Lochkheed Martin F-35A modifications à subir?
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Lochkheed Martin F-35A modifications à subir?
Lockheed-Martin premier F-35 Joint Strike Fighter (JSF) est retourné voler le 5 mars, après un rehaussement des logiciels pour intégrer les performances enregistrées lors des sept vols précédents. L'avion AA-1 est inspecté pour voler deux fois par semaine, comme la compagnie continue d'étirer l'enveloppe de vol.
Le deuxième JSF- le premier à décollage court et à atterrissage vertival (STOVL) F-35B et le premier avec une lourde structure, est maintenant dans l'agenda de vol mai-juin 2008. L'assemblage final de l'appareil BF-1, est déjà en voie de réalisation à Lockheed Forth Worth, Texas.
Les fuselages central, et avant ont été assemblés en janvier et le fuselage arrière sera expédié de BAE Systems en début d'avril. L'aile sera complétée en juin, la présentation à la fin de l'année et les essais captifs, pour le deuxième trimestre de 2008. Les dessins disponibles pour le STOVL, F-35B sont complétés à 98%, 70% pour le conventionnel F-35A et 15% pour le F-35C, variant transporteur. L'avion F-1 est prévu voler à la mi-2009!
Le deuxième JSF- le premier à décollage court et à atterrissage vertival (STOVL) F-35B et le premier avec une lourde structure, est maintenant dans l'agenda de vol mai-juin 2008. L'assemblage final de l'appareil BF-1, est déjà en voie de réalisation à Lockheed Forth Worth, Texas.
Les fuselages central, et avant ont été assemblés en janvier et le fuselage arrière sera expédié de BAE Systems en début d'avril. L'aile sera complétée en juin, la présentation à la fin de l'année et les essais captifs, pour le deuxième trimestre de 2008. Les dessins disponibles pour le STOVL, F-35B sont complétés à 98%, 70% pour le conventionnel F-35A et 15% pour le F-35C, variant transporteur. L'avion F-1 est prévu voler à la mi-2009!
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Le JSF ainsi que le Raptor sont de bien belles proue$$e$ technologique.
Mais même s'ils semblent en avance sur leur temps, c'est déjà fort désuet comme armement. :shock:
Bien Oui , les 2 dernières Guerres Irak et Golfe, nous ont bien démontrées qui c'est fini les combats à la Top-Gun.
Un bon Prédator sans pilote avec un missile à direction GPS et Lazer fait aussi bien la Job pour des centaines de million$ de moin$.
Puis si un jour les Amaroquains, devaient se mesurer encore aux pilotes Japonnais par exemple, et bien encore une fois les USA se feraient bouffer et décapités à petites miettes.
Pourquoi. ? Tout réside dans la religion principale de notre continent.
Il n'y a pas aucuns Top-Gun d'ici qui serait près à se faire sauter dans son appareil, alors que les Japs eux oui, les Afgans =oui, Iraquiens=oui et les prochains:Iranniens=oui.
Alors comme la guerre le démontre actuellement, c'est sur le terrain que ça se gagne la fin d'une guerre.
''Allha Wack-BA...''
Allha est grand....
Bon je retourne à ma chaufferette...
Bob :wink:
Mais même s'ils semblent en avance sur leur temps, c'est déjà fort désuet comme armement. :shock:
Bien Oui , les 2 dernières Guerres Irak et Golfe, nous ont bien démontrées qui c'est fini les combats à la Top-Gun.
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Lockheed Martin F-35!
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L'Australie a autorisé les plans d'acquisition de 14 F-35 sur les 100 JSF estimés, dans la formation de sa flotte militaire!
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Lockheed-Martin F-35!
Le Lockheed-Martin F-35 le premier Stovl, a effectué sn premier atterrissage à 120 noeuds, en préparation de son premier atterrissage vertical!


