Beau vol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Beau vol

Post by Hypcop »

Je suis allé avec 3 amis à St Donat samedi dernier en R-44 Raven ll, quel beau vol, :D la température était belle, première fois à cet aéroport, belle petite place. Au retour nous avons descendu la rivière Ouareau à + - 800 pieds sol, quelle merveilleuse vue. :D Ça faisait plus de 3 mois que je n'avais pas volé en hélico, :) à mon retour j'étais comme un jeune homme, plein d'énergie souriant et en pleine forme. :D :D :wink:

p.s. jaurais voulu garder cette forme la jusqu'à minuit, mais que voulez-vous la réalité ma rejointe :D :D :wink:

Hypcop
Ça fait drôle de voir tourner mes ailes. :shock:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Un petit vol au-dessus de Québec ce matin.
Beaucoup d'oiseaux dans le coin!

Image

Salutations et bons vols! :wink:
André L.
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Bonjour,

Moi je suis aller faire un aller-retour à Peterborough à partir de joliette... Il faisait beau en mautadine!! Ca m'a fais un gros 5.8h de plus de R44 dans mon log book.... J'ai réussi a tapper mon 100h sur type hier!!

Sauf que au retour, il ventait assez fort merci et un de mes passagers s'est senti un peu malade alors il a fallu atterrir dans un champ quelques minutes! hihihiihi Ca ne l'a pas empecher d'attrapper la picure de l'helico et de vouloir faire son cours!

Pour le reste, ca super bien été!

Lundi: Gatineau et Québec dans la meme journée!

Phil
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yé , les vols vont reprendre de plus belle...
Et avec des photos en prime...
Très belle prise des ponts.
Bob.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouais, çà brassait un peu hier !

J'suis alléer picniquer avec ma blonde au Lac à la Tortue. Au retour, ce fut l'un des vols les plus choppy qu'on a eu ensemble et finalement, elle l'a très bien supporté. Cool... çà prenait juste un peu l'habitude finalement.

Mais maudit que les vents étaient weird... çà tournoyait constamment, du wind shear aussi. En finale sur la 11 à Mascouche, le manche à vent m'indiquait un vent de face, en plein dans l'axe alors que presqu'à l'arrondi, j'avais un sacré vent de dos... y'a longtemps que j'ai pas fait deux bonds de même ! Le vent m'a repogné et oups, dans les airs... pas pire, trois arrondis pour atterrir... :shock:

Une fois au stationnement, on y avait une solide brise cross-wind cette fois, mais juste de l'autre côté de la piste, le manche à vent n'indiquait rien du tout !

Anyway... belle journée de vol, et ma blonde a maintenant complètement apprivoisé les turbulences... yes !

Michel C-GNCJ
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Salut la gang.

Moi j'ai voler samedi et dimanche.
Samedi le controleur d'Ottawa m'a dit que j'etais courrageux parce que ca brassait en titi et dimanche mes 3 passagers on tounés au vert donc un a eu besoin du petit sac miracle. HIHIHI.
Bonne semaine a tous.

JP de Blainville
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Une tres bonne journee dimanche pour un grand tour Brampton, Standhope, Pembroke retour touristique par Mattawa et vest le sud Muskoka pour en revenir a Brampton. 5.6 heures et environ 500 milles dont une bonne partie au dessus du Park Algonquin. :D

De A Depart-Arret Tach Temps
CNC3-CND4 10.00-11.25 1.2 1.4
CND4-CYTA 13.05-14.10 0.7 0.9
CYTA-CYQA 16.15-18.15 1.8 2.0
CYQA-CNC3 19.00-20.05 0.9 1.1

Vol en formation avec plusieur copains. Un peu de turbulence et wind shear a certain endoits, vens en face de 15 a 20 mph, mais dans l'ensemble tres agreable. :D

Une bonne preparation pour les vols vers Montreal et Quebec cet ete et rencontrer du monde de la region de Quebec.

Bon vol

Alain
CH300
C-FJDG
Post Reply