-CYTA 13.05-14.10 0.7 0.9
CYTA-CYQA 16.15-18.15 1.8 2.0
CYQA-CNC3 19.00-20.05 0.9 1.1
Vol en formation avec plusieur copains. Un peu de turbulence et wind shear a certain endoits, vens en face de 15 a 20 mph, mais dans l'ensemble tres agreable. :D
Une bonne preparation pour les vols vers Montreal et Quebec cet ete et rencontrer du monde de la region de Quebec.
Bon vol
Alain
CH300
C-FJDG
De A Depart-Arret Tach Temps
CNC3-CND4 10.00-11.25 1.2 1.4
CND4-CYTA 13.05-14.10 0.7 0.9
CYTA-CYQA 16.15-18.15 1.8 2.0
CYQA-CNC3 19.00-20.05 0.9 1.1
Vol en formation avec plusieur copains. Un peu de turbulence et wind shear a certain endoits, vens en face de 15 a 20 mph, mais dans l'ensemble tres agreable. :D
Une bonne preparation pour les vols vers Montreal et Quebec cet ete et rencontrer du monde de la region de Quebec.
Bon vol
Alain
CH300
C-FJDG