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Flambée des coûts du F-35!
Le Département de la Défense a confirmé que le coût estimé du F-35 Joint Strike Fighter, a bondi de 57% & 89%, il y a huit ans depuis que le contrat a été accordé.
Les nouvelles estimations du coût moyen du dernier Lockheed Martin, sont passées de 59$ à 93$ pour finalement atteindre 112$ millions l'unité.
Le DOD, dit que les coûts ajustés à l'inflation des 30 dernières années du programme, fait passer le coût de l'avion de 114$ à 135$ millions!
Les nouvelles estimations du coût moyen du dernier Lockheed Martin, sont passées de 59$ à 93$ pour finalement atteindre 112$ millions l'unité.
Le DOD, dit que les coûts ajustés à l'inflation des 30 dernières années du programme, fait passer le coût de l'avion de 114$ à 135$ millions!
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Bob Cadi wrote:Mais même s'ils semblent en avance sur leur temps, c'est déjà fort désuet comme armement. :shock:
Les senseurs et la technologie est à la pointe de ce qu'il y a aujourd'hui. C'est pas parce qu'il y a un pilote dedans que c'est désuet.
Bob Cadi wrote:Bien Oui , les 2 dernières Guerres Irak et Golfe, nous ont bien démontrées qui c'est fini les combats à la Top-Gun.
En Irak (1991), la majorité des combats se sont COMMENCÉ en dedans de 25 NM. La plupart se sont terminé dans l'aréna visuelle.
Au Kosovo (1999), plusieurs MiGs ont été abattus en dedans de 10 NM.
Contrairement à ce que la population générale pense, c'est BEAUCOUP plus que de faire du dogfight (combat à la Top Gun, comme tu appelles). On s'entraîne beaucoup à faire du combat BVR (Beyong Visual Range), et, une autre mission qui est souvent oublié du public, des missions Air-Sol, ou on détruit des cibles tactiques/stratégiques ou encore qu'on support les troupes en contacts au sol.
Bob Cadi wrote:Un bon Prédator sans pilote avec un missile à direction GPS et Lazer fait aussi bien la Job pour des centaines de million$ de moin$.
Bien que les avions de chasse sans pilote vont, un jour, sans aucun doute remplacer les avions avec pilote, je ne crois pas que ce sera de si tot. Un Reaper coute 11M$, sans avoir la moitié des senseurs qu'un JSF ou meme un F-18 a.
Bob Cadi wrote:Puis si un jour les Amaroquains, devaient se mesurer encore aux pilotes Japonnais par exemple, et bien encore une fois les USA se feraient bouffer et décapités à petites miettes.
Pourquoi. ? Tout réside dans la religion principale de notre continent.
Il n'y a pas aucuns Top-Gun d'ici qui serait près à se faire sauter dans son appareil, alors que les Japs eux oui, les Afgans =oui, Iraquiens=oui et les prochains:Iranniens=oui.
Alors comme la guerre le démontre actuellement, c'est sur le terrain que ça se gagne la fin d'une guerre.
Je suis pret a faire tout ce qu'il faut pour défendre mon pays. Ca inclue me faire tirer dessus et potentiellement me faire tuer. Et je peux parler de manière certaines pour mes "bros" également.
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Bob Cadi a dit: c'est sur le terrain que ça se gagne la fin d'une guerre
Pas sûr de ça Bob, ça depend de quel sorte de guerre qu'il y a.
Présentement en afghanistan, c'est une guerre d'usure, de terrorisme.
À la deuxième guerre mondial, c'était l'aviation en premier et ensuite les combats au sol. La preuve la bataille d'Angleterre.
Serge :wink:
Pas sûr de ça Bob, ça depend de quel sorte de guerre qu'il y a.
Présentement en afghanistan, c'est une guerre d'usure, de terrorisme.
À la deuxième guerre mondial, c'était l'aviation en premier et ensuite les combats au sol. La preuve la bataille d'Angleterre.
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F-35 accomplit un impeccable atterrissage vertical!
Lors d'une simple sortie de 13 minutes, le Pilote d'essai, Graham Tomlinson, de BAE Systems a présenté une performance colorée au premier atterrissage vertical du F-35, pour lequel Lockheed-Martin s'est empressé de présenter cet exploit sur YouTube, moins d'une heure après l'évènement!


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Le F-35 des Coûts exponentiels!
Les Officiers de la US Navy, principaux acheteurs du F-35, ont été nommés pour assumer le contrôle du programme Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter et d'en faire un examen minitieux des coûts!.
Avec un retard d'un an, le F-35 effectue son premier atterrissage vertical prévu en 2009. Mais cet exploit retentit au Pentagone, dont les coûts estimés ont encore augmentés de 90%, portant ce programme à trois fois plus cher, que le contrat accordé en 2001.
Pour sa part le Gouvernement Américain, se basant sur des projections plus conservatrices, assure que le DoD achètera un total de 2443 appareils. Si ce nombre est réduit par les acheteurs, le coût moyen par avion augmentera d'autant!

Avec un retard d'un an, le F-35 effectue son premier atterrissage vertical prévu en 2009. Mais cet exploit retentit au Pentagone, dont les coûts estimés ont encore augmentés de 90%, portant ce programme à trois fois plus cher, que le contrat accordé en 2001.
Pour sa part le Gouvernement Américain, se basant sur des projections plus conservatrices, assure que le DoD achètera un total de 2443 appareils. Si ce nombre est réduit par les acheteurs, le coût moyen par avion augmentera d'autant!

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Dispute sur le choix des moteurs du Lockheeed-Martin F-35!
Pratt&Whitney s'appuie sur un engagement verbal d'Israel pour le choix du moteur F-135 devant motoriser ses F-35 sélectionnés dans la première portion de sa commande.
Pendant ce temps General Electric/Rolls-Royce développent le F-136, une alternance dans le choix des moteurs du F-35. La cédule de livraison des P&W F-135 à Israel est prévue en 2015.
General Electric pour sa part, annonce que le F-136 sera opérationnel sur les F-35 en 2013!

Pendant ce temps General Electric/Rolls-Royce développent le F-136, une alternance dans le choix des moteurs du F-35. La cédule de livraison des P&W F-135 à Israel est prévue en 2015.
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Joint Strike Fighter F-35 - fissures détectées!
Lockheed Martin a découvert des fissures de fatigue sur les cloisons de l'avion en statique. Les fissures découvertes n'ont aucun impact sur le programme d'essais.
Pendant que les ingénieurs analysent les racines de la cause de ces fissures sur le BH-1 et de son endurance aux essais, Lockheed a autorisé les essais en vol sur la flotte du conventionnel F-35A pour les décollages et atterrissages.
Parmi les posssibles causes des fissures, l'on parle de mauvaises fonctions d'essais ou d'imperfection de design des sections (6 x 2m). Cette situation est probablement causée par le choix de diminuer le poids de l'avion, en remplacant le titanium par un alliage d'aluminium dans la fabrication des cloisons forgées sur des presses de 50,000 tonnes à Cleveland, Ohio.
Le Royaume-Uni a déjà annoncé qu'il abandonnait sa commande de la variante STOVL. Pendant ce temps le Bureau d'acquisition de la Défence, devait se rencontrer le 22 novembre, pour évaluer les nouveaux délais, la révision des techniques de base, l'élimination du STOVL F-35B, ainsi que les coûts qui affichent à ce jour, un dépassement de 5$US milliards pour le programme F-35!

Pendant que les ingénieurs analysent les racines de la cause de ces fissures sur le BH-1 et de son endurance aux essais, Lockheed a autorisé les essais en vol sur la flotte du conventionnel F-35A pour les décollages et atterrissages.
Parmi les posssibles causes des fissures, l'on parle de mauvaises fonctions d'essais ou d'imperfection de design des sections (6 x 2m). Cette situation est probablement causée par le choix de diminuer le poids de l'avion, en remplacant le titanium par un alliage d'aluminium dans la fabrication des cloisons forgées sur des presses de 50,000 tonnes à Cleveland, Ohio.
Le Royaume-Uni a déjà annoncé qu'il abandonnait sa commande de la variante STOVL. Pendant ce temps le Bureau d'acquisition de la Défence, devait se rencontrer le 22 novembre, pour évaluer les nouveaux délais, la révision des techniques de base, l'élimination du STOVL F-35B, ainsi que les coûts qui affichent à ce jour, un dépassement de 5$US milliards pour le programme F-35!

- AlexisBV
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Bob Cadi wrote:Un bon Prédator sans pilote avec un missile à direction GPS et Lazer fait aussi bien la Job pour des centaines de million$ de moin$.
C'est facile à dire quand on a déjà la suprémacie de l'air et tout ce qui reste à l'ennemi c'est des IED, des AK-47 et des bazookas maison...
Dans la 1ere guerre du golfe, c'est pas pour rien que les américains se sont empressés de détruire en premier chez les irakiens tout ce qui pouvait voler, et tout ce qui pouvait tirer sur des avions...
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Joint Strike Fighter F-35 cloué au sol!
Le Lockheed Martin Joint Strike Fighter F-35, est cloué au sol, suite à la découverte de fissures, sur deux générateurs et de fuites d'huile sur le F-4 d'essais, survenu le 9 mars 2011.
À ce jour, la projection des coûts de développement du programme F-35 a doublée.
Il faudra prévoir un autre miliiard $US pour le rehaussement des logiciels, du développement de l'appareil et de la continuation des essais!
À ce jour, la projection des coûts de développement du programme F-35 a doublée.
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Joint Strike Fighter montée des coûts en flèche!
La flotte de F-35A du Canada va coûter au moins 66% de plus, sur le prix original établi lors de la transaction. La dépense de cette flotte, coûtera 29.5$ milliards sur une période de 30 ans, comparés aux 17.5$ milliards estimés en octobre 2010, tels que publiés par le Ministère de la Défense.
Suite à la livraison des 65 modèles F-35A, chacun coûtera entre 2016 et 2022, 148.5$ millions en dollars 2009.
Le modèle F-35B à décollage court et atterrisage vertical, pourra atteindre la fabuleuse somme de 220$ millions!

Suite à la livraison des 65 modèles F-35A, chacun coûtera entre 2016 et 2022, 148.5$ millions en dollars 2009.
Le modèle F-35B à décollage court et atterrisage vertical, pourra atteindre la fabuleuse somme de 220$ millions!

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Joint Strike Fighter F-35 Plan de diète!
Lockheed Martin étudie la diminution de 100 livres sur la structure du F-35, plus un additionnel 100 livres de puissance comme solution pour augmenter le déplacement vertical du F-35B à décollage court et à atterrissage vertical.
C'est une mesure charactéristique, qui va déterminer si le F-35 va survivre à la probation, imposée par le secrétaire à la Défense Robert Gates!

C'est une mesure charactéristique, qui va déterminer si le F-35 va survivre à la probation, imposée par le secrétaire à la Défense Robert Gates!

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Joint Strike Fighter F-35 atrophié par guerre électronique!
Les États-Unis sont tombés derrrière, dans l'aréna de la guerre électronique, un élément clé dans la défaite de la défense de l'air, pour peut-être les 20 prochaines années.
Celà explique pourquoi l'administration Obama, envisage de nouvelles coupures budgétaires dans ce programme. Parce qu'ils n'ont pas investis dans la guerre électronique, les U2 survolant le nord de l'Irak, étaient traités par la défense aérienne de l'air, comme inexistants.
La décision du Pentagone de retirer les EF-111 EW et les avions tactiques en 1998 a annoncé le début de sa descente. Les 300US$ milliards du programme F-35, dont les sections et les pièces ne sont pas orchestrées, créent des failles.
D'autres rôles et fonctions seront revues bientôt et affecteront à la baisse le budget du F-35. Le F-35 a eu sa part de problèmes, la version STOVL a joué un élément clé de troubles, tant autant que sa structure que de sa misssion de logiciels.
Certaines exigences requises du gouvernement y ont contribuées. L'autre source de prolèmes a été d'intégrer les 170,000 conformités que devaient contenir les logiciels du programme Lockheed Martin F-35!

Celà explique pourquoi l'administration Obama, envisage de nouvelles coupures budgétaires dans ce programme. Parce qu'ils n'ont pas investis dans la guerre électronique, les U2 survolant le nord de l'Irak, étaient traités par la défense aérienne de l'air, comme inexistants.
La décision du Pentagone de retirer les EF-111 EW et les avions tactiques en 1998 a annoncé le début de sa descente. Les 300US$ milliards du programme F-35, dont les sections et les pièces ne sont pas orchestrées, créent des failles.
D'autres rôles et fonctions seront revues bientôt et affecteront à la baisse le budget du F-35. Le F-35 a eu sa part de problèmes, la version STOVL a joué un élément clé de troubles, tant autant que sa structure que de sa misssion de logiciels.
Certaines exigences requises du gouvernement y ont contribuées. L'autre source de prolèmes a été d'intégrer les 170,000 conformités que devaient contenir les logiciels du programme Lockheed Martin F-35!

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Lockheed Martin livre le premier F-35 Lightning 11!
Lockheed Martin a livré la première production du F-35 Lightning 11, connu comme AF-7, pour rencontrer un évènement marquant, mais il n'existe pas encore d'échéancier pour son entrée opérationnelle en fonction.
La prise en mains de la première production, presque dix ans après que Lockheed eût gagné le contrat de livraison de 1763 F-35A à l'US Air Force, plus un total de 640, F-35 B & C pour la marine et la Marine Corps respectivement.
La date d'entrée en service du F-35A, pourrait se produire en 2017-2018!

La prise en mains de la première production, presque dix ans après que Lockheed eût gagné le contrat de livraison de 1763 F-35A à l'US Air Force, plus un total de 640, F-35 B & C pour la marine et la Marine Corps respectivement.
La date d'entrée en service du F-35A, pourrait se produire en 2017-2018!

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Lockheed Martin F-35A n'atteint pas ses performances!
Le lockheed Martin F-35 A (CTOL) n'atteint pas les performances de ses spécifications. À cet effet le F-35A, n'atteignant pas les performances requises, force les officiels du programme à considérer des modifications pour règler le problème.
Son rayon de combat a baissé à 1080km (534mn). Les distances légèrement en-dessous des spécifications d'un rayon de 1091km, un des sept mandats principaux de performances à être appliquées au CTOL ne sont pas atteints.
Le CTOL devait originalement atteindre 1280km dans une direction avec une pleine charge d'armememts et de carburant, avant de revenir à la base ou de refaire le plein en vol, ce nombre à défaut d'être atteint pendant plusieurs années par 41.8km est basé sur différentes hypothèses.
La propulsion du F-35A et de son avionnique fonctionnent à des températures plus élevées que prévues. Pour compenser, plus d'air comprimé produit par le Pratt&Whitney F-135 est utilisé pour refroidir les systèmes, cette propulsion réduit l'autonomie de 19.3km.
Un autre 16.1km est perdu par la capacité des réservoirs de carburant. Finalement le poids et la traînée des electro-optiques de cibles, réduit l'autonomie d'un autre 6.4km.
Une simple modification au logiciel, pourrait minimiser le carburant à bord pendant le plein en carburant. Une autre solution plus complexe, consisterait à installer de nouveaux réservoirs dans les espaces inoccupés de l'avion.
Les mofifications à apporter à la structure du F-35, va amener le coût de ce programme à 442US$ milliards!

Son rayon de combat a baissé à 1080km (534mn). Les distances légèrement en-dessous des spécifications d'un rayon de 1091km, un des sept mandats principaux de performances à être appliquées au CTOL ne sont pas atteints.
Le CTOL devait originalement atteindre 1280km dans une direction avec une pleine charge d'armememts et de carburant, avant de revenir à la base ou de refaire le plein en vol, ce nombre à défaut d'être atteint pendant plusieurs années par 41.8km est basé sur différentes hypothèses.
La propulsion du F-35A et de son avionnique fonctionnent à des températures plus élevées que prévues. Pour compenser, plus d'air comprimé produit par le Pratt&Whitney F-135 est utilisé pour refroidir les systèmes, cette propulsion réduit l'autonomie de 19.3km.
Un autre 16.1km est perdu par la capacité des réservoirs de carburant. Finalement le poids et la traînée des electro-optiques de cibles, réduit l'autonomie d'un autre 6.4km.
Une simple modification au logiciel, pourrait minimiser le carburant à bord pendant le plein en carburant. Une autre solution plus complexe, consisterait à installer de nouveaux réservoirs dans les espaces inoccupés de l'avion.
Les mofifications à apporter à la structure du F-35, va amener le coût de ce programme à 442US$ milliards!

